Les discussions

Passage d'un tab 2d a une sous fonction

salut j'ai un tab 2D définit comme suit typedef long double doubleType; typedef struct { doubleType real; doubleType imag; }complex; typedef s...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
perig

Urgent comment afficher un ".jpg" avec visual c++

Je dois afficher une image jpeg dans une fenetre (l'image changera au cours de l'execution du prog). Je dois faire ca avec visual c++. suis complè...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
sleepyallow

Tutoriel prog. base de registre

Bonjour a tous... c'était juste pour vous demander si quelqu'un connais un bon livre ou un site ou je pourrais apprendre à programmer en c/c++ dans l...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
cando666

Hook: récupérer un message de postmessage

Bonjour à tous. J'essaye actuellement de faire un hook sur une application Windows (je remercie d'ailleurs BruNews pour ses conseils). Mais j'ai une...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
illupo

Redimensionner bitmap des le chargement

Bonjour, J'ai vu kil existait une API StretchBlt ki permet, si jne me trompe pas, de redimensionner une image mais a partir d'une source existante,...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
ymca2003

Un serveur pour plusieurs clients

bonjour, je dois transformer un serveur vb en c++ et j'ai un probleme car je ne sait pas comment envoyer un message à un client en particulier en c++ ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2004 par
Corwin01

Voir utilisation de processus

Bonjour j'aimerai savoir par qui est utilsé un processus. J'utilise Visual C++ Lors du déchargement de ma librairie dll, un access violation appara...

16 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
kidpigeyre

Controles images en boucle

Je souhaite créer une fenetre dans laquelle je positionne des images que je numérote IDC_Image_1, IDC_Image_2, ..., IDC_Image_n. Est-il possible de c...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
ymca2003

Gros probleme shellexecute

bonjour voila j ai un probleme :d j ai une liste de programme à executer, je met le nom des cdes programmes dans un tableau et les execute comme ce...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
morgandetoi06

Probleme fonction creta process

bonjour, je suis en train de faire un installeur de patch correctifs winXP mais je n arrive pas à lancer mes patch en leur passant les parametres "...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
morgandetoi06

Problème udp

Bonjours Je me suis attaquer il y a peut de temps au socket UDP ( aparament plus rapide que le tcp ) et j'ai un petit souci : je n'arrive pas ds le...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2004 par
ToToL

Sdl avec linux mandrake

Voila j'aurais voulu compiler mon programme developper avec Visual C++ qui marche nikel avec la bibli SDL. Maintenant je veux qu'il tourne sous Linux ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
Hylvenir

Combinaison alt + f4

Bonjour.Voila : 1- J'aimerai faire en sorte que la touche * fasse la même chose que la combinaison ALT + F4. J'ai fait un sousclassement de l'EditBox...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
JCDjcd

Plein écran console

une question qui me vient d'un ami : comment mettre la console en plein écran ? (je n'ai pas su lui répondre donc j'attend moi aussi la réponse ^^) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
AlexMAN

Char*???

bonjour, quelqu'un peut il mexpliquer ce qu'est : char* (on dirait un pointeur) mais je ne vois pas a quoi ser char* ni quand il faut l'utiliser...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
vecchio56

Ptit probl with:writefile() et readfile()

salut tout le monde, J'ai un petit problem avec WriteFile() et ReadFile(). lors de la compilation j'ai les deux suivantes erreures: *************...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
vecchio56

Effacer le contenu d'un fichier

Bonjour à tous, Existe-t-il un moyen d'effacer un partie du contenu d'un fichier en langage c? Merci d'avance pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
vecchio56

Probleme avec allegro en c

je cite l'aide d'allegro : "int d_icon_proc(int msg, DIALOG *d, int c); C'est un boutton image, la couleur fg est utlisee pour les lignes dessin...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
D1m3x

Ecrire dans une base de données access grâce à odbc

Bonjour Pourriez vous m'expliquer comment on fait pour créer des nouveau champs et des nouveau enregistrements dans une base de données acces grâce a...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
sarl_adc

Alimenter un tableau d'entiers a partir d'une liste chainée

bonjour a ts, j'ai une liste chainée qui contient les coordonées x,y d'un polygone. et je desire alimenter un tableau d'entiers a partir de ces don...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
azkab

Boucle while

bonjour, j'ai un probleme avec une boucle while, le code est simple mais je trouve pas le probleme: i=0; j=0; coutrep; do { i...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
oceane67

Pb pour ouvrir un fichier excel en c++ builder

slt dc je veux ouvrir un fichier excel lorsque je clik sur un bouton. mais je ne sais pas quoi utiliser dois je utiliser fopen? ou un TDataba...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
hawk671

Stringtokeneizer

hi, j'ai un enorme probleme, j'essaye de faire une sorte de stringtokeneizer en c++, ca compile bien mais a l'execution j'ai plein de plantages. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
mop666

Grisage de boutons

salut tout le monde. j'ai deux chtites questions: 1-Quelqu un connait il un moyen pour griser un CButton comme en visual basic monBouton.SetEnable(...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
mop666

Utilisation fichier et api windows

bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la fonction writefile pour inserer du texte dans un fichier et ne pas l'ecraser, ou y a t'i...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
pmolina

Je besoin urgentment d'aide!!!!!!!

