Les discussions

" et # dans une chaîne de caractères pour définir une variable

 Résolu

Bonjour, Je débute et je bute,... sur de la syntaxe j'ai une fonction que j'ai défini du type : mafonction (var1, var2, var3) cette fonction m'e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
jauzelle

Comment s'appelle ce truc??

 Résolu

Bonjour à tous... Je dois faire un programme qui interroge une base de donnée.  Je dois être capable de faire afficher certaines tuple de la BD class...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
eklips

Import feuille excel dans access

 Résolu

Un problème = des solutions programation .....

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
h_adil

Langue arabe et textbox

 Résolu

salut j'ai un probleme avec la langue arabe et le textbox : lorsque je veux ecrire un une lettre arabe entre deux chiffre avec des tiri (exemple :...

20 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
jamal11

Barre de chargement

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait il un programme permettant d'afficher un bargraph montrant l'évolution du chargement et du traitement de mes données Pou...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
Exploreur

Erreur d'ouverture db access

 Résolu

Bonjour tout le monde :-) Sur un poste utilisateur j'ai une base Access que je ne peux ouvrir... J'ai ce message d'erreur à l'ouverture : "Le ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
Exploreur

Centré la valuer d'une cellule via vb6

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour centré le texte d'une cellule excel via VB6 J'ai essayé cela mais VB n'en veux pas : Feuille.Cells.hor...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
wyzern

Centrer un texte dans une cellule excel via vb6

 Résolu

Bonjour , Je désirer centrer toutes mes celulles de ma feuille excel via une commande VB6 J'ai essayé ceci mais VB ne l'accepte pas :            ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
wyzern

Comment fermer excel sans enregistrer.

 Résolu

Bonjour, je désire via VB6 fermer un classeur excel mais sans l'enregistrer. Si j'utilise la fonction Classeur.close j'ai toujours le message d'alert...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
wyzern

Filter

 Résolu

Salut je voudrais bien en savoir plus sur le VB6

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
zaatout

Maskedbox en majuscule

 Résolu

Salut ! Je cherche a mettre en majuscule le texte que je met dans mon MaskEdBox. J'ai essayé ce code là : Private SubMaskEdBox1_Change() MaskEd...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Sinsitrus

Ouvrir dossier

 Résolu

J'ai créer un bouton parcourir et je voudrais que lorsqu'on appuit sur un autre bouton on choisise d'ouvrir le dossier ou pas.

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Madnesswarior

Fonction 'si'

 Résolu

Bonjour, je vais pose une question bête, mais bon... voilà, j'ai deux listbox, lorsque je doubleclique dans la premiere, cela transfère les donn...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
jmfmarques

Complèter une chaine

 Résolu

J'ai un programme client serveur, mais le serveur est sur linux, lorsque j'envoie deux messages j'ai le tout collé ensemble car mon serveur traite des...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
zen69

S.o.s. script supprimant les lignes d'un texte selon des droit incohérents sur l

 Résolu

Bonjour à tous et à toute... J'ai un petit problème dans ma plantation. Je dois faire un script supprimant les lignes d'un texte selon des droit inc...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
sabyann

Lien entre image et listbox

 Résolu

Bonjour à toutes et tous! mon projet commence à prendre forme, merci à tous pour l'aide que vous m'apportez! voici mon problème de ce jour! j...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Fabian123

Utilisation de speechapi

 Résolu

Je voudrais savoir comment utiliser la voix Scansoft Virginie Dri40 dans mon programme vb6 pour le faire parler. J'ai déjà téléchargé la voix et même...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Renfield

Problème avec se code

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
isis1be

Probleme concatenation requete sql trop longue

 Résolu

Bonjour à tous, voilà ma question je viens de finir d'écrire ma requête sous Access en VBA le problème c'est que je ne sais pa ou mettre les caractère...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Renfield

Importation de fichier quelconque vers une application

 Résolu

bonjour a tous un veritable souci, je souhaite importer des fichiers dans une table dont je ne connais pas la structure. j'ai suis un débutant dan...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
tamini

Accès barres outils excel vba

 Résolu

Bonjour, Petit soucis ... Au lancement d'une application (Excel VBA), je désaffiche barres d'outils et menus contextuel puis j'affiche plein écran ....

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
JM247L

[h4lp] création d'un prog pour un débutant(celuis qui est tout en bas)

 Résolu

Bonjours, Voila je voudrais créer un programme qui aurait pour fonction "l'élevage d'animaux" (par raport a un MMORPG). Mais le probléme et que je...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
MPi

Génerer base de données à l'aide de vb

 Résolu

salut, svp, je suis débutante, est-ce que je peux avoire un exemple qui explique comment lire les donnees d'une base de donnee sql server a partire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
amsilatifa

Pb vba : bouton dynamique et treeview

 Résolu

bonjour, mon envirronnement est excel VBA (2003) je cherche à savoir comment déclarer un bouton de facon dynamique, car pour l'instant j'ai qu'u...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
audreyOM

Application.activeprinter

 Résolu

Bonjour à tous         Je cherche à récupérer les noms des imprimantes pour proposer le choix dans un ComboBox. J'ai trouvé sur le site un très bon...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Rob1Rob1

