Probleme pour lier 2 Form

hawk671 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 4 juin 2004 à 08:25
hawk671 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 7 juin 2004 à 14:50
slt j'ai un probleme pour lier 2 form a l'aidee d'1 bouttton.

moi g procédais de la maniere suivante:

#include <stdio.h>

void __fastcall TForm1::ButtonOKClick(TObject *Sender)
{
if (CompareText(EditPassword->Text, "password") == 0)
{
Application->MessageBox("Le mot de passe est correct","Message", MB_OK);
fopen=="C:\Ludo\Projet\Menu1\ProjectMenu1";
}

ce que je veux faire c que quand le mot de passe est correcte je veux que cela m ouvre une otre Form

klk1 porrai t il m'aider?
merci

4 réponses

cs_zelastwarrior Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
4 juin 2004 à 10:52
salut à toi. deja ton fopen ne doit pas marcher c pas la bonne syntaxe. regarde dans l'aide. particulierement fopen est pour l'ouverture de fichier cad un fois ouvert tu peux piocher dedans : faire de la lecture. dis moi tu travaille sur quel environnement. si c borland je pense t'aider sinon il faut que tu sois en mode console.
++
0
hawk671 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
4 juin 2004 à 14:54
reslt oui c bien sur Borland que je travail
as tu bien compris mon problème?
sinon fais le moi savoir
merci d'avoir répondu
0
cs_zelastwarrior Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
5 juin 2004 à 18:40
oui je vois ton prob.
Il est assez simple et en plus je suis en train de faire ca...
tu crée ton autre fenetre et tu met le .h de ta nouvelle fenetre dans l'en tete de l'autre.
pour la suite dans ton if tu met cette instruction a la suite :
nom_de_ta_nouvelle_fenetre->ShowModal(); (1)
nom_de_ancienne_fenetre->Destroy(); (2)
note : pour la derniere j'en suis pas sur!
explication:
1) ShowModal() te permet d'afficher un fentre deja crée (mais pas afficher). Pour SAvoir si elle est crée à l'ouverture de ton .exe tu vas ds Projet - Option . et apres tu regarde ya marqué les fenetres qu'il doit crée au depart.
2) le but de celle la est de detruire la fenetre car elle ne sert plus a rien et ca te permet de libérer de la mémoire.
en espérant avoir bine repondu au plaisir
0
hawk671 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
7 juin 2004 à 14:50
slt merci pr ton aide
mais g trouver encore plus simple

dc com t as di il fo inclure les .h

et ensuite tu ecri:

if (!Form2->Visible)
{
Form2->Visible = true;
Form10->Visible = false;
Form11->Visible = false;
Form1->Visible = false;
Form9->Visible = false;
Form3->Visible = false;
Form4->Visible = false;
Form5->Visible = false;
Form6->Visible = false;
Form7->Visible = false;
Form8->Visible = false;
Form2->BringToFront();
}

le Form2->BringToFront(); c si tu as plusieurs form qui sont apparentes et dc c pr mettre la form2 au-dessus

tchao a bientot
0
Rejoignez-nous