Les discussions

Redimensionner cellule excel

 Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrais redimensionner une cellule d'une feuille excel afin de l'adapter au texte à écrire dedans, je cherche sur le site mais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lermite222

Base de données access

 Résolu

Slt, j'ai essayé de faire une requete avec "PIVOT" pour transformer des lignes en colonnes mais j'ai une erreur.Pouvez-vous m'aider? Voici ma reque...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
ddove53

Fichier et listbox

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier et un textbox et un bouton. Je souhaiterais pouvoir en cliquant sur mon bouton inscrire dans ma textbox la première l...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
neg03

Fonction excel

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel j'ai une liste de noms dans la première colonne associés à un code, deuxième colonne. Dans une autre feuille lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
CHAUBETB

Combobox et textbox

 Résolu

Bonjour à nouveau à tous ! Petit problème encore, J'ai une liste dans une feuille que je récupère dans un combobox et parès, je récupère la variable...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Dominike

Inverser un mot ou une phrase

 Résolu

 Salut tout le monde, j'aimerai savoir si'il y aurai une commande, ou instruction permettant d'inverser un mot ou une phrase?        Exemple: bonjou...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
dolnar

Tri alphabétique de donnes excel avec vb6

 Résolu

bonjour j'essaie de créer un petit logiciel avec visua.l basic 6 dont les données sont sous excel et parmis certaines fonctions je veux y intégrer ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
piou62

Activer une fenetre

 Résolu

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si on peut activer une fenetre d'un logiciel. Je dois simuler la touche F1 dans un logiciel et j'utilise SendKeys "{...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
mortalino

[vba]changer le nom du workbook

 Résolu

bonjour, je voudrais créer une macro qui modifierait le nom de mon classeur automatiquement. j'ai trouvé une solution en utilisant la ligne de code ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
zipohi

Gestion de listbox

 Résolu

Bonjour à tous !! J'ai un tableau Excel dans j'ai lequel j'ai plusieurs colonnes. Je dois faire un traitement sur chaque colonne que l'utilisateur...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
midoparis

Fermer totalement excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite juste créer un bouton pour fermer mon classeur avec vba sans sauvegarder ainsi que Excel en lui même. J'ai don fait le code sui...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
mortalino

Listview

 Résolu

bonjour tout le monde !! je cherche a créer une listview... est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ? je ne sais que créer des lis...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Exploreur

Recherche d'une valeur dans excel et suppression de la ligne [vba]

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait de repérer dans la colonne A toutes les cellules de valeur "#N/A" et ensuite suppri...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
podzob56

Conversion sql en vb

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème (comme tous ceux qui poste des questions d'ailleurs ^^), j'ai une formule sous mysql mais qui ne passe pas sur Access ca...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Tibopunk

Enregistrement variable

 Résolu

Bonjour, je possède un bouton qui m'ouvre une boîte de dialogue qui me permet de choisir un dossier. Le chemin du dossier choisit est écrit dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
jrivet

Requête sql et textbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai afficher dans un tableau le résultatde ma requête SQL qui a pour but de m'inscrire le nom et l'angle. Je possède 2 textbox a...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
neg03

Lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs)

 Résolu

Salut, Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la val...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
jrivet

Flash dans vb

 Résolu

Salut ! Jeux veux intégrer un jeu flash dans ma form mais je sais pas m'y prendre malgré le shockwaveflash. Pouvez vous m'indiquer svp ? ps: le fl...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Sinsitrus

"connexion fermée par serveur"...

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un petit programme pour tester les capacités de Winsock. J'ai regardé des exemples, mais je n'arrive pas à trouver pourquoi mon ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
ghuysmans99

Problème avec loadpicture et pictuve avec mousemove

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe depuis 1 mois,  un programme de jeu. Ce programme comprend un nombre assez important de boutons. En faisant mes reche...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
MacWarrior

Usercontrol et releasecapture

 Résolu

Bonjour,    J'ai un petit soucis depuis plusieurs jours et je n'y arrive pas. J'ai fais un control utilisateur que je veux déplacable, j'ai donc...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
JLN

Winsock magique (vb6.0)

 Résolu

Ya t il un winsock magique ? Je veu dir, genre, winsock qui na pas besoin d'etre configurer pour ouvrir ses port  ? (comme dans Ares) et surtout,...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
reacen

Transfert de donnée excel à une base de donner sur access

 Résolu

Bonjour à tous. Je travail pour une entreprise qui stock des données sur excel, mais il y a trop de lignes existantes comportant des fonctions de c...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
micou26

Bata base

 Résolu

bonjour svp y'a t'il un moyen d'enregistrer des données (nom et prenom ) dans des label ou zone de text sans utiliser une base de donnée ? merci d'a...

12 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
achills

Problème avec listbox !

 Résolu

Chers membres, Je reste bloqué sur un problème lié lors de l'affichage d'une listbox. La listbox affiche parfaitement le résultat de ma requête mais...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
jjg65

Ouvrir un fichier xls

 Résolu

Bonjour à tous, alors voilà je souhaite ouvrir à partir d'un powerpoint un fichier excel. j'ai donc dans le diaporama fais un lien hypertext qui f...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
mortalino

L'icone du syteme sur textbox

 Résolu

bonjour j'ai trouver se code sur le site,pour mettre l'icone du syteme Option Explicit Private Const IDC_HAND As Long = 32649& Private Declare Fu...

12 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
petchy

Defilement entre les images par une boucle for

 Résolu

Bonsoir bon j'ai un problème a résoudre un jeux d'image mais je vai simplifier le problème a se qu'il soi a titre d'éxemple et apres je l'adapterai a...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
the_morpher

Index pour form

 Résolu

Bonjour, Je développe un logiciel capable d'ouvrir un type de document style tableau. La fenetre principale peut ouvrir plusieur fichier en même tem...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2008 par
PCPT

Progress bar

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser une progress bar. J ai trouve sur le site un code source qui semble etre genial  (cf commentaires des internautes) ci ap...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
Exploreur

[vba]suppression de lignes en fonction de la valeur d'une cellule pour différent

 Résolu

Bonjour à tous, Déjà désolé si la question 'est pas au bon endroit, j'ai choisi de la mettre dans la section débutante vb.net et VB 2005 plutôt que...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
MPi

Sql et donné numérique

 Résolu

bsr voila j'ai une requette qui me pose probleme la requette est le suivante ReqSQL = "SELECT Client.Idf_Client, Contrat.Idf_Compt, Contrat.MSISDN, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
karibenz

Base de données

 Résolu

slt, j'ai une ereeur sur la requete qui suit.Pouvez-vous me corriger? Merci.      Dim rspartOT As Recordset      Set rspartOT = Me.Data2.Database...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
ddove53

Remplace . par , et , par rien

 Résolu

je voudrais remplacer dans 2 cellules (N2 ET N3) les . par des , et les , par un séparateur milliers voici mes cellules =: ----          438.0000, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
podzob56

Vb acess , sql

 Résolu

bonjour, Je suis en train de développé une petite application vb Access mais j'ai un gros car je voudrait par programmation effectuer un copier col...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
manhino

Comment gérer default et cancel (et accesskeypress) ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un contrôle utilisateur pour remplacer les boutons de commandes standards. Mais j'ai un problème : je n'arrive pas à utiliser co...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Renfield

Copier un fichier word vers un répertoire sur un serveur

 Résolu

Bonjour, je code en Visual basic sous Word j'ai un toto.doc, au départ, pas de code dedans, c'est une feuille Word simple comme je n'ai pas de...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Renfield

Ado record et listview pas tré ami!!!!!!!!!!

 Résolu

slt a tous avant de poser mon probleme voici un ptit résumé j'ai un modul dans le quel je fé ******************************************************...

16 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
karibenz

Recherche d'un caractère dans une cellule en vba

 Résolu

Bonjour je souhaiterai créer une macro VBA qui me permettrait de savoir si il y a une point dans une cellule où non (par exemple: 884.59->ok et 88 4...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
mortalino

Dll???

 Résolu

bonjour tout le monde ! je viens de finir une appli en vb6 et je voudrais la rendre portable n'importe ou, je met donc les dll dans le meme dossier q...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Renfield

Paramétrages et récupération de données d'une procédures stockées sous sql sever

 Résolu

bonjour, s'il vous plait aidez moi, cela fait maintenat deux jours que j'essaie de récuperer des données via une procédure stockée sous sql server ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2008 par
ubuntu001

Vb6 et excell : pilote isam introuvable

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'ouvrir un fichier excel via VB6 pour y récupérer des données, comme pour une base de données. J'ai un problème qui est que quand ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Renfield

Plage cellules de l'objet "range (variable).select" sous forme de variable

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite supprimer des colonnes dans un fichier .dbf selon une liste définie dans un fichier excel. J'ai donc créé un fichier e...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
jrivet

Requête maj access

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai importé un fichier unix en format texte contenant mes stocks par dépot Ref  Design  Depot  Qte   (entetes de colonne de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
ifrpi

Remplacer = par son code chr()

 Résolu

bonjours, je souhaite dans mon code reconaitre le caractère "=" pour traiter mes string le soucis, c'est qu'en VBA, = à une signification parti...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
autocad53

Dimensionnement

 Résolu

Slt, comment peut oon dimensionner automatiquement les colonnes d'un vaSpread? Merci. Pour info un vaSpread c'est comme un datagrid.

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
ddove53

Conversion binaire - nombre d'octets

 Résolu

Bonjour J'écris en ce moment un programme capable de convertir de grands nombres décimaux en binaire. Connaissant le nombre de chiffres composant...

15 réponses Dernière réponse le 16 mai 2008 par
Kevin.Ory

Mot de passe et ado en vb6

 Résolu

Slt, voila une base de données Access 97 est bien là avec un mot de passe malheureusement pour l'ouvrir sans succes avec connectionstring ADO, alors j...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2008 par
mortalino

Perte de focus lors de l'appel d'un module

 Résolu

Bonjour, Soit un programme principal qui appelle un programme secondaire. Les 2 applis sont skinnées avec VB2_Skin. L'appel de l'un à l'autre se fa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Renfield

Deux questions (papier peint & enregistrement)

 Résolu

Bonjour! Je suis en train de programmer un programme multifonctions, mais je bute sur deux problemes: je fais un bouton "changer le fond d'écran", q...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Kevin.Ory
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous