cs_WildSkunk
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2004
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23 sept. 2004 à 20:05
cs_WildSkunk
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2004
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28 sept. 2004 à 19:36
jai mis le double buffering mais jai toujours un leger scintillement quand jai une animation et ma carte video semble runner au max a chaque application comme si le prog lui demandait le plus de ressource possible. j'ai penser au probleme de 60herts mais jsuis encore nouveau alors aucune idée comment régler le prob.Si quelqu'un a une idée faut pas se gêner.
ShinJava
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention16 novembre 2004 24 sept. 2004 à 12:56
Salut,
Tu l'as mis où le double buffering ? (quelle ligne de code).
Au niveau de la carte video qui run au max, j'ai le même problème que toi ... même pour des ptits truc ca me le fait, je ne sais pas a quoi c'est du.
++
ShinJava : petit débutant deviendra grand .... débutant :big)
coter de la carte video jai peut que sa lui demande trop comme les burn de cpu. surtout que c une carte de prêt que j'ai pour 2 semaine ^^
There's no spoon
cs_WildSkunk
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2004 24 sept. 2004 à 22:49
Voila, j'ai esseyer et aucune différence. Si t'a un exemple de mouvement avec la fonction depth sans probleme envoit moi le code peut etre que jai pas mis mes fonction dans le bon ordre.
There's no spoon
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ShinJava
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention16 novembre 2004 25 sept. 2004 à 00:09
2 Petites questions : les scintillement se font au moment où tu joue sur la profondeur ?
Ya une texture plaqué sur ton animation ? (j'ai eu un problème de scintillement quand j'ai commencé a plaqué mes textures) Si c'est le cas , jpourrais peut etre t'aider.
ShinJava : petit débutant deviendra grand .... débutant :big)
cs_WildSkunk
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2004 25 sept. 2004 à 00:28
présentement je fait que du 2D alors je joue pas sur la profondeur mais le probleme de scintillement a lair d'etre autent sur le 2d en translation que sur le 3d en retation. elle est presente sur tout objet qui a besoin d'un rafraichissement.
(par scintillement je parle de l'image qui semble couper comme si la moitier était afficher sur l'image du mouvement précédent, a vrai dire c plus un décalement dans l'image ^^. )
ShinJava
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention16 novembre 2004 25 sept. 2004 à 07:46
J'ai pas bien compris ton explication sur le scintillement, mais ca ressemble a un pb de raffraichissement. (genre tu déplace vers la droite et la partie gauche de l'image reste à sa position initial apres déplacement , c ca ?)
ta fonction Affichage_Triangle ressemble à quoi ? (pas la peine de donner tout les détails, c'est juste la partie des fonctions open et glut qui m'interesse du genre :
glClear( ce que tu as mis dedans) etc..
ShinJava : petit débutant deviendra grand .... débutant :big)
cs_WildSkunk
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2004 25 sept. 2004 à 15:47
Le mieux sa aurais été de te faire une image :). Attend je vais voir se que je peut faire... humm rien a faire avec les print screen l'image redevient correct donc le probleme vien pas du programme mais de l'affichage. je croit que je doit lui assigner une fps(frame par seconde) maximum, comme 60 fps et sa devrait régler mon probleme. Sinon pour mon code ta une adresse électronique ou msn, je pourrais te lenvoyer par là.
Voila pour le code dans affichage triangle
void Affichage_Triangle(void)
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glColor3f(1.0,0.0,0.0);
cs_WildSkunk
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2004 25 sept. 2004 à 20:51
je vien de remarquer quelque chose d'étrange sur le pc a mon frere qui est moin puissant que le mien, il na aucun probleme de dechirement et l'Animation est plus fluide. Son fps semble rester autour de 60 contrairement au mien qui est de 1150 et + mais dans les aide opengl, il serait supposer le mettre automatiquement a 60 :-/. le probleme viendrait pas de ma programation mais plutot de mon ordi alors.
cs_WildSkunk
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2004 26 sept. 2004 à 21:09
Voila c'est fait et toujours aucune différence. Je ne voit qu'une solution :( ... formater. Donc a dans 2 jour pour voir si il va y avoir amélioration.
cs_WildSkunk
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2004 28 sept. 2004 à 04:28
hmm toujours aucune différence et jai remarquer que toute mes application qui utilise opengl (3dsmax, emulateur ps1) sa roule pas mal en accélérer. Pourtant sa n'a pas lair dune question de driver... en tout cas.
ShinJava
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2004StatutMembreDernière intervention16 novembre 2004 28 sept. 2004 à 09:16
Si tu veux, tu peux m'envoyer ce que t'as fait, je testerais chez moi et jte dirais si ca déconne. Ou bien essaye sur un autre ordi que celui de ton frere. C'est toi qui voit
ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant :big)