SDL avec Linux Mandrake

niko4447 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 8 juin 2004 à 22:33
Hylvenir Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 9 juin 2004 à 09:40
Voila j'aurais voulu compiler mon programme developper avec Visual C++ qui marche nikel avec la bibli SDL. Maintenant je veux qu'il tourne sous Linux (Mandrake par ex)
J'ai installé SDL avec les fichiers rpm ou tar.gz mais il me dit que tout est OK et quand je compile mon projet aie aie aie!!!
Il ne connait aucune des fonctions de SDL...
HELP ME !!! c'est pour jeudi midi au plus tard!!!
Merci par avance! ;-)

3 réponses

Hylvenir Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 2
8 juin 2004 à 23:59
Tu ne dois pas bien préciser le chemin
pour les includes des fichiers SDL

Perso, je les utilise comme ça...

#include <SDL/SDL.h>

aussi bien sous linux que sous windows (il faut alors
les installer dans le répertoire des includes par défaut
de VC)

//Ma participation à la saturation du net:
//http://hylvenir.free.fr
0
niko4447 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
9 juin 2004 à 08:03
Moi j'ai mis #include
Quand je met ça il comprend qu'il y a bien SDL.h dans ce repertoire, mais si je le change il ne trouve plus rien du tout.
Est-ce que ça vient de là?
Quand toi tu mets SDL/SDL.h, ça veut dire que SDL est un sous repertoire de ton projet non?
Sinon comment tu fais pour les installer ds le repertoire par defautl de VC? quand on est avec Kdevelop 3.0???
Merci encore!
0
Hylvenir Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 2
9 juin 2004 à 09:40
Le répertoire d'inclusion par défaut est /usr/include

SDL installe ses includes dans SDL dans ce répertoire

donc /usr/include/SDL/.... (SDL.h) par exemple

#include <...> permet de chercher les .h uniquement
dans les chemins d'include -I

#include "..." commence d'abord par chercher dans le répertoire courante puis les -I

Quand je met #include <SDL/SDL.h>, le compilateur
va chercher le .h dans le répertoire /usr/include/SDL

Pou Windows, je copie en général les répretoires
d'inclusions dans le même répertoire où se trouve sys ou Gl par exemple. idem pour les librairies.

// Ma participation à la saturation du net:
// http://hylvenir.free.fr
0
Rejoignez-nous