Les discussions

Comment relier 2 pc ?

Bonjour, j'ai fait un programme, c'est un petit jeu tout simple,et je voudrais qu'on puisse y jouer à deux sur deux PC connecté à internet, mais j...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
AlexMAN

J'arrive pas a telecharger des fichiers "...lib"de glut...

bonjour j'essaie de telecharger les fichiers necessaire pour le glut mais glu32.lib et glut.lib n'existe pas dans le zip file téléchargé(glutdlls3...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
BeLZeL

Empecher redimensionnement d'une fenetre

 Résolu

salut a tous. bon apres recherche msdn + recherche forum, j'ai pas trouvé mon bonheur, alors je viens poser la quesiton: je voudrais enlever de ma f...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
juki_webmaster

Couleurs avec x11

Bonjour, je suis novice en programmation graphique sous X11 et j'aimerai savoir comment afficher un pixel coloré. Je sais qu'il existe une fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
Funto66

Struct addrinfo non défini dans borland c++ 5.5?

Bonjour, Dans le cadre du mémoire que je dois faire cette année, j'aurais besoin d'utiliser quelques fonctions et structures propre à IPv6 comme ge...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
gvhecke

Curseur

salut a tous. bon voila mon probleme. je fais une fenetre, et je voudrais qu'elle prenne pour curseur un curseur perso......donc j'ai testé de prendr...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
leprov

Héritage...

Bonjour, petit souci concernant les classes dérivées et l'accès aux fonctions membres. Je vous schématise simplement le problème : La classe Base ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
platon179

Liste de strings différentes

 Résolu

rahlàlà... et dire que la solution va encore etre tout bateau.. voila, je cherche a faire une liste de strings du genre; "m1","m2","m3",...,"m100" ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
vecchio56

Problem de programation

bonjours je débute en programation c++ et je recherche le moyen de passer d'un réel (float c) a un entier (ou comment prendre la partie entiere d'un n...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
ymca2003

Visual.net tri de 3 nombre

Bonjour étant débutant sur visual.net (et un peu nul), j'aimerai un peu d'aide por créer un projet tout simple pemettant de créer un programe de tri d...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
vecchio56

Les flèches en ascii

Ben j'ai beau chercher, je n'ai pas trouver la correspondance des touches fléchées en ASCII, même avec les programmes qui donnent la correspondance de...

25 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
magic_Nono

Gestion des événement opengl

 Résolu

Je connais bien glutMouseFunc(); et glutMotionFunc(); pour paramètrer callback x et y. Le problème c'est qu'il faut peser sur le boutton de la souris ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
theidiot

Protéger un mot de passe dans un executable

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un malin s'amuse à regarder dans un executable, il peut y trouver des choses interessantes... J'ai besoin de garder un mot de pass...

16 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
Super_Mat

Comment restreindre l'accès...

Bonjour, pouvez vous éclairer ma lanterne, est-il possible en cpp d'utiliser une fonction qui permettrait de restreindre l'accès à un dossier (sous wi...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
LordBob

Detection immédiate d'overflow sur un buffer

Bonjour bonjour Dans le cadre de la création d'un système de pool mémoire, j'aimerais savoir si il existe une méthode pour "attraper" directement (...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
jarzac

Diviser une chaine de caractères en 3 chaines de caractères

A la base je dipose d'un fichier .txt dont le contenu est : apprenti1;ti1;te1 apprenti2;ti2;te2 apprenti3;ti3;te5 apprenti4;ti4;te4 apprenti5;ti5...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
rico77200

Processus (hwp) multiple c sous unix?

Bonjour à tous! Une question me rend fou depuis plusieurs jours... Je souhaite créer N processus (HWP, pas des threads) en C sous UNIX avec une ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
cbismuth

Utilisation de spy++

 Résolu

Salut, J'ai récupéré le handle d'une fenêtre avec spy++ mais après je n'arrive pas à l'utiliser : j'ai toujours des erreurs car mon handle est sous...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
goutbouyo

Longip ... probleme

 Résolu

Salut :) Voila j'ai un petit probleme avec un code qui est censé me renvoyer le longip, il me retourne -795585024 au lieu de 2130772483 (longip de 12...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Kaid

Encapsulation

 Résolu

Salut, Je voudrais créer une classe qui encapsule des structures et des constantes protégées ou privées Pour pouvoir compiler, j'ai définie les ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
thiosyiasar

Makefile:je cherche à supprimer des fichier

Bonjour Bonjour je suis sous windows et je chercher à créer un makefile pour compiler mais je n'arrive pas à supprimer mes fichier intermèdiaires e...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
wazerkahn

Question thread

salut a tous Lorsque l'on utilise la fonction CreateThread pour creer des threads, est-il possible de savoir qd le thread est terminé ?c'est a dire d...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Nebula

Char* hellppppp

Ma question est : Prenons : char* titre; int compteur; char* ensemble; Comment faire pour que "ensemble" regroupe les deux variables, sacha...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
leprov

Gtk erreur sous microsoft visual studio

Salut, j'aimerais faire le saut vers la prog GUI mais je n'arrive pas a compliler mes progs. En voici un simple qui me donne une erreur de linking ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
BruNews

Couleur c++ |--> dos

Hello; J'apprend le C++ (just for fun et aussi au cours) et je voudrais savoir comment je pourrais afficher un texte en couleur sous dos ?(j'utilise ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Nebula

Retrouver le chemin

Salut, Y a-t-il un moyen de retrouver le chemin complet d'un fichier qui se trouverait dans le même répertoire que l'exécutable mais dans des sous-...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
ymca2003

Ecrire une image raytrace avec header tga

Je fais un petit raytracer en c++ et le prob est d'ecrire l'image dans un fichier tga et de pouvoir le visualiser. Commet fait on?? J'ai etudié le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
Funto66

Wxwinget : probleme compil

Voila j'ai téléchargé dev cpp beta 5.9 et installé toute la suite wxwinget comme il se doit mais voila lorsque je compile l'exemple wingetx il me dis ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
Funto66

Mirc et c++

 Résolu

Salut a tous ! Apres avoir cherché sur le forum et sur le net sans résultats, je vous demande un peu d'aide pour cette question: Comment ecrire da...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
winwarrior

Afficher une image bitmap avec gdi sans mfc

 Résolu

Salut a tous, j'aimerais savoir comment faire pour afficher une image bitmap avec le GDI et sans mfc, si quelqu'un pouvais m'aider ca m'aider beaucoup...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
Mickylord

Bitmap sur un bouton

 Résolu

salut a tous bon voila mon probleme. j'ai plusieurs boutons sur lesquels sont mis des bitmaps, cependant, au fur et a mesure de l'execution, ces bitm...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
leprov

Pointeurs de tableau

salut a tous je cherche a lire dans un fichier (sa, sa va...) chaques lignes et les stocker dans un tableau. ex : *Tableau[]; ... ... ... pr...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
AlexMAN

Erreur incompréhensible et insoluble pour moi....

Voilà, je vais inscrire le source que j'ai tapé (une partie du source plutôt). J'ai l'impression que tout est correct, mais le compilo me fait une err...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
jb60

Passage à visual c++ .net 2003

Bonjour a tous, Jusque là j'utilisais Dev-C++ mais je compte passer sous Visual C++ .NET, et j'ai quelques questions. Est-ce possible de compile...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
BruNews

Arreter un programme

Salut, J'ai un programme console que je voudrais arréter quand un autre programme win32 s'arrête ou à un moment précis avant. Est il possible de...

20 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
cs_AlexMAN

Ecriture d'un objet dans un fichier

 Résolu

Salut! J'ai un petit (gros) problème: j'essaye de savoir s'il est possible d'écrire dans un fichier binaire, une instance de classe en une seule fois...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
NikoGJ

Lire un octet

Bonjour, Je dois lire la valeur se trouvant dans buffer. char buffer[10]; printf("%x\r\n",buffer[1]); ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
essirc

Programation du port ide en c++

Avis au programmateur de talent je cherche des exemples de programme ou bien des codes sources pouvant me donner acces au port IDE du PC. J'aimerai y...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
djmoa

Rechercher une chaine de caractère dans un texte

 Résolu

Bonjour! Je suis tout à fait nouveau au monde c++ et je commence par un gros travail.... Je souhaite pour commencer, pouvoir rechercher un paramèt...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
new0staff

Manipuler les icones du bureau

 Résolu

Salut tout le monde, Je cherche une API Windows qui me permettrait de manipuler les icones du bureau. Je voudrais pouvoir recuperer leur nom, et le...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
darunia

Fonctions d'une dll

Salut tout le monde, J'aimerais savoir si il y a un moyen de connaitre les fonctions qui se trouvent dans une DLL pour pouvoir les utiliser dans des ...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
minet03

Automate

comment programmer un automate en c qui reconaisse dans un fichier un palindrome formé d un alphabet composé de 0 et de 1, et ayant pour séparateur...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
zgao

Fonction getclipboarddata()

Bonjour, Je souhaite faire du traitement d'image à partir d'une webcam. Je suis sur plusieurs pistes en même temps et certaines avancent bien (merci...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
ymca2003

Hook clavier pendant progressbar

 Résolu

Salut, Je voudrais mettre un hook général sur le clavier pendant une progress bar. J'ai essayé en mettant un WinExec sur un programme trouvé sur...

25 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
sabran

Récupérer le résultat d'une commandes dos

Voila, la question est dans le titre... J'ai essayé avec system, mais le résultat de la commande est automatikement affiché dans la console. Merci s...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
antoine_1977

4bits sur un port parrallèle

:-)bonjour je suis étudiant et je doit aussi recevoir 4 bits 1 ou 0 sur le port parralele et je doit les lire comment faire en c je suis débutant mer...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
vecchio56

Imsadminbase

Bonjour, J'essaie d'implémenter une interface IID_IMSAdminBase avec CoCreateInstance, mais le problème est qu'il y a une erreur a l'édition des liens...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
vecchio56

[c# / c++] question bete

Salut à tous! Je souhaiterai savoir s'il est possible d'écrire des dll compatibles com/dcom en c# Merci!

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
BruNews

Dodataexchange comment ça marche ?

Voila L'histoire : Il était une fois MaBoiteDeDialog avec un CEdit (avec sa variable CString). MaBoiteDeDialog crée une classe (MaClasse) quelconqu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
vecchio56

Modifier nom console dos

 Résolu

Salut, Quand on exécute un programme console (DOS) en haut dans la barre de titre apparait le chemin de l'exécutable. J'aimerais savoir s'il éta...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
goutbouyo
Résultats 25701 - 25750 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous