Les discussions

Creer fichier

Yop, Comment faire pour creer un fichier ? Et ensuite vérifier si il existe ? Voila c tout ... Si vs avez un tutorial je veux bien, sino...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
LordBob

Lancer un autre programme avec win32

Salut: comment peut-on lancer un programme tel que (paint,winamp,...) avec win32? et comment peut-on passer un paramétre à un autre programme ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
aardman

Ihm c++

bonjour voila mon probleme est d une faciliter simplisime pour vou mai pour moi ... [g debute en c++ ;) ] j aurai besoin de savoir commen on fa...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
DeAtHCrAsH

Pb release/debug

Bj Je viens de constater un grave problème ds un soft que je viens de terminer (VC6) en version debug, nickel tt OK en version release, un év...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
magic_Nono

Touche f12 win32

Bonjour, J'ai un petit soucis surement très bête mais j'ai développé une application Win32 et dans mon application lorsque j'appuie sur la touche F12...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
magic_Nono

Exporter dll pr vb avec vc++6

Je n'arrive pas à creer un dll qui exporte une fonction et qui soit utilisable avec Visual Basic... Avec Visual C++ 6 j'ai cree une "dll win32" Puis...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
claudenjikam

Ecrire dans un fichier

Bonjour , J'aimerais savoir comment saisir une chaine de caracteres et ensuite l'enregistrer dans un fichier. J'ai deja essaye mais sans succes ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
asmanur

Tester un caractere

Bonjour, Y'a t-il des biblios et des codition pour tester si un caractere est numerique (1-9),alphanumerique (A-Z et a-z) ou caractere spéciaux ( let...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
leprov

Vérifier si un fichier est là.

Hello, Existe t il un moyen de vérifier si un fichier est au bonne endroit : ex: c:\lol.txt Si le fichier est là Retourner comme message...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
Arnaud16022

Retrouver le type d'un pointeur de fenêtre(menu,bouton?)

 Résolu

Bonjour, J'ai un pointeur de fenêtre (et son handle). je désire savoir si c'est une toolbar. comment fait-on :question) hdaniel

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
hdaniel

Bloquer le clavier et la souris

Salut. Je suis sous winXP et j'utilise VC++. Je chercher a bloquer le clavier ou au moins quelques touches (echap, enter, ctrl, alt, suppr, windows)...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
_Thy_

Apprendre le c++

 Résolu

salut all! j'ai acheté ce livre (Le langage tout en poche ) http://www.codes-sources.com/livres.aspx?id=472 dans le but de connaitre le C++ pour en...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
arno03

Socket et serveur smtp

Voila j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer un mail de cette maniere: #include #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") void main() { ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
lombredudragon

Le nombre de caracteres dans une chaine

Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment obtenir le nombre de caracteres que il y a dans une variable (char ou string) Par exemple dans "bonjour ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
leprov

Fond invisible

Comment rendre le fond d'un statique invisible ? Vous voulez des RPG gratuits allez sur http://jeux.jscv.com !!! Le créateur du site http://www....

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
victorcoasne

Comment identifier un scrollbar ??

Bonjour, Voilà, j'ai 2 scrollbars sur une même fenêtre... lorsque l'évènement OnHScroll(UINT nSBCode, UINT nPos, CScrollBar* pScrollBar) est a...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
liv

Clavier : la touche windows et la touche alt

Vegeta :-) Salut, je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+ech...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
_Thy_

Le jeu othello en c

Qqun pourrait-il m'aider a réaliser le jeu Othello en langage C sur une interface HTML/PHP! Merci de votre aide! A bientot!

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
adnane10

Com serie rs232 .

Y'a t il quelqu'un qui saurait programmer la lecture / écriture d'un port serie rs232 sous visual c++ 6 , et sous win 2000 ??? Sinon, si c'est poss...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
HULK_69

Pb script

hello je voudrais faire un petit langage de script pour mon jeu (les missions) mais il se pose un probleme: exemple: if (c==123){....} if (c...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
Arnaud16022

Programmation graphique

Je cherche un bon site internet sur les mathematique matriciel car il me manque une certaine connaissance en math pour pouvoir poursuivre mon apprenti...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
Arnaud16022

Operator<<

Salut, j'ai créé un objet qui permet de parser un XML, et je voudrais faire une surcharge de l'opérateur

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
PunkDude

Supprimer des mots dans une phrases ...

Salut, J'aimerais arriver a faire en sorte que lorsque mon bot recoie une commande, il enléve certain mot ex: !cmd nickserv identify password ...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
leprov

Erreur wininet

 Résolu

Voilà le début de mon code (sous DEV C++ 4.9.9.0) : #include #include #include #include "shellapi.h" #include "wininet.h" //#pragma comment...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
aardman

Vs6 c++ platform sdk - static text

Je n'arrive pas à rebdre transparent un static Text, même en cochant la "Transparent" de la propriété du contrôle. Je veux afficher une mosaïque d'...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
AlexMAN

Debug et visual c++

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saura s'il existe un moyen de suivre l'évolution d'un programme grâce à une fonction qui écrit des annotations dans l...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
vecchio56

Dev c++ sous linux (debian)

Bonjour, Je developpe une API windows, j'aimerais faire la meme chose mais pour linux (debian), existe-t-il une version de dev C++ sous linux, si oui...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
MetalDwarf

Bitmap dans une dialogue box

Bonjour, j'ai cherché pas mal d'info sur les boites de dialogues et bitmaps mais je n'ai pas encore trouvé de solution simple à mon problème. Je ve...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
Mastersam

Port lpt sous delphi et winnt ?

Bonjours, je voudrais controler l'état d'une imprimante sous une application delphi, j'ai utilisé la dll inpout32 avec son application delphi pour con...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
AlexMAN

Shellexcute et tskill ?

Salut, j'ai un petit souci .. lorsque je fais fonctionné ce programme : #include int main() { char *ts = "tskill mirc"; ShellExecute...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
vecchio56

Comment passer une icone en "raw binary data"

je cherche a mettre une icone dans une resource le probleme c ke j'ouvre l'ico comme ca HICON Ico=ExtractIcon(MainhInstance,szFile,0); ou szFile...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
robinfinity

Rendre invisible un onglet d'un tab control

Bonjour, Je suis en train de develloper une application en Visual C++ . Dans un de mes formulaires, j'ai un tab control avec cinq onglets. Jusque...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
cyko

Question dsur l'instruction switch

 Résolu

Salut, je voudrais savoir si il est possible avec l'instruction switch et les case de prendre une plage de valeurs plutot qu'une valeur constante. ...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
NikoGJ

Projet de fin d'étude

salut, mon probleme se resume de comment rendre un ordinateur (sans disque dur) fonctionnel en tant qu'un terminal à l'aide d'une disquette de démarra...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
projet_iset

Allegro

Bonjour, j'ai installé hier soir la librairie graphique allegro pour C++. J'ai donc voulu testé le programme demo.c avec Vc ++. J'arrive à compiler m...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
AlexMAN

Fichier msvcr70d.pdb de visual.net

Bonjour, si qqun utilise Vc++.net pourrait-il m'envoyer le fichier msvcr70d.pdb car la version CD dont je dispose a un probléme. Et ce fichier n'est ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
samisoft

Problème de scintillement

jai mis le double buffering mais jai toujours un leger scintillement quand jai une animation et ma carte video semble runner au max a chaque applicati...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
WildSkunk

C, win32 et usb...

Bonjour à tous, comment fait-on pour communiquer avec un port USB? Quels sont les fonctions de l'API WIn32 qui permette cela? Merci... Lamal...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
Arnotic

Fonctions de base : listbox

Bonjour! Apres avoir farfouiller dans les posts du site, impossible de trouver comment utiliser une listbox simplement... ( c est vous dire que je su...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2004 par
malik7934

Obtenir un fichier jpeg en sortie, à la place de la fenetre glut

 Résolu

Salut à tous : J'ai quelques soucis conceptuels quant à l'enregistrement d'images. Cad : je modélise un objet 3D, et je dois avoir la possibilité s...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
Funto66

Plein écran

Bonjour a tous! La question s'est déja pas mal de fois mais je n'ai jamais trouvé la réponse et ca m'intéresserai de savoir comment mettre son prog...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
douggyfresh

Générer un fichier lib sous evc++

Dans le cadre d'un projet sous Embedded Visual C++, j'ai un projet ki génére normalement une DLL et un ficher lib mais pourtant le fichier lib n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
AlexMAN

Stocker un bitmap dans l'exe avec dev-cpp

Bonjour je voudrais charger une image bitmap qui serait stockée dans l'exe même. Mais je ne sais pas comment définir cette ressource. Je travaille ave...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
Mastersam

Compatible win & lin

 Résolu

Je cherche à créer un prog réseaux a partir de mon environnement windows mais je veux que ce prog fonctionne tout aussi bien sous linux. Je voulais d...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
MoDDiB

Icone et barre de menu déroulant...

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite dans une appli développée sous Visual C++ 6 ajouter des icônes à coté des textes (Ouvrir, Copier, Coller, etc.) dans les menus d...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
loki1600

Changement ip

Salut a tous, j'aimerais simplement savoir s'il y a un moyen "simple" sous visual C++ 6.0 pour changer l'ip d'une carte réseau. J'ai bien essayé de p...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
abdeslem

Capturetex9 et erreurs link

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai essayé de compiler le projet CaptureTex9 fourni dans le SDK de directX. Comme ca, pour le fun... entre autres. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
essirc

Base de registre

savez vouss comment ecrire dans la base de registre? une clé,une valeur ou une donnée par exemple...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
Ombitious_Developper

Client serveur

Bonjour, Je suis en train de programmer un petit client serveur en C pour windows avec dev-c++. J'obtiens l'erreur suivante a la compilation : D:\D...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
acidcrasher

Open une url

Je suis débutant avec c++. J'aimerais faire ouvrir une fenêtre , mais dans la fenêtre il y est un lien style (http://adwebmaster.net). Dans le fo...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
zorlac
Résultats 25801 - 25850 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous