Les discussions

Fichiers .ini ?? - api windows

 Résolu

comment ça marche cette bête ? j'y comprend pas grand chose . même le truc le plus facile ça marche pas : WritePrivateProfileString( "My_Opt...

18 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
magic_Nono

Clipping, dc et fenetres...

Hello le monde, j'ai un petit souci pour une de mes créations: Je veux faire un espece decalqueur pour fenetres. Le probleme c'est que lorsque j'obtie...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
bayeto

Probleme de rechercher dans un arbre

Voila. J'ai un arbre binaire qui stock des classe CProduit. Et je veux faire une recherche dedans. La fonction que j'ai fait pour l'instant fait plant...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
xterminhate

Definir une variable dans differentes classes. [vc++]

Question plus que basic, je l avoue, mais helas, ca me pose probleme, je voudrais qu une variable soit reconnue dans differentes classes et je ne sa...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
magic_Nono

Empoisonné par "cannot convert parameter 1 from 'char *' to 'char'"

 Résolu

bonjour tout le monde. Ne rigolez pas surtout c'est pas évident de démarrer en c++ quand on a fait du delphi ou du vb. Voila mon souci: je voudrai a...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Joky

Outportb / inportb

Comment faire simplement un outportb et un inportb avec devcpp acr les commandes ne sont pas reconnues. J'ai lu quelque part qu'il fallait faire un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
BruNews

Probleme de compilation sous visual

 Résolu

bonjour, j'ai fait une classe patch qui permet de partcher un fichier de plusieur maniere possible... mais la n'est pas le but de la question en fai...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
misterzinzin

Récuperer texte d'une richtextbox

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour récupérer le texte, ainsis que les balises d'une RichTextBox. J'ai essayé comme ceci : char Texte[6...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
NeoUmbrella

Utilisation libjpeg

Bonjour tout le monde J'ai téléchargé la librairie du groupe JPeg qui permet au vu de ce que j'ai vu sur les forums de manipuler des fichi...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
meech

Euhhh ... :-) desolé, c'est compliqué a expliquer...

 Résolu

salut c'est assez compliqué a expliquer donc je met une source, ca parle mieux ! (API win32) tout le tralala de la creation de la fen...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
racpp

Fichier ini

Bonjour, je suis en train de manipuler des fichiers ini. J'utilise la fonction GetPrivateProfileString() afin de lire le contenu du fichier. Cependan...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
BruNews

Création et lecture de fichier en c++.

 Résolu

Bonjour à tous. Alors voila mon problème: Je n'arrive pas à créer un fichier comme je le souhaite. Le fichier est créer mais il est vide.

42 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
magic_Nono

Cherche une fonction pour manipuler une chaine de caractere

salut je cherche une fonction qui me permettrait de prendre le premier caractere d'une chaine et de le deplacer a la fin de cette meme chaine, ...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
BruNews

Redéfinition de new

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour redefinir l'operateur new (delete, new[] et deleete[] aussi) en c++. J'ai trouvé ceci dans la l...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
magic_Nono

Comment effacer l'écran en c sous windows?

Bonsoir à tous. J'ai une question (peut-être bête.) J'aimerais savoir s'il existe un équivalent de printf("\033[2J"); sous windows ? Sinon comment v...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Joky

Arbre binaire

Salut a tous. Je me permets de venir vous demandez une petite vérification. Je suis en train de créer un arbre binaire et je voulais savoir si l'un d...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
raton

Wav ascii

Bjour, Je suis en train de coder une conversion de fichier wav en ascii et j ai au milieu de mon fichier des caracteres EOF. Pb je ne sais pas comm...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
buno

Codage base64 en c

 Résolu

Bonjour je cherche une fonction C pour décoder une chaine de caractère en base64 . Pour la coder en PHP , pas de soucis mais pour la décoder en C...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
jcf1981

Excel vers c++

Bonjour a tous Je voudrais savoir comment faire pour lire un fichier .xls J'ai parcouru tout le forum et vu les sources proposer mais je n'est rien...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Elief

Cartographie reseau

yoyotheking svp g besoin d'un logiciel qui fait la cartographie d'un reseau plse suggerer moi un qui est simple et puissant

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
yoyotheking

Jouer un son avec dos.h

Voici mon code #include int main(void) { sound(440); delay(500); nosound(); } Et..... ca mar...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Trucccom

Mot de passe windows

Bonjour, je voulais savoir si il etais possible de prendre le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe de la session de l'utilisateur windows p...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
BruNews

Quelle lib pour lire avi??

