Les discussions

Archivage de fichier en c

bonjour J'ai un problème en tant qu'étudiant on nous a demander de programmer un outil d'archivage de tous les fichiers d'un repertoire mais j'aim...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
fregolo52

Classe watcher

Bonjour, Je suis à la recherche d'une librairie qui permettrer d'écoute les intéruptions du disque dur (création de fichier, suppression, modificati...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
chevalboiteux

Structure des algorithmes

j'ai un exercice : Ecrire un algorithme qui demande un nombre de départ, et qui calcule sa factorielle. N.B: la factorielle de 8, notée 8!,vaut 1*2...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
coucou747

Ihm

slt je ss 1 etudian je cherche 1 application logicielle interacvite en c++ ou bi1 VB  

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
BruNews

Erreur dans un petit programme mathematique

bonjour je suis en train de créer un programme qui permet de determiner si un nombre est triangulaire c'est à dire qu'il peut etre egal a la somme des...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
SAKingdom

Faire le lien entre physical drive et pid/vid d'un volume usb

Bonjour à tous. J'espère mettre mis dans la bonne section. Voici mon problème : J'arrive à récupérer en utilisant les fonctions SetupDixxx() le...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
lostrailler

Sdl_setalpha

Bonjour à Tous ! Ma question est simple : est ce que la fonction SDL_SetAlpha, fonctionne avec les surfaces créées avec TTF_RenderText ? Mon but...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
GurneyH

C++ builder 6 / cercle gradué

Bonjour, J'aimerais créer une sorte d'horloge (cercle gradué) où l'utilisateur puisse, a l'aide d'un curseur qu'on pourrait apparenter à une aigui...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
marcbrest

Pointeur de fonction membre de classe dérivé en paramètre de fonction de classe

 Résolu

Bonsoir (encor moi c'est la dernière promis :D), je souhaiterai pouvoir passer la fonction QueryList de ma classe Client en paramètre de la fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Fituza

Probleme de convertion de int vers char *

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un probleme de convertion de int vers char * voici mon code :     for( int  i = 0; i < mChannelCount; i++ )     {         ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
zozizozu

Api windows avec dev c++

 Résolu

je debute en api windows sur dev c++. je peux réaliser de petits programmes sans utiliser des ressources. mais une fois que je veux incorporer des res...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
gagah1

Injection de dll sous windows

Bonjour, j'aimerai créer une dll pour injecter windows, pour utiliser mon copieur par default, à as default injecter une dll existante (celle du logic...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
alphaone

Mode "economie d'energie"

salut les gas, je me demmande si ya une possibilite comment metre son pc en mode veille ou mode ecomomie d'energie....bon..ce ue je veux exactement c ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
nuno1707

Demande de logiciel pour decrypter des fichers .epk et .eix

Bonjour a tous je suis nouveau et je suis débutant en programmation j'ai a peine fini d'apprendre le C mais mon niveaux reste très limiter et j'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Adeon

Comment recevoir des fichiers excel via internet

Je veux mettre un fichier excel sur internet que les établissements universitaires doivent le télécharger puis le remplir et le faire retourner leurs ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Adeon

Aminba: : : firewall personelle

salut .. je veux le code source d'un firewall personnelle en VC++.. C'est trés urgent.

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
nana999

Extraire une chaine d'une chaine

J'ai une chaine de ce style là : partie1[DEL]partie2[DEL]partie3, et je dois en extraire chaque partie. J'ai essayé de découper ma chaine avec strt...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
Spooky63

Animer une bitmap dans une vue vc++ sdi

Bonjour à tous, J'aurais voulu animer une Bitmap dans une vue en Visual C++ et je ne sais pas comment faire. Je pense kil faut utiliser un timer m...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
VdkBULL

Xerces-c++ -- validation xml par dtd

Hello les gens! Comment allez-vous? Les vacances d'hiver se sont bien passées? Si vous avez l'habitude d'utiliser Xerces comme parser XML, j'aurai...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
moifort

Aide pour dvpmt c

Bonjour, j' ai un pb pour un code en C, j'ai plusieurs choses a faire. je dois écrire une fonction permettant de comparer deux dates dans un table...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
BruNews

Répertoire et sous répertoire

Bonjour à Tous, J'ai un petit problème avec mon  code... Dans mon appli, j'ai une listview dasn laquelle se trouve des fichiers à copier sur clé...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
BruNews

Dotnet ou c++ ?

Bonjour à tous, J'ai actuellement une appli développée en VB6, que je vais devoir redévelopper d'ici quelques temps. J'ai fait des tests assez p...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
weabow

Préprocesseur vérifier existence d'une fonction

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai trouver un moyen de vérifier l'existence de vsscanf pour définir des fonctions l'utilisant. Existe t-il une commande préproc...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
Fituza

[help] projet de licence - wiimote

Bonjour, Je suis actuellement en Licence pro Réseaux et telecommunication, et je dois réaliser un projet en programmation durant l'année,qui conter...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
dimland

Probleme-> winsock2.h : aucun fichier ou répertoire de ce type

 Résolu

Salut à tous j'essaye de realiser un programme serveur/client en C++ sous Linux avec Kdevelop ,mon probleme est: au cours de la compilation sous con...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
rt15

Linux et ms access

Bonjour, Je débute sous linux et j'aimerais savoir s'il y a un moyen (autre qu'avec Mono) de communiquer avec une base de données MS Access en C++, e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
coucou747

Noob et c/c++

 Résolu

Bonjour, je suis habitué au C#  et au confort de Visual Studio et je voudrait passer au C/C++, j'ai donc suivit pas mal de cours sur le net mais il ...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
thedarkkillerz

Convertir chaine de caractère en entier sans utiliser atoi

bonjour a tous, voila j'aurais besoin ( comme dit dans le titre) de convertir une chaine de caractére genre "AA" en un entier sans utiliser la fonc...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
buno

Fonction de manipulation de la console???

 Résolu

Bonjour à tous! Etant débutant en programmation j'aurais voulu 1 ou 2, conseils. Je dois coder un jeu en console application dont le perso princip...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
jerome828

Intégration d'une dll vb6 dans un projet cpp

Bonjour à toutes et tous, Je développe un projet en C++ et je dois utiliser une DLL réalisée en VB6 ! Je connais le nom de la DLL ainsi que le nom...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
rt15

Variables de portée globale

Bonjour à tous Je  suis à mes tous premiers pas dans la programmation sous visual c++( microsoft visual studio). Je voudrais définir des variables ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
neone

Retourner un tableau d'une fonction

Bonjour, je voudrais récupérer le tableau d'une fonction ici tab[5][5] afin de l'utiliser dans une autre fonction ainsi l'afficher. comment puis j...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
momojamal

Erreur structure, redéfinition

 Résolu

Bonjour à tous, Je me trouve (en tant que débutant) confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgrès de longues recherches sur les for...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
unikaz

Petit problème api windows

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer d'apprendre comment fonctionne l'api windows ... j'ai a peu près compris comment afficher tout ce que je veux p...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
TCHATTE

Tracer un cercle

Bonjour , Je suis entrain d'écrire un programme qui trace un cercle (sans utiliser de fonctions trigonométriques ,  en  tracé continu et les points...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
yann_lo_san

Ajouter des émoticones sur msn

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'un code pour ajouter des émoticones sur msn est disponible sur le site ou qui permet d'avoir plus de fonction sur msn (avec les ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
xarsoft

Curseur invisible avec setcursor(null)

Bonjour, J'ai cherché sur la MSDN, puis sur le net pour cacher le curseur, et les deux me disent : SetCursor(NULL); J'ai essayé au début de mon ma...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
racpp

Modifier menu

Bonjour, Je veux modifier le nom des menus d'un programme à partir d'un autre programme (que je fais). La fonction ModifyMenu() fonctionne mais ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
victorcoasne

Sprintf sans evaluer %d

 Résolu

Bonjour, dans ma requete j'ai besoin '%Y%m%d' mais comment faire avec sprintf qui remplace %d sprintf(temp,"UPDATE THistorique SET dateh=DATE_FORMA...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
fregolo52

Copie de tableau de char

 Résolu

Bonjour   je fais une requete mysql, puis dans un row j'ai le résultat, je sais aussi que la longueur de prix > longueur row   Mon programme ne mar...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
SAKingdom

Erreurs construction/exécution en mode release

C++/MFC;  niveau: débutant; Visual 6 C++ Bonjour, J'ai realisé un pgm en mode Debug je n'ai aucun problème compilation et exécution OK. Je voudr...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
lt972

Sax c++

Hello, Y a t il quelqu'un qui a deja utilisé SAX pour serializer en C++? En java, il y a un peu de doc mais en C++, je ne trouve rien. Merci d pour v...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
kdavexky

'msg' n'est pas reconnu en tant que commande interne

Bonjour J'ai un petit probleme; lorsque je tape la commande "msg" j'obtiens le message d'erreur suivant: 'msg' n'est pas reconnu en tant que comm...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
rt15

Select, fd_set, fd_isset, fd_clr sous windows ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer de réutiliser une librairie mais dans certains fichiers, ils utilisent ces fonctions "select, FD_SET, FD_ISSET,...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
RV2931

Libxml2

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila mon soucis je veux compiler le code source de wxmaxima avec dev c++ utilisant wxwidgets.Pour que l'exe marche il faut in...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
acert

Problème de pointeur : erreur non-lvalue in assignment

Bonjour,     j'ai récupéré un bon de code pour pouvoir splitter une chaine. Cela fonctionne sans pointeur. Cependant, j'ai besoin de récupérer un cha...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
AmStErDaMnEd

Recuperation de donnees

Bonjour, je dois lire des donnees dans un fichier texte pour les organisees. Voici le type de fichier (ce que je cherche a afficher c est ce qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
thierry la fronde

Problème de lien sous borland 2007

bonjour, j'étudie l'informatique et je doit effectuer un projet qui consiste à créer un jeux avec la manette de la wii sur un PC. j'ai trouvé un...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
rt15

Erreur avec les templates

Bonjour, je débute en c++ et j'ai une erreur avec les templates : J'ai une classe Fouille : class Fouille { public:   ...   template TYPE get(...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
manta7

Compilation impossible sous visual c++ 2008 express

Bonjours :) Je ne parviens pas à compiler une source. La source en question proviens du site cppfrance dont voici l'url : http://www.cppfra...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
fregolo52
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous