Les discussions

Tableau et pointeur

Bonjour, Je tente de faire apparaitre les mois de l'année (simple mais pour un débutant....). Bon il y a toujours "cout"12 fois mais j'ai pensé à u...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2002 par
mmuller57

Sortie couleru avec cout

D'habitude je programme en C avec cprintf pour faire des sorties en cou leurs y'a pas de problème (textcolor etc...). Mais récemment je me suis mis a ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2002 par
ADPro22

Urgent...pb de cast

Bonjour j'ai le pb de cast suivant : >> char date[3]; // date a la date d'aujourd'hui >> int dat; >> dat=(int)date; >> printf("%d", dat)...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2002 par
mmuller57

Impression texte

Comment imprimer du texte en c++?? C peut etre basic pour vous, mais impossible a trouver avec l'aide de c++ Merci de me répondre, j'en ai besoi...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2002 par
teamours

Bibliographie

 Résolu

Je suis assez a l'aise en C malheureusement je ne comprend rien au C++. Si vous pouviez me conseiller des ouvrages clairs mais sommes toute complets,...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2002 par
mmuller57

Pb avec fopen

Bonjour, Je fais un programme en C avec DirectX , a un moment je dois ouvrir un fichier pour recuperer des données mais fopen echoue ( sa valeu...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2002 par
mmuller57

Implicit declaration of function `int getchar(...)'

À chaque fois que j'utilise getch(); j'obtien le message suivant: getch(); Voici mon programme (en fait mon exercice): #include //bibliothe...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2002 par
cognac

Lecture/écriture de fichier .ini sous unix?

Bonjour à tous, C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair. J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2002 par
nliaudat

Commande system sur c++

Comment fait-on pour executer une commande dos sur c++ ? merci

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2002 par
overfun

Déclaration de fonctions en c++ builder

Lorsque je déclare mes fonctions dans le fichier source .h et que je les définient dans mon .cpp, à la compilation il y a une erreur. Où et comment fa...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2002 par
rene77

Sql?????

dans 1 programme en C (socket serveur sous LINUX) je doit faire des requetes SQL afin d'obtenir des informations contenues dans une base de données. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2002 par
yannb

Fichier ini

voila, j'utilise la fonction API WritePrivateProfileSetting(....) mais il se trouve que le fichier ini est crée dans le repertoire windows. moi...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2002 par
mmuller57

Compilateurs

J'ai acheté un livre «l'intro C++» he oui je suis nouveau. J'ai intallé le compilateur fourni avec le livre (cd). Mais j'obtien le message suivant: ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2002 par
cognac

Port série avec visual c++

On a du mal a réceptionner les octets sur le port série On a le programme mais il nous manque les définitions de Union REGS Si qq a un exemple de...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2002 par
bryg

E/s sur port série

Salut Mon prog (sous VC++6) gère le port serie pour l'envoi et la reception d'info. J'utilise pour cela les fonctions _outp(PORT, int) et _inp(PORT...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2002 par
bryg

Liste de mots français

Afin de pouvoir commencer un projet if, j'ai besoin de trouver une liste des mots français la plus complète possible. G déjà passé pas mal de temps...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2002 par
fof

Création de fenêtre enfant

quelqu'un saurait me dire pour quoi lorsque avec CreateWindow, j'indique en tant que style WS_CHILD, j'obtiens une feêtre enfant mais inactive ???!!

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2002 par
cs_CaMa

Problème incompréhensible

Regardez plutot... Ce programme est une sorte d'horloge! Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!! A la ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2002 par
golum

Le cast entier ------> caractère en c

comment caster un entier en caractere EN C ? Pbl : caract=(char) intres jusqu'a 127 tout marche bien mais apres!!!!!! à partir de la 2eme moit...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2002 par
jcecchi

Aidez moi please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut, Ca serait sympa si qql 1 pourait me donner quelques references pour debuter la programmation avec le reseau.... Merci d'avance :sad)

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2002 par
bily

Probleme communication

Salut a tous, Voila je travaille sur une application distribuée ou l'on peut assimiler chaque entités a un programme en C++ Dans le modele toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2002 par
bily

Question pour les champions

Vegeta :-) Bonjours, les collegues voila mon blame, je vourdais faire un Printscreen de l'ecrant a l'aide d'un programme ! ya t'il un executa...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2002 par
ADPro22

Calculatrice pour debutant en c

j'ai ecrit une version de ma calculatrice mais je voudrais en faire une avec ligne de commande du genre : 12 + 5 - 4 *9 etc et avoir le resultat comm...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2002 par
kwuy

Interruptions

Qui pourrait me dire où je peux trouver le numéro des interruptions MS-DOS et/ou BIOS et un descriptif ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2002 par
cs_bily

Booter l'ordi????

quel est le code en c++ pour booter un ordi, avec les api ou non, sa dernage po... tks

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2002 par
cs_bily

Un traduction delphi pour c++ builder

Vegeta :-) cette fonction devrait me permetre de cacher mon programe de liste des taches "ctr+alt+del" ceci est en delphi et je ne sais pas decl...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2002 par
bily

Important clavier windows bloquer

Vegeta :-) Salut, je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+ech...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2002 par
bily

Sondage sur la création d'un site

Ce serais un site pour les programmeurs de 18 ans et moins, il y aurait un forum, une FAQ... Si ça vous interresse dites-le moi ! J.M.G.R, C'est M...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2002 par
Youyou0214

Keski cloche ?

voila, j'ai un programme de conversion dans lequel je me sert de itoa.... voyez : char toconv[30]; char base[5]; char *aconv; double convTo...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2002 par
Xs

Comment compiler gtk (sous linux)???

Bonjour à touse, voilà, je voulais savoir comment compiler mon code source souis linux (avec librairie GTK)??? Merci d'avance pour votre réponse. Am...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2002 par
defcon

Hors programmation...

Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca: ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2002 par
cs_bily

Win32(control)

Bonjour, pour mon premier prog Win32 en C++ j'ai décider de faire un petit NotPad :-p sauf que la j'ai un problème: J'ai fais des menu et dans le...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2002 par
cs_bily

Questions aux experts !!!

J'aurais aime savoir s'il etait possible de concatener des chars et des int avec les fonctions de base comme string sans passer par sprintf merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2002 par
cs_bily

Appel de functions c++ en c

Je voudrais utiliser une lib écrite en C++ dans un programme C. Est ce qu'il est possible d'appeler une fonction C++ dans un prog écrit en C, l'inver...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2002 par
bily

Raccourcis clavier

Bonjour, tout d'abord merci a tous pour l'aide que vous apportez a des ignorants comme moi!! :) bon voila mon probleme: mon prog en c++ doit colle...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2002 par
bily

Impression string

Je voudrais savoir komen on fé pour imprimer le contenue d'une varible CString Un echaine de caractere koi.... Merciiiiiiiii

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2002 par
teamours

Ou pourrais je trouver de la doc sur le regedit

Vegeta :-) je voudrai surtout savoir comment faire pour bloquer l'acces au disque dur et de retirer les raccourci se trouvant sur le boutton dema...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2002 par
Xs

Activer le mode vga (13h) avec dev-c++ !!

Comment on fait pour activer le mode VGA avec dev-c++ ? j'ai deja essaye tout ça : void vga(void) { _AX=0x13; geninterrupt(0x10); } la i ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2002 par
mmuller57

Sorties en couleur dans fenetre msdos (visualc)

Bonjour. Je cherche une instruction qui permettrai de mettre des couleurs dans les sorties de texte MSDOS (programme visual C++ console application) ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2002 par
gorgonzola

Fopen

Excusez moi de poser une question aussi conne mais j'arrive pas a ouvrir un fichier txt et a l'afficher avec turbo c++ 3.0 g essayé tt ce que g trouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2002 par
lahou

Cacher mon programme de la liste des taches

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que mon programme ne s'affiche dans le gestionnaire des taches "ctr + alt + del "; en fait g trou...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2002 par
mmuller57

Gestion de la souris sous borland c++builder

Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il la façon d'utiliser la souris ( gestion de la position et des clics) sous Borland C++Builder 5.5 ? Et quelles libra...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2002 par
bily

Faire une fenetre elliptique

J'essaye désespérément de faire des fenetres aux formes elliptiques avec CreateEllipticRgn, CombineRgn et SetWindowRgn. Mais ça marche jamais. J'utili...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2002 par
mmuller57

Transformer une image jpeg en bmp

Bonjour à tous, Auriez vous un source me permettant de transformer une image JpEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un déb...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2002 par
tarekb2

Griser bouton toolbar

J'aimerai savoir comment on peut griser des boutons d'une toolbar sous VC++ 6.0 et sous Win9x. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2002 par
drix

Aidez moi : le download avec la classe chtmlview

il me faudrait un topo sur la classe CHtmlView je ne sais pas comment faire une pause dans un telechargement................... AIDEZ MOI

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2002 par
jfloviou

Pu#!@'{&=!:; de memoire !!!

salut. voila, presque chacun de mes prog, j'obtiens une erreur memoire du type "l'adresse "0x0001834F" ne peut etre "read"/"written"........." ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2002 par
mmuller57

Help!comment lire le contenu d'une variable ds une requete

J'ai une requete sql de type insert et j'ai besoin de lire le contenu de la variable que j'appelle ex: CString temp; rs1.GetFieldValue("pkindivi...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2002 par
Xs

Jeu du réversi

Hello everybody! Je suis nouvelle sur ce site, et je suis à la recherche du programme sur le jeu du Réversi. Vous ne saurez pas où je pourrais le tr...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2002 par
Xs

Bitmap et ressources

salut ! ben si le titre n'en dit pas assez : comment inserer des bitmap dans des ressources ? (sous VC++ 6) j'ai bien "dessiné" son emplacement,...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2002 par
Xs
Résultats 33951 - 34000 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous