Les discussions

Collision 2d

voila j'ai un pb avec les collisions en 2d , j'aimerai savoir si qq1 connai une maniere de gérer les collisions entre un rond et des droites et de ma...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
mat74

Link 2001

salut; j'ai un pblème avec mon prog vc++. à la compilation,il y a pas d'erreur, mais qd il Build, il m'affiche des erreurs de linkage de type 2001 e...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
BruNews

Groupbox transparent ?!?

 Résolu

Bonjour à tous, Je me refais la main sur la programmation graphique après une longue période sans pratique, et je me retrouve confronté à un bug ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
Nebula

"linked error" en c

voila j'ai devc++ sous windows XP j'ai lu un tuto sur comment manier les sockets... voici mon code : void Scann(char buffer[],int port) { WSA...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
Nebula

Lancement par dos ^^

Salut ! voila je debute en C++ et j aurait aimer savoir comment faire pour lancer mon prog par dos avec des option ! bon j vais vous expliker avec un...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
Nutspower

Générer un fichier lib sous evc++

Dans le cadre d'un projet sous Embedded Visual C++, j'ai un projet ki génére normalement une DLL et un ficher lib mais pourtant le fichier lib n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
tdeco

[internet explorer] enregistrer sous...

salut, Comment faire pour simuler sous internet explorer qu'on a cliqué sur ENREGISTRER SOUS ???? Je veux faire ça car c'est le seul moyen que j...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
aardman

Oracle ou mysql en mode console

 Résolu

Salut à tous, Ma question est la suivante: Est-il possible et simple de programmer avec une base de données genre Oracle ou Mysql en mode console ?...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
Nebula

Problème pour creer un bot. help me

Hello, Bon enfaite j'aimerais creer un bot pour qu'il se connect sur irc, rejoingne un salon et puis ce sera tout pour le moment. voici mon code: ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
aardman

Interface utilisateur...

Bonjour a tous, je suis n00b, et je voudrais savoir comment créer l'interface utilisateur en C/C++ ? Parce que dans des language comme VB ou Delphi, ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
Funto66

Classe equivalente de cstring

Salut Dans le cadre d'un projet de portage en C++ , j'ai la contrainte de ne pas utiliser de MFC or la source précédente est bourrées de MFC du type ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
vecchio56

Comment tirer une exception si on peut pas ouvrir un fichier tout en sachant qu'

Omar MOUMEN

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
leprov

Affichage trop rapide

Hello, J'ai un prog qui affiche dans une editbox les calculs qu'il fait (verbose). J'emploie la méthode suivante: strcat((char*)verboseText,"TEX...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
vecchio56

Parser /proc/pid/environ pour un process php

Salut tout le monde ! Voilà j'ai besoin de récupérer dans un joli tableau le contenu de /proc/pid/environ, le tout découpé comme il faut (le fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
djl

Des icônes dans un menu

Salut Sous visual C++ 6 comment fait-on pour ajouter des icônes dans les menus des applications ? Thierry la fronde

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
aardman

Wmi en c++ (borland si possible)

J'ai besoin de recuperer des information systeme en utilisant le WMI, le probleme est que je ne sais absolument pas comment ca s'utilise, j'ai install...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
thibobr

Impression

Salut, Est il possible d'imprimer des fichiers divers, tel que des documents words ou pdf, ou excel par une commande ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
copc62

Afficher un pixel de couleur

hello, je me demandais s'il etait possible d'aficher un pixel de couleur sans utiliser de bibliotheque graphiques, sous visual c++ de preferences mer...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
aardman

C++6.0 perte des valeurs de variables

Bonjour, j'ai des var. membres publiques déclarées dans MonView.h . Elles sont d'abord initialisées avec des valeurs type double dans mon code. A la...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
djl

Prob de link sous glut/glui

Bonjour, J'ai qq prob avec GLUI, j'ai beau linker avec -lopengl32 -lglut32 -lglut -lglu -lglui32 il me met tjrs des ereurs de link. Quand j'enlève ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
asmanur

Intercepter exit

J'aimerais intercepter un exit fait dans un bout de code afin que mon application ne s'arrete pas. J'utilise Borland c++ . Comment je peux faire ? ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
djl

La fonction printhidden

Problème en utilisant la fonction printHidden (j'essaie imprimer une page html sans l'afficher): la page est bien imprimée, mais avant que les scri...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
BruNews

Fichier temporaire

 Résolu

Salut, Je crée un fichier temporaire de cette manière : FILE * temp; temp=tmpfile(); fprintf(temp,"%s",tirage); fclose(temp); J'aimerais b...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
goutbouyo

C et mysql

Bonsoir, Désolé pour le titre bateau, je sais qu'il apparait souvent, mais j'ai fait une recherche sur plusieurs pages et je n'ai...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
djl

Demande de lire un entier (int) c++

bonjour, dans un programme c++, je veux obliger l'utilisateur à entrer un entier.tant que il n'a pas entrer un entier, on lui affiche un message et...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
djl

Socket... trop speed!

Hello, Au risque de me faire taper sur les doigts par aardman (aïe!), je m'aventure à poser une nième question sur les sockets! Mon prog a un cl...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
malik7934

Lois de diffusion de la lumière

Les lois proposées par OpenGl ne sont pas satisfaisantes dans le cas de mon études : Quelqu'un aurait-il une idée pour soit : coder la loi en qu...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
tibur

Timer et interruption sur 68k

Voilà. Je suis actuellement en stage et un de mes tuteurs m'a demandé de programmer un 68376. J'ai créé une fonction C qui doit se faire toutes les t ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
Modala

Consever les données en changean de dialogbox

 Résolu

Hello, Ma xème question du jour! J'ai un dialogbox qui intègre des données. A partir de ces données, des calculs sont faits. Je veux avoir deux ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
malik7934

Afficher un texte sur un autre pc

Slt ! Je dois faire une application reseau permettant d'afficher plusieurs messages sur un PC "client", depuis un PC "exploitant". Pour se faire, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
MaXoR

Gérer les messages d'erreur de tclientsocket

Salut, je suis en train de créer un programme en C++ utilisant les sockets. J'ai lu que pour éviter d'avoir le message par défaut de windows "raise...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
MaXoR

Obtenir la police par défaut

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir la police du système par défaut pour les contrôles graphiques. Je sais que je peux utiliser CreateFont, mais je me ra...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
Nebula

Fonction et fonctionex

 Résolu

salut a tous. bon bah voila je voudrais connaitre les differences entre une fonction api et le meme fonction terminant par ex. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
ymca2003

Récupérer texte internet

Salut, Je voudrai récupérer le code source ou le texte d'une page internet, j'ai essayé avec URLDownloadToFile mais ça marche pas avec les pages s...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
goutbouyo

Mips

salut tout le monde! je veux savoir s'il ya des sites qui peuvent m'aider a connaitre le "MIPS", a programmer..

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
neo_00110010101

Problème de mapping après alloc dynamique [ogl]

Désolé de remettre ce sujet, mais le suicide est proche.... Si quelqu'un y comprend qq chose.... Je suis revenu a quelque chose de basique : un...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
djl

Verifier si bien 1 nbre en c?

 Résolu

Bonjour, Comment verifier que une personne a bien entré un nombre et non un caractère ? Merci de votre aide A Bientot DOS-chkdsk-2K sup...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
DeAtHCrAsH

Pragma pack(push,2)

salut à tous! Quelqu'un pourrait m'expliquer ça sert à quoi le macro: #pragma pack(push,2) et #pragma pack(pop) parceque quand je déclare une struct...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
vecchio56

Libjpeg

 Résolu

salut, je cherche en vain la librairie libjpeg pour visual c++ quelqu'un pourrai-il me l'envoyer? j'ai trouvé des sources mais je voudrait le fichi...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
dmothes

Conversion ascii en permanence

bonjour à tous. j'aimerais savoir quelle est la fonction à utiliser pour que la conversion ascii d'un texte que l'utilisateur est en train de saisir ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
racpp

Ré-initialiser un programme avec socket

socket ... tu auras ma peau! Hello! C'est moi la maxi- pine des sockets! Voici mon x'ème problème: dans mon prog, lorsque je clique sur un bouton ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
DeAtHCrAsH

[mfc] copie de cdc

 Résolu

Bon, voila, j'utilise 2 images dans ma MFC (SDI) que j'affiche en 'fond' de mon document... Pourquoi 2 images ? Parce que j'ai mon image source (cel...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
Atmaweapon

Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos

Es-ca possible ??? J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile ); ms ca marche pas :(

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
benny205

Prob variables avec mfc

Mon application est une MDI avec un Splitter. De chaque coté des boite de dialogue de type FORMVIEW. Je souhaite passer des variables d'une boite d...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
thierry la fronde

4 bouton sur un port paralelle

Bonjour à tous; Comment recuperer l'etat de 4 interupteurs connecter sur un port paralelle, ou autre port (preference port //) et quelles sont les b...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
darkphana

Lire un fichier en c

donc voilà j'ai un petit probleme... j'ai un fichier qui possede ces lignes... 192.168.0.5 ok 12 10/09/04 192.168.0.9 null 0 pbm 11/09/0...

19 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
DeAtHCrAsH

Utilisateur actif sur le prog

 Résolu

Bonsoir Voila je cherche un code me permettant de savoir si l'utilisateur est actif sur le programme ou inactif au bou de 10 min par exemple. Euh p...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
Xilofeon

Créations de caractères

je voudrais savoir s'il est possible de créer son propre caractère pour l'afficher dans la console. merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
econs

Createevent et thread

 Résolu

salut a tous. dans un ancien post, javais posé une question, on ma dit que je devais créer un thread, fait mon waitforsingleobject dans mon thread, e...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
aardman

Topo rapide du c++

Bonjour je suis actuellement developpeur en php, flash et j'aimerai me mettre au C cependant j'ai une vision assez flou de ce qu'on peut faire avec a ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
econs
Résultats 25901 - 25950 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous