Changement IP

cs_Gendo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2003 - 6 sept. 2003 à 13:41
cs_abdeslem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 - 27 sept. 2004 à 15:46
Salut a tous, j'aimerais simplement savoir s'il y a un moyen "simple" sous visual C++ 6.0 pour changer l'ip d'une carte réseau.
J'ai bien essayé de passer par la classe CIPAddressCtrl mais il me fait 3 erreurs a l'edition de lien et je ne suis meme pas sur de mon code...

Merci d'avance

4 réponses

guiguikun Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003 1
6 sept. 2003 à 14:42
system("ipconfig");

Je ne connais pas d'autres techniques mais elles doivent surement exister.
0
cs_Gendo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2003
6 sept. 2003 à 15:43
Non ipconfig c'est juste pour afficher les ip des cartes... pas pour les modifier.. merci quand meme ;)
0
roswell117 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
14 sept. 2003 à 17:13
Attention, ceci n'a pas été testé mais pourrait marcher pour W2k (c pas testé car je suis un gros flemard :-p !)

il doit etre possible de changer l'adresse IP d'une carte réseau en passant par la base de registre.

pour cela, il faut récupérer le nom du service attribué à la carte réseau. Ce nom est la valeur de la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards
suivi du numéro de l'interface (chez moi, g 6 et 8)
on récupère donc la valeur de "ServiceName" en fonction de "Description", qui correspond à la description de l'interface réseau.

ensuite, on peut accéder à la clé contenant toutes les infos sur l'interface réseau souhaitée :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\{ServiceName}\Parameters\Tcpip

on trouve par exemple les champs :
"IpAdress"
"SubnetMask"

je le rapelles encore une fois, ce n'est qu'une théorie alors si tu passes à la pratique, tiens moi au courant.
0
cs_abdeslem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006
27 sept. 2004 à 15:46
on peut utiliser netsh.exe
donc system("netsh.exe ....");
avec les params necessaires (voir le nom de l'interface et le reste

essaye netsh.exe /? pour + de detail
0
Rejoignez-nous