Pb de chargement listview

 Résolu

bonjour à tous, voili voilou, j'ai un petit soucis pour charger mon listview à partir de ma BDD. je fais ma requête permettant de récupérer ce qu'i...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
audreyOM

Probleme d'affichage lors d'un transfert listbox vers feuille excel

 Résolu

Bonjour, j'ai introduit le code ci dessous dans mon commandbutton, afin de transférer le contenu d'un listbox dans une feuille excel et que les di...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
NHenry

Limite d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question générale, qui mets au grand jour mon ignorance sur certaines bases. dans le cas: 'Déclaration de structures don...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
jimy neutron

Problème de select case

 Résolu

Bonjour à tous Voila j'essaie de faire un test de select case sur mon application mais ça ne marche pas, voici donc le code en question Private Su...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
CrazyCow007

Message box ; affichage

 Résolu

bonjour a tous , voila j' ai plusieur question ! Question 1 : comment afficher une message box avec un icone exclamation mais avec 3 boutton...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
pierricko3

Aide userform gestion de stock

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créer un programme de gestion des stocks, tout fonctionne parfaitement bien, mais je souhaite le perfectionner. Pour l'inst...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
PCPT

Installtion du mysql et detection de fonctionnement

 Résolu

Bonjour, J'ai bien appris des diffrentes sources sur VB6 et MySQL et je remercie tous les contributeurs qui ont déposé des sources et des comment...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
PCPT

Transfert donnees

 Résolu

Bonjour J'ai une table access qui contient des donnees (nom,prenom,date n, adresse .. ) je dois importe des donnees mensuellement sur cette table...

16 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Le newbie

Aide gestion de stock

 Résolu

Bonjour à tous, Je réitère ma question, Pour commencer, merci pour les conseils afin d'alléger mon code, je m'y penche au plus vite. J'ai cré...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
gad311081

Différence automatique

 Résolu

bonjour, je travaille sur vba excel j'ai une listbox de deux colonnes, la premieres ce sont des articles et la seconde, leurs prix. le total de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Fabian123

Macro d'un userfrom

 Résolu

Bonjour voici ma macro j’ai un souci .je lui demande de mettre certaine donnée en, ligne dans le champ BDadressse  la impeccable mais quand je lui dem...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
bigfish_le vrai

Courbe en temps réel

 Résolu

 je suis entrain de faire un projet VB.6 qui affiche une courbe "mschart" a partir des valeurs dans un fichier texte . Je veux afficher chaque valeur...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
monaemturki

Retirer un element d'une listbox et le déduire d'un label

 Résolu

Bonjour, voici mon souci. j'ai une listbox2 de deux colonnes, une pour l'article l'autre pour le prix. j'ai un label qui fait le total des pri...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Fabian123

Enlever des zéros à la fin d'un fichier binaire

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à trouver comment enlever les 00 à la fin d'unfichier ouvert en mode binaire. Je connais l'offset à partir duquel il n'y a p...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Renfield

Resize frame

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB6, j'aimerais "resizer" quatre frames sur une form sans que celle-ci se chevauche... Une idée merci à vous

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
mr404

Imprssion autre feuille excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche un code qui me permettrait que lorsque je clique sur un bouton, cela imprime un autre fichier excel. Est-ce que quelq...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
gad311081

Somme automatique

 Résolu

Bonjour, j'ai une listbox de deux colonnes, une avec des articles et l'autre avec leur prix (ils sont chargés à partir de deux colonnes d'une feuille ...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Fabian123

Du gdi dans une frame

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais poser une question ! Comment est-ce que je peux déssiner en GDI dans une frame ? J'ai essayé avec GetDC, mais ça ne marche p...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
vxn772

Refedit

 Résolu

Bonjour, Concernant le contrôle RefEdit sur Excel, Est-il possible de définir une option pour que ce dernier ne puisse pas séléctionner une plage m...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Amartin6

Afficher le contenu d'un menu contextuel

 Résolu

Bonjour, Je recherche, depuis maintenant trop longtemps, un moyen pour afficher le menu contextuel. Je vais dans un premier temps expliquer ce que ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
lolo751

Recherche

 Résolu

Bonjour j'ai une table je voudrai cherche les même numeros de cheque dont les numeros en double où plus le premier recordecount = au nombre d'enr...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
zaatout

Vb6 fenetre écran

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon probleme : J ai developpé une application sur un pc avec un écran 19 pouces et je dois faire une présentation a mon chef ...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
losc_cartouche

Imprimante au format a3

 Résolu

Bonjour, Je bute sur un problème qui doit être vraiment élémentaire, mais j'avoue que je manque d'inspiration: Comment détecter si l'imprimante par ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
jacques13

Mise à jour de champ date impossible!

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à mettre à jour les deux champs date (mais de type texte) de ma table contrat. En fait, je voudrai insérer du vide dans ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
js8bleu

Form pas complètement visible !

 Résolu

Bonjour !! Dans mon petit soft, je mets parfois en place des recherches dans la base de données. Pour cela, je rend ma form1 invisible, load et ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
nagstef
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous