cs_theidiot
Messages postés56Date d'inscriptionlundi 16 août 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2005
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29 sept. 2004 à 01:47
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
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29 sept. 2004 à 21:31
Je cherche un bon site internet sur les mathematique matriciel car il me manque une certaine connaissance en math pour pouvoir poursuivre mon apprentissage dans le domaine de la programmation graphique.
En connaissez vous? Cela pourais m'aider grandement.J'ai cherché et je n'ai pas trouvé... du moin que des informations parcielles. J'aimerai un site complet autant explicatif que visuel.
(si je pose la question ici c'est que je programmme sur openGL en c)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 29 sept. 2004 à 09:14
ha ha!!
les matrices!
tu t'iontéresse aux quaternions ? non? c(est cool pourtant :)
bon moi aussi j'ai fait qqes recherches la-dessus il y a quelques semaines, et j'ai rien trouvé de convenable.
par contre, en associant plusieurs sites, aucun problème, c'est tout bete.
bon d'abord:
http://prografix.games-creators.org/document/70
ca explique les bases, c'est bien fait, mais pour la multiplication de matrices on cale rien
attention le point le plus important de tout l'article on le voit presque pas:
X' = A * X
ca veut dire que tes coordonnées finales (X') sont égales a le matrice A multiplié par tes anciennes coordonnées (X et X' sont des matrices de 3*1)
ensuite
http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiplication_des_matrices pour ... multiplier les matrices !!! sans quoi ca sert a rien.
le petit schéma explique mieux que toutes les longues formules qui sont a cote.
et enfin
http://www.gametutorials.com/Tutorials/opengl/OpenGL_Pg4.htm l'article sur les quaternions (pour les rotations), tb: une petite classe, 2 fonctions ttes faites a copier-coller, ca marche impec.
vive digiben :)
voila tu sais tout.
c'est pour faire quoi? ca m'intéresse (moi dès qu'on me parle d'openGL...)