Bonjour! Je suis un étudiant de génie mécanique et pour la fin de cette sémestre (semani prochiane) je doit faire un projet en c++. Le but est de dévl...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
vecchio56

Fopen

hi, Je suis pas trop un pro du c++, et j'aimerai savoir comment apres un fopen peut on stocker le contenu du fichier dans une String. Merci. ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
bob82fr

Erreur imagelist_create

bonjour, j'ai une erreur sur ce code et il ne veut même pas m'ouvrir le débug. et lorsque je mets hImageList=ImageList_Create(32,32,ILC_COLORDDB | IL...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
maevasa

[visual c++] probleme de link d une dll avec code c et c++

Bonjour tout le monde Je suis sur un problème depuis quelques jours et j'en appelle donc à votre âme charitable pour régler ce problème que je renc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
BruNews

Ouvrir une feuille excel dans une fiche c++ builder

Bonjour, 1. Quelq'un aurait il deja ouvert une feuille Excel dans une fiche C++ Builder ? En fait, je veux donner la possibilite a l'utilisateur...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
hawk671

Bios.h

Bonjour, je suis a la recherche d'un "bios.h" pour interfacer un port serie... Quelqu'un saurait-il ou je peux le télécharger... merci d'avance. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
rakma74

Fonctions mathematique

bonjour, je suis debutant en C je dois ecrire un prog "verif" qui verifie les etapes suivantes: par exemple on a S = (ac) + (bc) + (a(a'+cd)) ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
ymca2003

Supprimer une source

En voulant modifier mon code, j'ai inséré 2 fois la même source... Comment je pourrais effacer l'ancien? Oz

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
BruNews

[win32]histoires de couleurs...

Bonjour, Je créé 2 edit à l'aide de CreateWindowEx() en readonly (style ES_READONLY). Jusqu'à maintenant, la couleur de fond de ces 2 edit était g...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
Jeffray

Request : tutorial api dev-cpp

Bonjour a tous :) je cherche un turorial qui pourait m'aider a comprendre comment se servir des API avec Dev CPP :) je suis plutot "rodé" pour ce qui ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
boomslang

Fstream : nocreate

bonjour, voilà mon problème: je dois ouvrir un fichier en écriture uniquement si il existe je fais donc: -------------------------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
djl

Pb avec lecture d'une editbox

Voilà, mon problème est simple : Lors de l'exécution de mon application, je saisis des valeurs dans une EditBox en séparant ces valeurs par une virgul...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
zelastwarrior

La bibliotheque sstream

je develloppe sous dev c++ et je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la bibliothèque sstream si oui comment et ou se la procuré. merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
vecchio56

Sockets send() recv()

bonjour, j'essais de faire communiquer 2 progs avec les sockets et send() et recv() est il possible d'envoyer autre chose qu'une chaine avec la...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
dletozeun

Probleme de chargement de fichier ,urgent

voilà j'ai un probleme de chargement de fichier, si j'utilise la fonction fscanf , il saute des données le code: // if( ( familles=fopen("familles...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
AlexMAN

Faire appel à un executable

Comment faire appel à un programme exe à partir du C

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
vecchio56

Probleme pour lier 2 form

slt j'ai un probleme pour lier 2 form a l'aidee d'1 bouttton. moi g procédais de la maniere suivante: #include void __fastcall TForm1::Butto...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
hawk671

Calculs statistiques sur les données alphabétiques

je voudrai avoir une petite aide pour a ce sujet svp !! Calculs statistiques sur des données aphabétiques. Le but est de calculer les stats d'odr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
Gwada Man

Hook clavier ?

Bonjour, Je souhaite intercepter tous les évènements clavier et souris sur un système grâce à une application au premier plan : si l'application n'...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
oazard

Client serveur (en c)

khal13 (client sous win2000nt, serveur sous) salut, voilà le topo: Pour un projet je dois developper une appli serveur/client en c. Le but c'...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
seito

Passage de la touche tabulation

patoudesuite Salut encore le newbie (VC++) j'ai un petit soucis qui consiste à donner des paramètres de recherche à une page web (comme googl...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
le boulet

Options de compilation et d'édition de liens

ici Salut à tous, je me prends la tête pour porter du code c++ d'HP-UX sur Linux, et surtout pour retrouver les bonnes options de compilation et ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
Jula

Ouvrir une base de données acces en dynamique

patoudesuite Salut je voudrais savoir s'il était possible d'ouvrir une base de donées acces (version 2003) en dynamique (la base de données risque ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
patoudesuite

Et après la création de socket

patoudesuite J'ai crée des socket web et je souhaite passer des informations pour effectuer une recherche. Comment faire? Je suis sous VC++ ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
patoudesuite

Petite question concernant malloc et free...

Salut, je me pose une question depuis un petit moment et je pense que vous avez la réponse... Quand on alloue quelques octets via malloc, si on év...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2004 par
kod32
Résultats 27551 - 27600 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous