Projet de fin d'étude

projet_iset Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 25 sept. 2004 à 10:17
projet_iset Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 29 sept. 2004 à 11:55
salut, mon probleme se resume de comment rendre un ordinateur (sans disque dur) fonctionnel en tant qu'un terminal à l'aide d'une disquette de démarrage(un programme en n'importe quel langage). merci.

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
25 sept. 2004 à 16:06
Deja pour commencer il faut que es quelques notions en ASM et en C/C++ et tu pourras réaliser ton projet.

Dans un premier temps si tu n'as pas de HDD, tu vas dpnc devoir booter à partir d'une disquette.
Pour cela tu trouvera des exemple de boot a partir de disuquette sur www.cppfrance.com" et www.asmfr.com".
D'ailleurs tu peux aussi regarder le code qui vient d'etre posté se nommant XOS.

Ensuite peut tu dire ce que tu entends par "terminal" ?
Tu veux dire un interpreteur de commandes genre Bash sous Linux ou meme le Shell ? (Oulalala le jeu de mots :p c'est moi aussi Shell)

En simple du dois réaliser un mini OS.

Donne nous un peu plus d'information sur ton projet.
Je doute que les professeurs vous aient passé que ces informations pour réaliser votre projet!

Shell
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
27 sept. 2004 à 22:49
ouah ça m'intéresse tt ca...
bon au fond j'en ai rien a faire d'un mini-OS mais c'est pour voir, ca doit etre cool
DeAtHCrAsH->pourquoi faut de l'asm?ca marche pas juste en C? note que la dessus j'y connais fichtrement rien.
et bonne chance a toi, projet_iset, meme si c'est un drole de pseudo :)
0
projet_iset Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
29 sept. 2004 à 11:55
merci pour cette réponse
tous ce que j'ai comme information à propos de mon projet " émuler un ordinateur à un terminal" est que:
le terminal est un type de produit qui existe déja (c'est un type d'ecran et de clavier qui peut être connecté à un réseau d'ordinateur et il aura une certaine limite d'accés à ce réseau la nouveauté est de profiter d'un PC en quelque sorte abîmer exple sans système d'exploiattion et ajouter un programme de boot pour utiliser ce PC comme terminal
CVP si vous povez m'aider par quelques information n'hésiter pas de m'envoyer et merci beaucoup por votre aide
0
Rejoignez-nous