Les discussions

Loadlibrary -> impossible de charger la librairie (builder c++ 6)

Salut à tous ! Voila j'utilise builder C++ 6 et à l'aide d'un tuto j'ai recopié un hook de clavier pour pouvoir réalisé une patite appli. Pour c...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
franckies

Logiciel tournant à partir d'un cd

Bonjour, Je dois créer un logiciel multi-plateformes qui doit pouvoir se lancer à partir du lecteur cd, sans aucune installation préalable. Mon prob...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
Anacr0x

[help] pb de compilation... [ahhhhhhh]

Slt à tous, je me suis lancé dans le C++ mais j'ai des petits (gros plutot) pb lors de la compilation d'un programme. J'ai Visual C++ 6.0 sous w...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
Mycado

Recuperer handle

bonjour, quelle est la fonction pour recuperer le handle d une fenetre en se servant de argv[0] svp? et aussi comment la cacher avec la fonction sho...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
hilairenicolas

Gestion du curseur en langage c

hello tout le monde, voila je me souviens plus d'une fonction toute conne qui sert a désactiver l'affichage du curseur dans une fenetre DOS en langage...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
herveman40

Pb avec sdl

bonjour je n'arrive pas a utiliser la bibliotheque SDL g recupéré le pack SDL-1.2.7 (http://www.libsdl.org) mais que faire avec totu les fichier...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
smilandfly

Coordonnées dialogbox

Salut à tous! J'ai remarqué que les coordonnées d'un dialogBox ( editées dans un fichier resource) ne sont pas évaluées en Pixels. Sa dimension varie...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
gagah1

Demande d'avis ...

je me demande si la barre de progression dans la listview d'emule(j'ai emule mais m'en sert pas si si... vous non plus d'ailleurs, non? :big) ) est di...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
vecchio56

[api win32]récupérer le nom de l'imprimante

Bonjour, je souhaite récupérer le nom de l'imprimante sélectionné par l'utilisateur à partir de la boite de dialogue windows. Le code est le suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
BruNews

Prob listview

salut a tous j'ai un prob tt con avec une listview. Le prob est que je n'arrive pas a ajouter du texte dans les differentes colonnes. voici les bout...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
flatou

Question réseau

Bonjour, en fait j'ai fait un petit jeu tout con et tout !!! mais pour qu'il est l'air moins con, bah je voudrais le rendre jouable sur le net... mai...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
LordBob

Tableau de string

Bonjour, c est pas compliqué je pense mais qd on sait pas c est embetant. Peut on retourner un tableau de string : je veux faire string ::mafct(...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
gagah1

[sans mfc] detruire fenetre fille

Bonjour, Après avoir déclaré une nouvelle classe, WINDCLASSEX, je crée une fenêtre HWND FentreFille=CreateWindowEx(avec la nouvelle classe) ok tou...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
ymca2003

Portage watcom >> visual c++

Bonjour, Je dois porter un projet C WatCom vers Visual Studio (toujours du C). Le problème principal étant que je ne dispose plus du compilateur Wa...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
moustachu

Multiplateforme

Bonjour à tous, Je voudrais développer une appli Multiplateforme windows mac. mais avant de me lancer je voudrais savoir si qqun a un exemple de ce t...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
progqt

Inclusion d'internet explorer dans vc++

Salut a vs tous !!! J'ai un petit pb !!! Il faudrai que j'ouvre une "fenetre" internet explorer vierge !!! C'est à dire kelle ne doit comporter auc...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
Hannubis

Loadbitmap

Bonjour, Je suis en MFC, je souhaite afficher une image de diode verte lorsque je clique su un bouton et une rouge a la place de la verte, lorsque je ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
Corn51

Affichage de texte sur une fenetre direct3d.

Salut, J'aimerai afficher sans me prendre la tete du texte sans police particuliere en 2D par dessus une fenetre Direct3D. Par exemple pour affich...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
Galmiza

Un dll pour transcoder

J'ai un problème avec un logiciel de fax (faxil), il marche très bien sous win98 mais sous 2000 c'est autre chose..... Donc voila mon problème: Le f...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
Pacifica

Dupliquer un dossier et ses sous dossiers

Bonjour, G un petit problème de gestion des répertoires sous windows avec VC++ 6 Le truc en fait, C de lister les répertoires (ça C fait grace à un...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
VTS_35

Catalogue de produit sur cd help!

bonjour, je dois faire un catalogue de produits sur CD. Chaque produit doit être relié à un PDF. J'ai déjà une base de données Access que je voudra...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
maevasa

Urgent : un nouveau nom (guid) d'un fichier .ocx

daya urgent, comment générer un nouveau nom (GUID) d'un fichier .ocx dans un projet activeX

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
fboutantin

Caractèes accentués

J'essai d'afficher les caractères accentués en mode console ... il y a plein de blaba sur le forum à ce sujet et des mecs qui se moquent des programme...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
raidentr

Abus de "protected" dans les classes ?

Salut cher lecteur, Voici un exemple de ce qu'on voit assez souvent dans les codes, mais dont je ne saisi pas l'utilité: Dans une classe, protec...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
Galmiza

Liste chainee et wdata

Bonjour, J'ecris un petit programme (client/serveur) pour transferer des fichiers via une socket. ca fonctionne sans souci. je liste egalement l...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
BruNews

Flash ocx sans mfc

Bonjour, Depuis quelque temps je cherche un moyen d'utiliser Flash OCX sans faire appel aux MFC. Et vu mon niveau en prog ben c'est pas facile. De...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
Koening

Afficher une image sur l'ecran (figer)

Salut, Yatil un moyen assez rapide en c++ pour qu'une image s'affiche sur l'ecran et reste à la meme place (au centre de l'ecran) qui elle reste deva...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
juki_webmaster

Charger plusieurs url dans une seule fenetre iexplore

salut, tout est dit dans le titre: Je veux ouvrir une seule fenetre iexplore et executer une boucle d'url ???? J'essaye avec ShellExecute(NULL,NU...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
lastpixl

Prb de compatibilite avec fscanf et mon interface graphique

Bonjour, j'ai un projet a realiser. Le but de mon projet et de comparer differentes versions d'un meme programme realiser par des etudiants et voir ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
LordBob

Definition d'une classe membre d'une autre classe

Je veux définir une classe membre d'une atre classe, est ce que c'est possible ? Exemple : class voiture { public : char marque[128]; int annee...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
raidentr

Return();

les amis j ai une question et j espere que ce n est qu un trou de memoire : je veux qu'une de mes fonction retourne deux entiers!! estce ke c poss...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
econs

Shbrowseforfolder

Bonjour, J'essaie d'afficher une fenetre de séléction de répertoire avec SHBrowseForFolder mais je n'arrive pas à changer le titre de la fenetre (dan...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
grandmach

Portabilité apllication (builder c++ 6)

Salut à tous !!! Voila je suis embeté car je souhaiterais passer mon application réalisé avec Builder C++ 6 de mon PC sur un PC ne possédant aucune l...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
franckies

Simple question

TCP définit 'Transfert Control Protocol' UDP signifie 'User Datagramme Protocol' mais le socket RAW, ça veut dire quoi au juste? Encore merci à t...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
Anacr0x

Couleur

Salut, J'ai une question peut être un peu bête. J'aimerai savoir s'il est possible d'écrire des caractères en couleur en C dans la console à l'aid...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
petitchech

Ping pb avec system() visible

Je voudrai réaliser un prog. PING J’en ai trouvé un prog. que je trouve bien, et qui est rapide pour savoir ci il y a un serveur avant de réaliser un...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
5h33ck0n

Aminba: : : modifier un dll

Salut ... je fait un firewall personnel. j'ai trouver Easyseak personal firewall. Le problème que la 1ère page contient le nom de la société. je veu...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
aminba

Retrouver un bouton

Bien le bonsoir. J'ai créé une pitite interface .net dans laquelle j'ajoute des boutons dynamiquement. Le truc c'est qu'à un moment j'aimerais bie...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
kazimir34

Exitwindowsex et xp ... merci d'avance

voilà , le problème est que ExitwindowsEx (0,0) ExitwindowsEx (EWX_SHUTDOWN,0) ou n'importe quelle autre valeurs me fait retourner à l'écran des ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
batrasog

Namespace ou espace de nom

salut a ts je cherche comment definir et utiliser les namespace . merci d'avance @+

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
djl

Aîder moi sur mon projet(pfe)

je suis entraint de faire de la programmation réseau. je travaille sur un programme permettant d'ouvrir une connection TCP/IP et de pouvoir transmettr...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
BruNews

Timer en c?

J'aimerais lire sur le port parallèle pendant un temps limité (15 sec). Lorqu'une donnée est lue le timer s'arrete. Apres 15 sec si aucune donnée n...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
tof0256

Documentation sur les os

 Résolu

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me donner l'adrsesse d'un site ou d'un document qui explique l'architecture d'un os, ses fonctions etc ... Me...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
LordBob

Utilisation de pcap dans vc++6 sous xp

Aprés deux bonnes semaines de galére dans mon coin.... J'en viens sur le forum, pour chercher de l'aide, sur l'utilisation de la librairie PCAP !!! ...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
vbnul

Afficher bdd dans listbox

Salut Je voudrais savoir comment afficher une base de donnée de type Access dans une listbox la base de donnée est ouverte juste avant theApp.mdb-...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
BruNews

Comment executer un logiciel en c++ sous unix?

Bjr tt le monde! SVP comment executer un logiciel en C++ sous Unix? j'explique: moi mon programme en C++ crée un fichier de données et je veux...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
MetalDwarf

Setpixel et getpixel

Salut je n'arrive pas a me servir de SetPixel() et GetPixel() en API. Je sais que ca existe mais j'ai des erreurs tout le temps quand je m'en ser. QQ ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
DARKSIDIOUS

Ptit oubli ...

Quel est la fonction permettant de recuperer le handle de ma fenetre principale deja ? Parcequ'en fait j'ai plusieurs fichiers .cpp et j'aimerai affi...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
DeAtHCrAsH

Probléme d'assertion

Bonjour a tous; dns une application MDI de traitement d'image , j'ai ajouté une boite de dialogue, pour l'affichage des paramétres d'image ouverte...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
JCDjcd

Probléme d'écriture dans un fichier

Bonjour,je débute en c/cpp et je suis confronté à un probléme. Je suis en train de codé un programme qui récupére des données sur un socket donc grac...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
_testtesttest_
Résultats 28251 - 28300 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous