Problème de scintillement

cs_WildSkunk Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004 - 23 sept. 2004 à 20:05
cs_WildSkunk Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004 - 28 sept. 2004 à 19:36
jai mis le double buffering mais jai toujours un leger scintillement quand jai une animation et ma carte video semble runner au max a chaque application comme si le prog lui demandait le plus de ressource possible. j'ai penser au probleme de 60herts mais jsuis encore nouveau alors aucune idée comment régler le prob.Si quelqu'un a une idée faut pas se gêner.

There's no spoon

15 réponses

ShinJava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
24 sept. 2004 à 12:56
Salut,
Tu l'as mis où le double buffering ? (quelle ligne de code).

Au niveau de la carte video qui run au max, j'ai le même problème que toi ... même pour des ptits truc ca me le fait, je ne sais pas a quoi c'est du.
++

ShinJava : petit débutant deviendra grand .... débutant :big)
0
cs_WildSkunk Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
24 sept. 2004 à 16:40
void main(int argc, char** argv)
{
X=0;
glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE|GLUT_RGB);
glutInitWindowSize(1024,768);
glutInitWindowPosition(300,250);
glutCreateWindow("Affichage de triangles");
glutDisplayFunc(Affichage_Triangle);
Start();
SetTimer(0, 1, 50, (TIMERPROC)Move);
glutMainLoop();
}

coter de la carte video jai peut que sa lui demande trop comme les burn de cpu. surtout que c une carte de prêt que j'ai pour 2 semaine ^^
There's no spoon
0
ShinJava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
24 sept. 2004 à 18:32
Il te faut aussi activer la profondeur :
Moi j'avais mis ca :

glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGBA | GLUT_DEPTH );

Essaye et tu me diras.
++

ShinJava : petit débutant deviendra grand .... débutant :big)
0
cs_WildSkunk Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
24 sept. 2004 à 22:49
Voila, j'ai esseyer et aucune différence. Si t'a un exemple de mouvement avec la fonction depth sans probleme envoit moi le code peut etre que jai pas mis mes fonction dans le bon ordre.

There's no spoon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShinJava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
25 sept. 2004 à 00:09
2 Petites questions : les scintillement se font au moment où tu joue sur la profondeur ?
Ya une texture plaqué sur ton animation ? (j'ai eu un problème de scintillement quand j'ai commencé a plaqué mes textures) Si c'est le cas , jpourrais peut etre t'aider.

ShinJava : petit débutant deviendra grand .... débutant :big)
0
cs_WildSkunk Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
25 sept. 2004 à 00:28
présentement je fait que du 2D alors je joue pas sur la profondeur mais le probleme de scintillement a lair d'etre autent sur le 2d en translation que sur le 3d en retation. elle est presente sur tout objet qui a besoin d'un rafraichissement.

(par scintillement je parle de l'image qui semble couper comme si la moitier était afficher sur l'image du mouvement précédent, a vrai dire c plus un décalement dans l'image ^^. )

There's no spoon
0
ShinJava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
25 sept. 2004 à 07:46
J'ai pas bien compris ton explication sur le scintillement, mais ca ressemble a un pb de raffraichissement. (genre tu déplace vers la droite et la partie gauche de l'image reste à sa position initial apres déplacement , c ca ?)

ta fonction Affichage_Triangle ressemble à quoi ? (pas la peine de donner tout les détails, c'est juste la partie des fonctions open et glut qui m'interesse du genre :
glClear( ce que tu as mis dedans) etc..

ShinJava : petit débutant deviendra grand .... débutant :big)
0
cs_WildSkunk Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
25 sept. 2004 à 15:47
Le mieux sa aurais été de te faire une image :). Attend je vais voir se que je peut faire... humm rien a faire avec les print screen l'image redevient correct donc le probleme vien pas du programme mais de l'affichage. je croit que je doit lui assigner une fps(frame par seconde) maximum, comme 60 fps et sa devrait régler mon probleme. Sinon pour mon code ta une adresse électronique ou msn, je pourrais te lenvoyer par là.

Voila pour le code dans affichage triangle
void Affichage_Triangle(void)
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glColor3f(1.0,0.0,0.0);

glBegin(GL_POLYGON);
glVertex3f(200+X,100,0);
glVertex3f(100+X,200,0);
glVertex3f(100+X,100,0);
glEnd();
glutSwapBuffers();
glFlush();
}

mais jai mis mon glClear

There's no spoon
0
ShinJava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
25 sept. 2004 à 16:17
Effectivement ca sera beaucoup plus simple :

shinjava99@yahoo.com

ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant :big)
0
cs_WildSkunk Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
25 sept. 2004 à 20:51
je vien de remarquer quelque chose d'étrange sur le pc a mon frere qui est moin puissant que le mien, il na aucun probleme de dechirement et l'Animation est plus fluide. Son fps semble rester autour de 60 contrairement au mien qui est de 1150 et + mais dans les aide opengl, il serait supposer le mettre automatiquement a 60 :-/. le probleme viendrait pas de ma programation mais plutot de mon ordi alors.

There's no spoon
0
ShinJava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
26 sept. 2004 à 13:19
Effectivement c'est bizzare.
Essaye de chopper les derniers drivers pour ta carte graphique.

ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant :big)
0
cs_WildSkunk Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
26 sept. 2004 à 21:09
Voila c'est fait et toujours aucune différence. Je ne voit qu'une solution :( ... formater. Donc a dans 2 jour pour voir si il va y avoir amélioration.

There's no spoon
0
cs_WildSkunk Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
28 sept. 2004 à 04:28
hmm toujours aucune différence et jai remarquer que toute mes application qui utilise opengl (3dsmax, emulateur ps1) sa roule pas mal en accélérer. Pourtant sa n'a pas lair dune question de driver... en tout cas.

There's no spoon
0
ShinJava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
28 sept. 2004 à 09:16
Si tu veux, tu peux m'envoyer ce que t'as fait, je testerais chez moi et jte dirais si ca déconne. Ou bien essaye sur un autre ordi que celui de ton frere. C'est toi qui voit

ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant :big)
0
cs_WildSkunk Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004
28 sept. 2004 à 19:36
voila je vien de tenvoyer un exemple, tu donneras des nouvelle cya

There's no spoon
0
Rejoignez-nous