 Résolu

salut! Je programme un tit player avi tout simple sous wxWIDGETS. Quelle librairie utiliser pour lire les avi?? Une librairie simple et documenté...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
satellite34

Navigateur

Bonjour, Je cherche une dll qui est facile à utiliser pour naviger sur internet car ayant Dev-C++ je ne peux pas utiliser les MFC de Microsoft...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
racpp

Comparer 1 chaine avec plusieurs autres

Bonjour, stricmp permet de comparer 2 chaines , moi j'aimerais comparer 1 chaine avec plusieurs d'autres il me parait qu'il y avait une foncti...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
xterminhate

Sortir d'une boucle

Salut, J'ecris un petit logiciel de compte à rebours spécifique avec un bouton start et un bouton stop sur visual c++ 6.0. En cliquant sur start, mo...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
adeteine

[c++]partage de données entre 2 dlls

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire "circuler" un objet entre 2 DLLs. par exemple: j'ai 2 DLLs A et B. A appelle B( ave...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
BruNews

connection a oracle en vc++ sans client

Nous avons concu un programme de DAO en VC++. Chaque figure dessinee est stocke dans une base de donnee Oracle (coordonnees, couleur, ...) qui se tr...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
Kaid

Protection en ecriture

Bonjour à tout les codeurs, J'aimerais savoir s'il y a un moyen de tester si un disque est protegé en ecriture ( autre qu'une ouverture de fic...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
mondrone

Selection dans listview - api windows

 Résolu

salut. voilà , je trouve pas comment séléctionner un élément dans une listview , ni comment savoir si y'a des items séléctionnés et combien . ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Joky

Device context

 Résolu

Salut les gars ! Comment on fait pour récupérer le device context ? je suis en SDI en mfc avec VC++ je voudrai affiché une croix au milieu de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
buno

Dialogbox récuperer les valeurs

 Résolu

--//Equimose//-- salut les gars. c'est encore moi :p j'ai une béte question, toujours en SDI avec VC++ . net, j'ai une béte dialogueBox, et je sais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
buno

Signification de callback

svp est ce que qlq'un pourait m'expliquer ce que veut dire CALLBACK qu'on utilise dans la programmation WIN32 dans la fonction de gestions des message...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Joky

Question divers

1)J'ai besoin d'une function qui recherche dans une chaine. 2)une function qui liste un répertoire 3)comment on créer une liste en passant par un cr...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
buno

Aliasing

 Résolu

Salut. Comment faire, s'il vous plait, pour activer l'anti aliasing en OpenGL + GLUT ? Paske g essayé avec le GL_LINE_SMOOTH et en configurant tout ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
platon179

C++ -> odbc -> mysql

 Résolu

Voila, je sais que ce n'est pas la premiere question sur le sujet, mais ca vas faire deux jour que je suis bloquer par cette merde!!! Je veux juste...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
meech

Uen demande !?@&

Salut, Quelqu'un aura un petit pgm vc++ qui lit et ecrit dans une base Access via ODBC ? MERCI BCP

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
BruNews

Deplacement dans le repere de la camera

 Résolu

bonjour, voilà j'ai une camera qui est defini avec un vec translation tx ty tz et une rotation h p r j'anrrive bien a recuperer la matrice 3*3 corr...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
xabila

C++ builder x

 Résolu

Bonjour a tous, Je travail actuellement avec C++ Builder 6. J'ai developpe quelques appli avec, ainsi qu'une serie de composants visuels. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
otofraise

Sortitems d'une clistctrl ne marche pas!

Bonjour à tous, J'ai insérer une listctrl dans ma boite de dialogue, et je veux trier les éléments de cette liste. J'ai pris l'exemple sur la ms...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
saladin

String -> int

Bonjour à tous, Sous visual c++ 6.0, comment récupérer une valeur string et la convertir en int ex: Cstring nb = "128"; int a = // je veux que a ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
xterminhate

Opengl32.dll

Bonjour , je viens tous juste de commencer à faire un peu d'opengl sous Visual c++ 6 , j'ajoute toutes les librairies et dlls necessaires , mais lors ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Funto66

Développement macintosh ? (multiplateforme) ?

Bonjour, je développe actuellement sur Visual Studio, et j'ai besoin de crééer des applis Mac et Win. Pour ne pas tout dévelloper 2 fois, y-a-t...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Funto66

Porbleme de scrollbar

bonjour , je veux ajouter un srollbar a une boite de dialogue je suis aller dans les propriete de ma boite et j'ai coché vertical scroll j'ai rajout...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
obby

Probleme avec scrollbar mfc

j'ai cree une boite de dialogue avec dans le style scrollbar vertical le scrollbar descend mais le contenu de ma fenetre ne bouge pas voila mon ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
obby

Pb de hwnd

salut a tous mon problem c que lorsque je lance deux fois mirc, mon HWND mirc = FindWindow("mirc",0); ne detecte que la premiere fenetre mirc, je vv...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2005 par
BruNews

Hook frenetres

je voudrais savoir si il est possible avec les hooks de savoir d'une maniere globale lorsqu'une fenetre passe en premier plan.? merci

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
Blackhorn

Comment inclure un conteneur dans une classe

 Résolu

Salut, Je cherche désespérément à créer une classe qui a un conteneur map pour faire un carnet d'adresse (je m'amuse comme je peux...) en C++. Le ...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
xterminhate

Appel s.o.s !

J'ai déjà posé la question mais j'ai pas encore trouvé. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
meech

Copier une ressource binaire sur le disque dure

 Résolu

Bonjours tout le monde !!! Je suis assez embêté car je débute en C++ et je suis bloqué depuis 1 semaine. Si quelqu' un pourrait m' aider ce serait ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
cyber_securite
Résultats 20501 - 20550 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous