Les discussions

Boucle

 Résolu

bonjour à tous, Je demande votre indulgence face à un nouveau langage nouveau pour moi! Voici ma question: je voudrais que quand on rentre u...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2004 par
stephane_1979

Police en ressource [vc6]

cest possible de mettre une police en ressource? c'est pitetre con comme question mais j'ai pas trop l'habitude de l'éditeur de ressources, et je sais...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
thierry la fronde

Sendmessage a deux editbox

salut a tous. j'essaie d'nevoyer a l'affilée de message WM_SETTEXT a deux EditBox distincts, et apparement le premier EditBox recoit bien son message...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
DeAtHCrAsH

Comment créer un bouton

 Résolu

Bonjour! Le programme ci-dessous crée et affiche une fenêtre simple. Ce que je souhaite faire, c'est rajouter un Bouton à cette fenêtre. Ce qui ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
new0staff

Au secours svp 4 bits à lire sur un port //

:-)Bonjour j'ai besoin d'aide je débute en c et je ne capte rien je doit lire 4 bits sur le port // et je dois utiliser le langage c et pas du c++ v...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
thierry la fronde

Ecriture/lecture dans un fichier d'une class

Salut, Ca fait pas mal de jour que j'essais de finir mon projet de fac, mais je galere grave sur un probleme. J'ai une class et je voudrais mett...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
Veovis

Scintillement

Bonjour, je suis obliger de dessiner sur ma feuille toutes les 5 ms environ, mais le tracé scintille. Comment puis - je faire pour qu'il n'y ai pas...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
blinkseb

Générer un texte aléatoire

Pour créer un programme (avec plusieurs méthodes) de recherche d'un mot dans un texte, je souhaite générer un texte de 500 000 caractères... Mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
leprov

Ouvrir un dossier [vc++ sans mfc]

 Résolu

Salut a tous, je voudrais savoir quel code mettre pour ouvrir un dossier, mais l'ouvrir avec IE, je ne veux pas l'ouvrir pour mettre les fichiers du ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
Mickylord

Problème de variables globales répétées

 Résolu

Alors voilà, mon problème est tout simple : imaginez qu'il y a un header qui contient une varible globale et plusieurs .cpp qui l'inclusent. le pro...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
KreIS

Arboressance

 Résolu

serait'il possible d'avoir l'arborescence des classes d'entrée et de sorties en c++? merci :) >>yo

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
yohh59

Erreur de mémoire ?

Bonjour, Je viens de réaliser un projet (~2000 lignes) avec C++Builder permettant de gérer des bureaux virtuels. Ce programme utilise une Dll qui...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
larion

Argv[0] en win32, ça devient quoi ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila, je suis entrain de dévellopper une application Win32 et j'utilise ainsi la fonction de main typique d'un programme Windows ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
Gendal67

Bouton fermer

 Résolu

Je viens de créer un projet en VC6 et lorsque j'ai lancé la fenêtre, la croix rouge pour fermer, ne sert à rien. Idem si je fait clique droit et Ferm...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
PsyCaDi

[dev-c++] - pb de compilation

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai un pb avec Dev-C++. Il est mineur mais assez embetant : quand je clique sur "Compiler et Exécuter" pour tester mon code, ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
RaphAstronome

Opengl/directx

Alors voila ca fait quelque temps que je veux me mettre a la programmation graphique .Quelqu'un pourrait me dire où trouver de la doc en francais sur ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
Galmiza

#pragma pack (8) et #pragma pack (1)

Bonjour, J'aimerai avoir plein d'infos et explications concernant les deux lignes de codes : #Pragma pack (8) #Pragma pack (1) En effet, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
DeAtHCrAsH

Mfc mal vus ??

Salut , je debute a peine le c++ (ca fait 10min lol) Je suis vraiment etonné de voir a quel point c'est différent du C# , j'ai tres souvent vu du co...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
BruNews

Implémentation logicielle (2)

 Résolu

J'ai déjà posé une question hier concernant ce sujet et je suis bloqué en ce moment au niveau du fichier géneré par le logiciel de modelisation Estere...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
new0staff

Tronquer une chaine de caractère

bonjour, je programme un p'tit peu en C et j'aimerais savoir s'il est possible, a partir d'une chaine de caractères pouvant comporter jusqu'à 60 car...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
djl

Fullscreen avec win 32

 Résolu

Je compile avec Dev-C++ 5 et je voudrai savoir comment faire pour mettre la fenetre en fullscreen avec win32 en c++?

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
racpp

Effacer ligne fichier

Salut, Est -il possible d'effacer une ligne dans un fichier texte ??? Car j'aurais besoin de modifier la première ligne d'un fichier. Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
BruNews

Comment créé une base de donnée :-)

bonjour je veut bien créer une base de donnés Access(.mbd) par code(fichier) j'ai crée une sources de donnés par SQLConfigDataSource ça marche,je veut...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
BruNews

Comparaison de chaine

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais comparer les 8 derniers caractères d'une chaine de caractères en c++(v1.5), si elle sont égales alors action1 sinon act...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
djl

Problème de switch

Bonjour Voilà J’ai rencontré un problème Lors de l’utilisation d’une instruction switch, D’abord je veux réaliser une fonction permettant de retourne...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
vecchio56

Dialogboxindirect

Bonjour, J'utilise des boites de dialogues dans un programme. J'arrive à les créer de facon indirect avec la fonction DialogBoxIndirect. Mais j'aim...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
vecchio56

Zone de texte avec images

Voilà... j'ai créé un petit programme en chat, et je voudrais savoir s'il existait un type de zone de texte (pour l'instant j'utilise les CEdit de stl...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
CyberP

Indy 9

bonjour a tous j ai un probleme pour trouver une version de Indy9 qui fonctionne sur Borland C++ builder 6. En plus je ne sait pas du tout comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
MaXoR

Masque editbox

Salut, Comment faut i faire pour masquer un editbox. Je connais EnableWindow(hCtrl,1); qu affiche une editbox qu'on a définie masquée. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
racpp

Copie de dword d'une zone memoire dans une autre...(pointeur)

Bonjour, j'ai un problème pour copier des dword d'une zone memoire alloués par un globalalloc) vers une autre zone memoire (globalalloc). Ca peux par...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
ymca2003

Histoire de font

Bonsoir, Quelles differences entre : CreateFont et CreateFontIndirect ??? (mise a part la structure dans l'un des cas) Merci pour vos répons...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
racpp

Tab control

Bonsoir, J'ai un tab control avec le style vertical mais le problème c'est que le texte dans les differents onglets est lui aussi vertical... Est ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
Matt67

Socket probleme

Bonjour, J'ai ecrit un petit serveur Http pour mon projet d'etude. Mon probleme est le suivant: Quand j'envois de donnees aux clients un fichier H...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
racpp

Onglet ctabctrl

Bonjour, Je viens de creer sous visual C++ une MFC en integrant un Tab control. j'ai reussi a creer les onglets, j'ai ajoute des bouton d'acti...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
gugaut13

Image bitmap

Salut!! J'aimerais parcourir une image bitmap pour récupérer les 3 composantes RGB de chaque pixel séparément. Qqn saurait-il faire ça sans faire ap...

15 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
neohp

Probleme skd

 Résolu

hello je suis sur VC6 et je voudrais charger des modeles md2 sous openGL. que faire? Évidemment un petit tour chez Digiben!! (bon je sais qu'il exi...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
Arnaud16022

Prob avec sleep

Bonjour à tous, j'ai besoin de tracer un cercle (en réalité c'est une ellipse mais le prob reste le même !) en un certain temps. Je calcule dont...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
JCDjcd

Combinaisons avec des grands nombres

Bonjour, j'ai besoin de calculer des arrangements et des combinaisons avec des nombres assez grands, tous mes essais de programmes marchent sur des ...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
svear

Include dans header???

Bonjour, voilà, j'ai un problème dans un projet (sous Visual C++ 6.0) on va dire que j'ai 2 classes : A et B dans les headers, j'ai besoin d'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
vecchio56

Subdivision de pixels avec antialiasing

Probleme : l'anti aliasing utilise la subdivision d'un pixel pour faire une moyenne des intensités:correct???? J'ai toujours pensé qu'un pixel etai...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
BeLZeL

Faire un timeout avec une socket tcp sur un connect()

 Résolu

Salut tout le monde, ca fait pas mal de temps que je me lutte pour faire un timeout sur une demande de connexion TCP. En clair je voudrais pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
bobijoe

Un tit coup de pouce pour une pile ???

voici le debut de mon programme : #include #include #include //--------------------------------------------------------------------------- ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
leprov

Problème de ressource !

Salut tt le monde! D'abord je suis un super debutant en C++ donc mon mon pb vous paraitra debil mais plz aidez moi... Mon pb c que je cree une f...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
Amine

Positionnement fenetre

Bonjour, je cherche a faire une fenetre qui se positionne facilement sur les bords de l'ecran comme le font certains programmes tel winamp par exem...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
speedercanard

Gestion clavier sdl trop rapide !!!

bonjour a tous j'ai créé un programme avec sdl/opengl mais la gestion du clavier(sdl) est beaucoup tro rapide. j'ai pourtant essayé avec SDL_KEYUP...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
Dante41

Pb avec vc

Lus', 1/ Sous Visual C++, j'ai créé différents contrôles (CListBox, CProgressBar, CStatic ...) sur une fenêtre Dialog, grace à MFC ClassWizard. Tou...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
vecchio56

Retour a la ligne dans richedit

Salut Voila mon probleme: je tape un texte dans un RichEdit sur plusieurs lignes, mais quand je le récupere avec EM_GETSELTEXT, les retour a la ligne...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
vecchio56

Comment utiliser tga pour ecriture/lecture image

j'ai recuperé le fichier qui designe les differents bytes d'un fichier tga:j'aimerais savoir comment faire un prog qui permet de lire et ecrire un...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
Funto66

Erreur dans mon premier programme

je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :). voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis p...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
HyperGLUT

Exécutable sans imports

 Résolu

Bonsoir à tous, comme le titre ne l'indique pas j'essaie (pour le fun) de faire un binaire contenant le moins d'imports possibles, voire même aucun (p...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
racpp
Résultats 25651 - 25700 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous