Calculs statistiques sur les données alphabétiques

cs_Gwada Man Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 23 mai 2004 à 16:03
cs_Gwada Man Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 7 juin 2004 à 12:25
je voudrai avoir une petite aide pour a ce sujet svp !!

Calculs statistiques sur des données aphabétiques.
Le but est de calculer les stats d'odre1 et 2 sur un fichier texte :
Ordre 1 : consiste a donner les nombres d'occurences de chaque caractère alphabétique dans le fichier(sans différencier les majuscules des minuscules)
ordre 2 : compter le nombre d'occurences des groupes de deux lettres ( de aa->az,...,za->zz). il ne faut prendre en compte les lettres d'un meme mot et non les lettres concécutives de plusieurs mots
merci d'avances si vou pouvez m'aider avant demain de préférence var demain je susi dead !!! merci @ +

2 réponses

cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
23 mai 2004 à 20:33
Salut,

unsigned int o1[26];
unsigned int o2[26][26];

char courant='\0';
char precedent='\0';

FILE *f =fopen ("c:\toto.txt","rb")

courant = fgetc(f);

while (courant!=EOF)
{
//conversion en minuscule
if (courant>='A' && courant<='Z')
courant==courant+'a'-'A';
//mise à jour de o1 et o2
if (courant>='a' && courant<='z')
{
o1[courant-'a']++;
if (precedent>='a' && precedent<='z')
o2[precedent-'a'][courant-'a]++;
}
}
precedent=courant;
courant = fgetc(f);
}

Bon, je pense que c'est à peu près ça mais désolé, je n'ai pas msdn installé sur ce PC, alors je ne suis pas parfaitement sûr de la syntaxe.

J'espère que ça pourra tout de même t'aider...
a+
alain
0
cs_Gwada Man Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004
7 juin 2004 à 12:25
merci man désolé pour le retard de la réponse !!!@ +
0
Rejoignez-nous