Les discussions

Mon dossier existe-t-il????

 Résolu

Salut tout le monde. petite question je dois vérifier si des dossiers  existe donc je fais la chose suivante Function Dossier_Existe(Le_dossier As ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Sator1

Insérer des "retours à la ligne" dans une variable "string"

 Résolu

Bonjour !! Je souhaite envoyer un mail par la fonction suivante : ShellExecute Me.hwnd, "Open", "[mailto:?bcc mailto:?bcc]=" & dest & "&Subject=...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
nagstef

Listview

 Résolu

ma question est la suivante : comment a ce que je peut rendre une listView non modifiable et au meme temps permettre a l'utilisateur de selectionner ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
karibenz

[urgent] déploiement d'une application vb6

 Résolu

Voila g créer une apllication sous vb qui utilise une base de données mon probleme est comment faire pour integré cette BASE DE DONN2 A MON APPLICAT...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
karibenz

Créer et utiliser un controle en dehors d'une form

 Résolu

Voila mon problème : J'ai besoin d'une Listbox, ou au moins d'un objet ce comportant comme tel (un tableau qui, lorsqu'on en retire une valeur située...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
casy

Urgent svp

 Résolu

Bonjour Pourquoi ce filtre marche Adodc1.Recordset.MoveFirst For i = 1 To Adodc1.Recordset.RecordCount chq = Adodc1.Recordset.Fields(3).Value ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
zaatout

Parcours de dossier

 Résolu

Je travaille sous VB6. Mon application copie des images dans un répertoire. Ce que je voudrais faire c'est que les images qui ont déjà été copiées n...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
PCPT

Message erreur / premier plan

 Résolu

    bonjour, pouvez vous m'indiquer comment faire apparaitre mon form au 1ere plan svp jai 2 form et je veut afficher le form1 et form2 mais le f2 en...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
PCPT

Créer une fonction sans l'appeler

 Résolu

Voila mon souhait : créer une fonction qui s'utilise comme, par exemple, Asc() ou Left$() J'écrirait, par exemple ChoseModifiée=MaFonction(ChoseA...

18 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
casy

Rendre son programme executable

 Résolu

salut a tous je viens de debuter dans la programmation y'a pas longtemps de cela j'ai commencer a créer des petits programmes mais qui marche que ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
umarr

Problème pour la création de tableau

 Résolu

Salut à tous c'est encore moi Je tiens d'abord à remercier encore bigfish_le vrai pour son aide(voir ici) mais lorsque je lance mon programme il m'af...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
neo1602brice

Pb pour initialiser un entier long par un calcul

 Résolu

Bonjour, Chais pas trop quel titre évocateur utiliser pour expliquer le pb : Dim lngTest as Long lngTest = 300 * 200 ou n'importe quel calcul ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
PCPT

Vb6 donnée

 Résolu

bsr svp j'enregistre des données dans un fichier txt avec cette methode: Dim iFile As Integer     iFile = FreeFile     Open "C:\data.txt" For Ou...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
achills

Sos access requetes

 Résolu

hello, j'ai un probleme car j'ai fais un lien ODBC reliant une base SQL Server 2005 dans Access 2003. J'ai une requête sous Access 2003 qui marche, e...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
HansPrestat

Gestion de caisse

 Résolu

salut,je suis en stage mnt dans une société de vente de matériel informatique et mobilier/fourniture de bureau,c'est une petite entreprise,je dois con...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
jamali

Afficher uniquement que des chiffres dans une zone de texte

 Résolu

Bonjour, ça fait longtemps que je suis votre forum et je me décide maintenant à poster un message dont la réponse sera toute bête je suppose lol V...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
gillardg

Action sur une cellule d'une autre fenêre

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel, et je souhaiterais faire des copier/coller d'une fenêtre à l'autre sans utiliser de Select ou de Activate(qui ralentis...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
ivantil

Vbsendmail.dll bloque application

 Résolu

Bonjour, j'ai realiser une application qui recoit des donnes par TCP et que les stocks dans une base de donnees. j'utilise le dll vbsendmail pour ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
djtrefle

Base de registre

 Résolu

salut tt le monde  la je vx mettre la chaine de conex vb dans un fichier .reg qui sera inscrit dans la base de registre aprés quand je vai me connec...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
pile_poil

Calcul du nombres d'heures faites durant une semaine

 Résolu

Bonjour. Dans mon formulaire, j'ai 6 champs comportant les jours de la semaine(ouvrable du lundi au vendredi) et un champs nommé nbHeures. Dans ch...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
micou26

Selection dans combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai un(e) combobox contenant une liste de titres (M, Mme, Mlle, etc..) et une de personnes constituées par le nom, le prénom et le type (M,...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
mbar

Tritement sur une image n/b

 Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen de faire comme un filtre passe haut sur une image, je m'explique: J'ai des images en niveau de gris (de 0 à 255) de...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
higgins91

Vba sur autocad avec caractere de substitution

 Résolu

bonjour a tous voila je debut en vba sur autocad je voudrais faire une boucle if pour geler ou laisser actif des calque mais le probleme que j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
lolostan

Dépassement capacité

 Résolu

Bonjour à tous. mon problème est le suivant : je déclare 2 variables de type double Dim   dFact         as Double Dim   Retenue     as Double ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
PCPT

Connection à une base de données access

 Résolu

slt , comment se connecter à une base de données Access à partir de vb 6.0 par la methode dsn gmya

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
jack

Msn vs vb6

 Résolu

bonjour svp svp svp svp je cherche depuis 3 jours comment créer un popup (qui fonctionne) comme celui de msn messanger ( le message d'alert quand que...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
jack

Problème de débutante (formulaires)

 Résolu

Bonjour, pour mon travail je dois créer une application excel, et j'en suis pour l'instant à la création d'une base de donnée clients. J'ai 2 problème...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
MPi

Problème lors de la creation d'une nouvelle page excel (4eme page)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai realisé un prog qui gère un classeur excel, il permet d'ouvrir un classeur et de créer des pages afin d'écrire dessus. Mon pr...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
MPi

Comment créer un tableau sous word avec vb

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé!! J'aimerai pouvoir créer un tableau sous Word avec vb pour pouvoir exporter des données...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
bigfish_le vrai

Pb de connexion

 Résolu

bonsoir, toujours mon projet sur vb avec la bd sur mysql 5.1 je ne parviens pas à me connecter à ma bd. en effet, j'ai créé  une chaine de connecti...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
PCPT

Débogage

 Résolu

Bonjour, Quand je clique sur exécuté il y a débogage ce que je mets en rouge iémeC je n'arrive pas à  corrigé le débogage je vous demande de nous aid...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
pile_poil

Prix dans un textbox avec f cfa

 Résolu

bonsoir, dans mon projet sur vb, j'ai un formulaire qui a un Textbox donc le contenu est un prix en f cfa. comment faire apparaître le string " F C...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
ngalino

Execution d'une dll

 Résolu

Bonjour, je cherche une solution à ce pb: Je code avec VB8, et je voudrais faire comme avec VB6: lancer un projet DLL afin de travailler dessus via...

28 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Kevin.Ory

Sortie de commande

 Résolu

Bonsoir, sur mon ancien PC, j'utilisais la sortie paralelle imprimante pour exécuter des commandes sur des matériels extérieurs. Avec mon portable s...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
PCPT

Filtre des données dans un combobox

 Résolu

J'ai crée un userform nommé client. Dans celui ci, il y a un combobox1. Pour alimenter le combobox, j'ai écrit les lignes:  For i = 2 To j        ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
cedricdec

Macro excel autofill divers vba

 Résolu

Hello ! Je dois remplir 64 colonnes d'une feuille Excel avec pour chaque colonne une formule differente sachant par ailleurs que les 64 colonnes n...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
PCPT

Problème de sauvegarde avec excel

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai connecté vb a excel , j'ai créé une interface pr ajouter é suprimer . au niveau de vb quand j'ajoute ça se voi é quand je...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
kamilia911

Macro excel autofill divers

 Résolu

Hello ! Premièrement je me pose la question de savoir si me placer dans le theme Visual Basic 6/Divers/Debutants est une bonne chose mais ne sa...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
MPi

Communication vb6.0 et port série

 Résolu

j'ai téléchargé le programme d'émission et de réception ci dessous et j'ai fait la communication par un cable croisés mais malheureusement la connecti...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
jack

D'empécher à l'utilisateur de changer le nom de la sauvegarde

 Résolu

bonsoir voila j'ai se code pour sauvegarder ma base Access Private Sub Command1_Click() On Error GoTo erreur Dim Nouvfich As String com1.Dialog...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
petchy

Signes comparatifs mathematiques vb6

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre quelle est la commande en VB6 pour dire "different de" dans le cadre d une comparaison. Par exemple : If  "a diff...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
BruNews

Réinitialisation d'un bdd

 Résolu

Bonjour, Existe il une synthaxe pour vider complètement les champs d'une table, d'une base de données ? Sans supprimer les champs, ni la table, ni...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Dane6

Est-ce que vb6 est compatible vista?

 Résolu

Salut, Je suis sous windows xp et je voudrais savoir si les programmes que je cré sur mon PC seront compatibles à 100% sur un PC utilisant windows vi...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
FanLaBise

Besoin d'une aide pour programmation vba (excel)

 Résolu

Bonsoir je viens à vous car j'ai un problème dans mon projet informatique que je dois rendre d'ici trois semaines. Je suis en DUT GLT (gestion logisti...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
eastpeople

Datragrid

 Résolu

Question sur les Datagrid. Je m'explique,mon programme génere ma base de donnée,sous un nom x en fonction du nom rentré par l'utilisateur. Comment v...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lutron

[vb6]ecrire dans un fichier organisé

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai déja posté a propos des fichiers texte pour en savoir un petit peu plus, mais la j'ai une demande bien particuliére et je ne ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
pile_poil

Aide

 Résolu

Bonjour exucusez moi Svp je suis coincé et jarrive pas a manipuler une scannaire via vb6 pour faire le dispatching des fichier scanner dans un résaux ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
khouja_mustapha

Doublon et listbox

 Résolu

Bonjour, je possède une listbox dans laquelle j'affiche le contenu d'un fichier texte. Je souhaiterai pouvoir avertir l'utilisateur quand le 3ème et...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Renfield

Pb textbox

 Résolu

Bonjour Je suis débutant et j'ai un problème en vba solidworks j'explique : J'ai 2 textbox ou je rentre des valeurs pour la suite de mon programme,...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
matth72

Capture micro wav

 Résolu

Bonjour, Je cherche actualement une source permetant d'enregistrer la sortie audio d'un micro en temp réel et en format .wav . Existe il un API ou u...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Megafan
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 12 496
Rejoignez-nous