Les discussions

Comparaisons de date

 Résolu

Bonjour, comment peut on comparer deux dates exemple : savoir si  le 25/07/20005 est bien avant le 03/08/2006

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
erefdatacomputing

Recuperer la taille d'une fenetre

 Résolu

Salut a tous, Je cherche a obtenir les dimensions Width et Height d'une fenetre depuis son handle J'utilise l'api GetWindowRect mais je ne parvi...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
draluorg

Textbox et

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire avec des textbox pour avoir des controle sans devoir les retaper completement je fait le code si dessous ma...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
petiflamand

Recherche de nom

 Résolu

Bonjour, Pour rechercher des noms dans une base acces   Voilà quand je met un nom entier (dupond) çà marche très bien, mais qua...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
chaibat05

Passer de vb à vbscript

 Résolu

Bonjour, J'ai le code ci-dessous qui fonctionne très bien avec VB (fonction sans interface, pour la lancer sur un serveur), mais je n'arrive pas à ...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Dolphin Boy

Ouvrir un fichier excel depuis vb

 Résolu

Bonjour à tous je suis tout nouveau dans vb, alors beaucoup de mal. Est ce que qqn peut m'aider. alors voila j'ai sur ma form une textbox et un bout...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
spv54

Différence entre navigate et navigate2

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaître la différence entre la méthode .navigate et .navigate2 d'un webbrowser.... lequel il faut utiliser et dans quels cas ? ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
lex1111

Probleme socket -serveur vb, client php

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! je fais une application client serveur. Mon but est de récupérer une socket envoyé par un client php sur un serveur vb...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
StiriX

Winsock multi connexion

 Résolu

Bonjour , je suis encore avec mon winsock Alors voila j'en suis rendu ou que le server accepte un nombre limité de connexion. Mais le probleme ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
medelidrissi

Envoyé tableau excel vers outlook

 Résolu

Salut!!! Voilà j'ai un leger probleme... je souhaiterai envoyé un mail avec des infos que je stock dans un tableau excel... J'ai pas de probleme po...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
jrivet

Listbox et fichier *.txt

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de relancer ma question (poser hier matin) car c'est urgent. Voici le lien :http://www.vbfrance.com/infomsg_CREATION-F...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
scoboy

Ajouter du texte à la suite d'un txt

 Résolu

Bonjour tlm !! J'aimerai écrire dans un fichier texte a la suite du contenu pour créer un fichier log. J'arrive à créer pour écrir dans un txt ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
jrivet

Comment eviter plein de if ??? dans une boucle

 Résolu

bonjour , je doit faire un calcul entre 300 a 400 ligne chauque jour dans c'est ligne j'ai des champ avec des numero entre 1 et 89 je vourais savoir...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
petiflamand

Génération de cadre (shape) aléatoirement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais visualiser graphiquement des projets auquels sont affectés plusieurs phases. J'ai prévu de dessiner dans un cadre de taille fixe...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Mekhanik

Sortie direct du vbscript

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de sortir définitivement de mon script!! (oui je sais, comme ça, ça ne veut pas dire grand chose... ). Je m'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Hitch16

Reset d'un numéro auto dans access

 Résolu

Salut à tous! Je suis dans Access XP et en faisant une recherche, je suis arrivé ici. ça répond plus-ou-moins à ma question. En fait, j'ai une...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
sifflet_

Obtenir un item d'une liste

 Résolu

Salut, Je programme en vba sous Access 2000. J'ai une form qui possede une liste nommée LstPaths et un champs de texte nommé TxtPath. Je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
aztcaLISS

Urgent : recherche macro pour saisir dans une cellule le contenu de plusieurs ce

 Résolu

Bonjour, Je Recherche une macro pour saisir dans une cellule le contenu de plusieurs cellules précédemment sélectionnées et que chaque donnée soit sé...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Masko972

Probleme sql avec access

 Résolu

bonjour à tous, Voilà je voudrais faire une requête qui me récupére une quantité produite pour un mois donnée. Le probleme c'est que l'année comme...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
le5ejumeau

Barres de pub

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourait-il m'expliquer comment doit-on s'y prendre pour créer une barre de pub (genre Eurobarre, Eurokiddies...) ? Merci d'avan...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
by43

Base de donnée

 Résolu

Bonjour je voudrais faire une base de donnée et je voudrais avoir des explication je suis sous vb6 et voudrais commancer avec Adodc. Esque quelqu'...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
petiflamand

Valeur d'un textbox

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir comment je doit faire pour mettre la valeur d'un textbox dans une variable en effet je fait Text1 (ns3(i) * Val(Text6)...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
petiflamand

Excel: fonction udf pointant vers mauvaise dll?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de devenir fou! Je ne comprends pas bien ce qu'il m'arrive et il me manque peut etre des éléments: 1/ une feuille a été dé...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
micmerle

Lancer une application parametrée

 Résolu

Bonjour voila , je veux lancer un executable avec ses paramateres ! j'ai utilisé pas mal de fonction : shell ShellExecute ShellExecuteEx mais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
sifflet_

Envoi de mail vb excel via outlook 2000

 Résolu

Salut tous le monde!!!! Voilà j'ai quelques questions... Est-il possible d'envoyer un mail par VB Excel via Outlook 2000 lors d'une modification ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Devil32

Requete sql avec *parametre*

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci mais je doute qu'il soit très difficile à regler, et que je sois le premier à le rencontrer, juste que je n'ai pas t...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
chaibat05

Requete sql avec parmatre externe sous etoiles

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci mais je doute qu'il soit très difficile à regler, et que je sois le premier à le rencontrer, juste que je n'ai pas t...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2006 par
neimad58

Executer un fichier .bat

 Résolu

Bonjour les gars, j'aurais besoins d'un coup de main assez vite car je dois rendre un projet, mais je suis tombé sur le problème suivant : je n'arrive...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
Mat1554

Trouver l'erreur rqt sql

 Résolu

Bonjour j'ai un petit soucis sur une requete si quelqu'un peut m'aider svp je vois pas du tout... Sub Import2_QuandClic() 'Connexion à la ba...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
alias666

Comment arret une application en cours (sur windows)

 Résolu

par programme VB, je souhaiterai arreter ou supprimer une application en zone attente  windows... est ce que quelqu'un a une solution please, merci...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
TrafMaxime

Mesagebox

 Résolu

bonjour a tous, s'il vous plait qqun saurait-il comment je pourrait afficher une  MessageBox.Show("Erreur") avec la croix "Critical" ou d'autres styl...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
nulrich

Comment daté une donnée sur un fichier qui change chaque jour?

 Résolu

Bonjour, j etente de trouver un system afin de "dater" des donnés. Je m'explique:il s'agit d'un fichier qui s'update tt les jours et je voudrais un...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
antoinedepadoue

Mon pointeur sablier disparaît !!!

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà j'ai un petit problème car lorsque je fait : Screen.MousePointer=vbHourglass ou Me.MousePointer=vbHourglass Le sablier ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
Jonef

Text au dessus de tout mais transparent ....

 Résolu

bonjour a tous je souhaiterait écrire "bonjour" sur l'écran, (comme quand on lève le son dans un clavier multimédia...) j'aimerai qu'il n'y ai pas ...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
kalif

Envoi de mail via outlook : rendre le mail visible

 Résolu

Bonjour, Une petite question sur l'envoi d'un mail via Outlook. Contexte : Via un formulaire ACCESS, j'alimente un fichier Word qui contient un...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
MPi

Msgbox

 Résolu

Bonjour, n'ayant trouvé ni dans les codes, ni sur le forum, j'avance une question  peut-être stupide: Peut-on changer le caption des boutons par des ...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
mortalino

[vb6-vba] changer résumé d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait quelle syntaxe utiliser pour changer l'auteur / titre / objet / ... d'un fichier Merci Yann

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
nhervagault

Problème d'images

 Résolu

bonjour à tous, j'ai crée une base de données sous Access. j'ai une table composé d'un numéro, d'un libellé et d'une image. l'image est de type OLE (...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2006 par
Molenn

Extraire du texte entre balise d'un .txt et generer html avec ce texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite application à faire et je ne trouve aucune source ou message sur le forum capable de m'aider dans mon développement...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Akita95

Erreur d'execution 13 étrange

 Résolu

Bonjour Afin de simplifier les tests dans mon application je suis en train de faire plein de fonction, cependant j'ai un soucis avec celle ci qui s...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Robinwood01

Ecrire une valeur d'un fichier à un autre

 Résolu

Salut, mon problème est certainement très simple mais je ne m'en sors pas. En fait j'utilise plusieurs fichiers excel où j'entre presque les mêmes ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Dusse95

Fonction dateadd sur win xp dans vb 6.0

 Résolu

bonjour j'ai programmé une petite application en "vb6.0" destinée a etre utilisé sur un PC equipé de WINDOWS XP. Sur windows 98, tout va bien mais...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
rami3b

Lecture dans la base de registre

 Résolu

j'aurai besoin de savoir comment recuperer les valeurs de certaines clés dans ma base de registre à partir d'une application en connaissant la localis...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
mortalino

Ecrire dans la base de registre type reg_multi_sz

 Résolu

Bonjour, Je viens de trouver comment LIRE dans la base de registre une valeur de type REG_MULTI_SZ. Set WSHShell = CreateObject("WScript.Shell")...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
mortalino

Label conteneur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à transformer  un simple label en un contrôl conteneur, de façon à simuler un frame  "Transparent". Si c' est pas possible, comm...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
casy

Generer msgbox !

 Résolu

c'est encore moi! je voudrais generer un msgbox, celui ci créé de toute piece par moi d'une form rajouter au projet. comment je peux appeler cette...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
hamster man

Ecrir dans une flixgrid ou dbgrid????

 Résolu

bonjour!!  est ce que c'est possible d'ecrire dans une flixgrid ou bien dans une dbgrid et d'enregistrer le textes ecrit dans une base de donnae ou b...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
satsimo

Ordre des fenetres

 Résolu

J'ai un petit soucis au sujet de l'ordre des fenetres d'un de mes projet... J'ai une feuille principales... celle peut ouvrir une feuille modal (li...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
promethee2003

Bouton fermer d'un userform

 Résolu

Bonjour, Avant tout je tiens à m'excuser par avance de ne pas avoir su faire marcher le code existant puisque j'ai vu qu'il existait pas mal de cho...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
inea

Surveillance des entrées au clavier

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si une application vb6 pouvait surveiller toutes les entrées au clavier (genre evenement KeyPress) meme lorsque le focus...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
adrienphp
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 12 496
Rejoignez-nous