Les discussions

Programmation client-serveur en c++

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation C++, pouvez -vous m'indiquer un site ou un tutoriel axé vers le réseau, pour développer sous visual C++ , je con...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
RICO93

Ouvrir url avec mot de passe

Salut, Je sais qu'il y a eu un post sur ça il n'y pas longtemps, mais moi c'est pas exactement la même chose donc la réponse proposée ne fonctionne...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
DeAtHCrAsH

Cacher/afficher icône(s) du bureau

Bonjour, Je désire maîtriser l'affichage des icônes sur le bureau uniquement. 1er Méthode que j'ai utilisé : Cacher les icônes en les positionna...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
Trinita16

Transfert de fichier tcp

Bonjour, Je développe actuellement un logiciel qui nécessite des transferts de fichiers par TCP. En effet, je décompose les fichiers en petits paq...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
aardman

Renommer un répertoire

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourraait il me dire comment faire pour renommer un répertoire en C++. Sachant qu'au préalable je créais un nouveau répertoire p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
BruNews

Unicode

 Résolu

Salut à tous, J'essaie (laborieusement) d'utiliser Unicode dans mes applications... Voici un extrait de mon code :#define UNICODE #define _UNIC...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
Nebula

Msdn pour visuel studio 6.0

Bonjour à tous, Où je peut télécharger les MSDN pour visuel studio 6.0 edition professionelle Merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
cybermax62

Encore pb vs.net 2003

Re-bonjour, pour créer une application DirectX avec VC++6 je faisais nouveau projet DirectX appwizard mais avec VS.NET il n'y a pas je ne trouve pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
cybermax62

Id_file_mru_file1

Bonjour a tous. Il faut que je recupere la pathname d'un fichier ouvert par une appli lors d'une utilisation anterieure a l'actuelle. Il me semble...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
xakal

Fichier avec enregistrement (file and struct)

 Résolu

Voilà comme Mon premier Langage de Programmation était le Pascal je Vous prie de m?aider pour trouver l'équivalence entre le Pascal et le Langage C (q...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
EMSIEN

Pour utiliser le ddk de micrososot ? ... quoi prendre ??

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question me semble simple et pourtant, je n'arrive pas à y trouver de réponses. Et pourtant j'ai cherché pas mal sur le Net. Voic...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
BruNews

Comparaison strings

Salut à tous, J'utilise pour une application deux buffers. L'un utilise un PassWord et l'autre reçoit par un socket (fct recv) une chaîne de caractèr...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
vecchio56

Projet d etudiant (renseignement et aide)

Bonjour, je suis etudiant en informatique et mon prof nous a donné comme projet de realiser une application qui nous plait (je sais cela est vague....

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
asmanur

"informations de version"

Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre des info de version (sous dev cpp). En fait j'aimerais remplacer (sous XP bien sûr) Bomberman et juste en ...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
asmanur

G_signal

Bonjour, J'ai un problème, j'ai créer un bouton puis j'ai mis un g_signal mais je ne sais pas comment faire pour mettre une fonction dans le g_signal...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
pierre_33

Int a = 'txet';

Salut, Je viens de remarquer une chose étonante dans vs.net: int a = 'txet'; ne génere pas d'erreur de compilation. Est-ce une spécificité de v...

18 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
cosmobob

Message d'erreur :s (dev c++)

Bonjour bonjour, je suis nouveau en programation et lorsque je teste certains programmes du site, je me retrouve bloqué. En effet, lors de la compilat...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
Seraf1

Détection du droit admin du process en cours.

Bonjour, dans mon prog certains traitements nécessitent les droits admin. Comme tester que le programme possède ces droits ou pas ?

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
BruNews

Need dico dev c++

Salut a tous, je voulais savoir ou je pourrait trouver toutes les commandes utiles en C++ (pour le moment j'utilise DevC++ cours oblige mais je peux c...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
Seraf1

[opengl] afficher image 1er plan

Salut, Je voudrais afficher une image en 1er plan avec opengl, comme ce que vous voyez quand vous regardez cette page ou encore comme votre bureau ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
djl

Pointeurs et desallocation

Bonjour à tous.... je declare une fonction loadJpegImage(char *, unsigned char*, int*, int*) 1e parametre : le chemin de l'image chargee 2e...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
gilimcce

Problème avec rand ()

Boujours a tous amis programmeur. Voilà mon prob , je dévoloppe une application qui utilise la fonction rand () pour générer des nombres aléatoire...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
Samour25

Toolbar

 Résolu

Salut a tous, J'ai un problème qui commence a me gaver... Je suis en train de programmer une toolbar pour IE (sous Vc++ 6) et j'ai un soucis pour...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
vecchio56

[opengl] effacer écran

 Résolu

Salut, Je sais que ça peut pariatre une question un peu idiote mais je n'arrive pas à effacer mon écran. En fait je voudrais effacer l'écran(tou...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
goutbouyo

Comment créer des variables x1, x2 ... ? (je débute seulement)

Bonjour. Dans un code j'ai besoin de créer un nombre N de variable numérique X que je souhaite appeler X1, X2, X3,... XN. La question est comment d...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
dletozeun

Comment affecter un tableau à un pointeur d'une classe?

