[VBA]Suppression de lignes en fonction de la valeur d'une cellule pour différent

Résolu
Tokh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 15 mai 2008 à 14:36
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 16 mai 2008 à 23:20
Bonjour à tous,

Déjà désolé si la question 'est pas au bon endroit, j'ai choisi de la mettre dans la section débutante vb.net et VB 2005 plutôt que dans la partie Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA étant donné que je débute totalement en VBA.

Je vous expose mon problème. J'aimerais, dans une feuille excel, parcourir toutes les cellules de certaines colonnes et pour chaque cellule, si celle-ci n'est pas vide, qu'il me supprime la ligne correspondante.

Voici l'extrait du code correspondant :
    Dim i, j As Integer

    Sheets("DROITS N0 N1 N2").Activate
    For i = 4 To nbColonnes
        For j = 2 To nbLignes
            If Not Cells(j, i).Value = Empty Then
                Rows(j).Delete Shift:=xlUp
            End If
        Next
    Next

Commme vous pouvez le voir j'ai décidé de commencer à la ligne 2 et la colonne 4. Autrement dit, je souhaite que cette boucle parcourt chaque cellule de la feuille à partir de la ligne 2 et la colonne 4 jusqu'à la dernière cellule de la colonne et de la ligne de la feuille.

nbColonnes et nbLignes correspondant à la dernière colonne et dernière ligne de ma feuille.
    nbColonnes = Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByColumns, xlPrevious).Column
    nbLignes = Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row

Cette petite boucle semble marcher. Cependant certaines lignes ne sont pas supprimées alors qu'elles devraient l'être puisque il y a une valeur dans une cellule de la colonne 4.

Pourriez vous m'aider à résoudre mon pb en m'indiquant mes erreurs svp?

Merci d'avance

8 réponses