Redimensionner BITMAP des le chargement

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 8 juin 2004 à 03:14
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 9 juin 2004 à 12:54
Bonjour,

J'ai vu kil existait une API StretchBlt ki permet, si jne me trompe pas, de redimensionner une image mais a partir d'une source existante, donc apres l'avoir préalablement chargé, moi je voudrai redimensionner l'image des son chargement, pour ne pas passer par un premier chargement (ki me serait inutile)...
Je sais pas si ca existe, ou sil fo ke jle code moi mm, mais jprend toutes reponse !

++

Alhexman

3 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2
8 juin 2004 à 09:15
Bonjour all,

apres une bonne nuit de sommeil (4h...), jme suis mis a chercher reponse a ma kestion et j'ai trouvé :
DrawState, il faut specifier les parametres cx et cy (width et height de l'image), et pis voila, ca peut interesser dc c pour ca ke je poste la solution...

++

ALhexman
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2
8 juin 2004 à 09:18
ne permet ke de reduire la taille d'une image...mince !
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
9 juin 2004 à 12:54
je vient de poster une source qui peut t'intersser :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=23540

le bitmap source est chargé des ressources (on peut pas faire sans) et une copie d'une zone (ou tout) avec redimensionnement (ou pas) est faite. le bitmap chargé peut ensuite etre détruit.
0