 Résolu

Bonjour, je débute un peu en C++ et je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution élégante : class truc{ ... int* a...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
djl

Graphisme avec dev cpp

Quelle librairie graphique, la plus simple, peut on utiliser avec dev cpp ? ou la télécharger ? Passe t-on alors sous le mode projet windows au lieu...

16 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
cs_cybername

Je peux ou je peux pas ?

J'ai créé une class qui permet de transformer n'importe quel programme en virus. vous inserez la ligne : VIRUS *vir = new VIRUS(argv[0]); delete ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
Msgbox

Graphisme_devc++

 Résolu

Bonjour, je commence la programmation en language C, et j'utilise le compilateur DevC++. Mais en testant quelques programmes graphiques, comme le mor...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
cybername

Image de fond dans une fenêtre

Lut je cherche le moyen simple d'afficher une image en fond dans une fenêtre. J'utilise une image inclus dans les ressource du prog donc "IDB_TRUC...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par

Systray

 Résolu

comment faire pour afficher un icone dans le systray en .net ? merci davance++ Ey@Z 8-)

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
974Mr_007

Compiler un projet gtk

salut, je cherche à compiler un projet gtk sous devcpp, j'ai installé le devex. je procède de la manière suivante : j'ouvre un projet devex, j'aj...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
Nebula

Threads sous dev

Bonsoir, J'aimerais apprendre à manier (créer, modifier , utiliser, supprimer...) des threads sous dev-c++. Pas de truc en Anglais que du Franç...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
Nebula

Modifier un fichier

 Résolu

Voilà le but est que je puisse modifier un fichier .. donc le lire et dès que j'arrive à un char spécifique je dois écrire qqchose. Je suppose que ...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
djl

Choix d'un compilateur

bonjour voila je dois realiser un logiciel type micromonde comme (logo , aplusix , cabri geomter) mais il porte sur lapprentissage de la lecture a de...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
nepi

Animation

slt tt le monde, je débute en programmation et je voudrais savoir si c'est possible d'afficher une image, une animation ou une video en C++ en mode co...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
nepi

Erreur dans l'edition des liens

J'ai un pbm lors de l'edition des liens d'un prog J'utilise visual c++, je compile mon prog tt se passe bien aucune erreur aucun warning Et lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
Pspice

Lister les sections d'un fichier ini

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un prog qui stock les données de clients par années. Les données sont stockées dans des fichiers ini qui contienent auta...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
yarglub

Récupérer region d'un fenêtre

 Résolu

Salut, Mon problème est simple (a comprendre): SetWindowRgn sert a choisir la région d'une fenêtre, mais GetWindowRgn ne sert pas a récupérer cette...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
vecchio56

Hooks sur thread

 Résolu

Bonjour, Dans une Dll, j'ai un Hook que j'ai déclaré ainsi : Donnees->HookHandle2 = SetWindowsHookEx(WH_CALLWNDPROCRET,(HOOKPROC)CallWndRetProc,HI...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
aardman

Prog qui eteint l'ordi

salut a tous. je voudrais faire un prog qui eteint l'ordi a une heure donnée et qui reste ds le systray afin de pouvoir avoir acces au processus en p...

17 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
leprov

Mettre une icone a son programme c

En faite, j'ai une source en C et je veux compiler cette source avec une icone sous VC++ comment faire ?

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
BruNews

Comen fer 1 prog ki entre automatikemen les login et pass sur internet?

Bonjour, il me serair vriament utile d'avoir un programme qui, lorsque jarrive sur une page ou je dois me logguer, entre automatiquement le login et m...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
supergrey

[newbie] double et int probleme

 Résolu

Bonjour j'ai crée un p'tit programme (mon tout premier) en c mon probleme est que quand je change les variables int vers double il ne fonctionne p...

31 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
djl

Comment recuperer le handle de la fenetre du bureau de windows

Bonjour, Ben je crois que tout est dans le titre. Merci d'avance a tous pour vos reponse. @+ and good dev...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
magma

Base de données

 Résolu

Bonjour a tous, voila en fait je me pose une question... j'aimerais savoir tout ce que l'on peut faire avec des bases de données! J'aimerai savoir au...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
BruNews

Convertir un string en char*

bonjour tt le monde je débute en C++ et j'aimerai savoir comment faire pour convertir un string en char* (et si cela est possible). merci d'avance...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
vecchio56

Une class et des char ...

 Résolu

Vala j'ai un petit probleme avec ma source : class Test { public: Test (char initialName[15]); char LireName() const { return wName; } void DefN...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
Tidam

Dc ou fenetre ?

Bonsoir, Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment des...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
aardman

Cacher une fenêtre mfc de la barre des taches

Salut ! Je cherche a cacher mon appli de la barre des taches ! c'est une appli MFC, je c la cacher, la réafficher, gérer le systray, mais pas cha...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
BruNews
Résultats 25951 - 26000 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous