Les discussions

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite appliquer une formule tant que ma valeur d'une autre feuille soit diffrérente de "o" ou comporte une veleur.    En effet mon nom...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
titoine53

Requete et variable

 Résolu

Slt, je veux recupérer les données dans mon champ [libellé] de ma table [Financeurs_OP] et les mettre dans une variable pour pouvoir utiliser la varia...

20 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
ddove53

Utilisation d'un scroll bar

 Résolu

Bonjour, Après des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Voila j'ai une form avec des frames dessus que je...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
piou62

Décimale

 Résolu

Bonjour, Public Function ExtraireNombre(ByRef voRange As Range) As Long     ExtraireNombre = Val(voRange.Text) End Function Sub blabla()  ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Renfield

Changement d'ordinateur

 Résolu

voila j'ai developpé plusieurs programmes sous VB6 j'ai un nouvel ordinateur et plus aucun programme ne fonctionne les erreurs portent sur les lig...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
MPi

Savoir si une commandbutton a était cliqué

 Résolu

Voila, je vous explique mon problème, en fait j'ai une commandbutton "oui" et un commandbutton "non" Ce que je voudrais, c'est que lorsque je cl...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Christophe59193

Créer un fichier text avec le nom récupéré d'une textbox?

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet a faire pour mon BTS, je suis débutante en VB :     Voila j'aimerais en appuyant simplement sur un bouton, pouvoir créer un f...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Rukialilly

Executer une instruction aprés un délai de temp

 Résolu

Bonjour : comment je peux forcer à attendre un certain temp c.à.d bloc d'instruction à executer attendre un certain temp ........ un autre bloc...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Supra3000

Touche et vb6

 Résolu

Bonjour a tous, voila j ai une petite question:  jaimerai effectuer une operation ( ici un bete label.caption pour l exemple)   lorsque une touche...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
neotechno69

Combobox ?

 Résolu

bonjour ! je transfère une appli vb6 en vba ( intégration dans le workbook .. ) Je tombe sur un porbleme lors d'une création de combobox Il ne ...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
mortalino

Algo

 Résolu

bonjour svp quelqu'un peut m'aider a crypter avec le md5 ou me montrer un exemple svp c'est très important merci

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
achills

Coment crée un logiciel à partir d'un programme vba ?

 Résolu

Bonjour, j'ai developpé un programme en VBA (userformes...) et je souhaite le mettre sous format ''logiciel'', coment il faut faire ? est ce qu'il fa...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
mortalino

Fermeture de programme.

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voila j'ai réalisé un programme qui lit le port serie en continue. J'aimerais récupérer une info lorsque je clique sur la c...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
norber59480

Sauvegarder copie fichier excel

 Résolu

Salut tout le monde, Je fais appel a vous car je galere. J'ai un tableau avec une requete qui va chercher des données sur un serveur. Pour l'instan...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
MATHOD

Crystal report

 Résolu

je cous savoir comment  ipmrimere une etat parametre avec cryste repport par code et j'ai  deja fait une methode mais ca marache pas voila l la meth...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
ROBOTOU

Repertoire courant

 Résolu

bonjour tout le monde ! j'ai developpé une application en vb6, que pour des résons d'incompatibilité fonctionnelle je dois passer sous vba... ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
MPi

Listview

 Résolu

bonjour tout le monde !! je voudrais savoir s'il est possible de faire des listview en vba... et si oui comment ajoutte t'on le service pack 6 dan...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
xaeris

Probleme excel 97, a l'aide !

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec Excel 97. Je sais, c'est vieux mais j'ai pas le choix c'est pour une entreprise. En fait a partir de VB6 j'ecris des don...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
djtrefle

Problème d'enregistrement de contenu de textbox

 Résolu

bonjour, je programme avec vb6 et ma basse de données et en sqlserver, j'ai eu um problème d'enregistrement de contenu de textbox dans sql server, ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
lauralab

Problème avec script vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avecun script vba excel. Voici le script: 'nombre de réparation Ref = Range("K3").Value Set Plge1 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
avyrex1926

Aide sur application de catalogue des cartouches d'encre d'imprimante

 Résolu

chaque marque a plusieur référence de cartouche: jet d'encre ._les marques avec photo _ les types de cartouche pour cahque marque avec photo laser....

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
styledrive1

Image et picture box

 Résolu

Bonjour, Je voudrais placer une image dans une PictureBox ou une Image, depuis le code et non depuis la propriété. J'ai essayé avec PictureBox.Pic...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
jimy neutron

Netoyer une chaine de carractéres

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit soucis. J'ai un objet TextBox ou je peux saisir du texte sur plusieurs lignes. Le problème est que je dois enlever absolum...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
tolt

Fonction recherchev

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise la fonction recherchev, si ma cellule est vide j'ai la réponse #N/A, y-a-t'il une solution pour exclure les cellules vides...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
CHAUBETB

Saveas csv d'un fichier excel en vbs

 Résolu

Bonjour, je me lance dans la création de fichier .vbs afin de me faciliter certaine tâche au boulot. Mon besoin : créer un script vbs qui demande à ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Aegwym212

Cherche un code permettant d'inscrire le numéro de la semaine sous vb

 Résolu

bonjour à tous et à toute. Je suis en train de faire un formulaire sous access. Et je rencontre un problème au niveau d'un champ qui doit s'auto-gé...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
micou26

Feuille mdi

 Résolu

bonjour est ce que c possible de plasse des bouton e commande sur une feuille MDI

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
ANOUCHKA8686

Exécution d'une fonction à partir d'une application vb6 vers une autre applicati

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai une carte d'interface USB qui est commandé par mon application principal (et seulement par elle!). J'ai n petits...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
bdoux86

Utilisation bouton entrée

 Résolu

Bonjour, je voudrais que lorsque l'utilisateur appui sur la touche Entrée, il exécute un bouton que j'ai défini par défaut. Avec un bouton Command1 s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Renfield

Chaine de caractère et taille en pixel

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème concernant la taille de mes chaines de caractères. Je souhaiterais que chacune de mes chaines fassent la même tail...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
mortalino

Copie de plusieurs fichier

 Résolu

Salut a tous J'ai un problème pour copier plusieurs fichiers Je suis arrivé un copier un fichier mais je n'arrive pas a le faire quand une personne ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
jimy neutron

Checkbox

 Résolu

j'ai un checkbox et je fait le code suivant: If Check10.Value = 1 Then    ressources.Financeurs1.visible = True Else    ressources.Financeurs.vi...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
xaeris

Trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieur

 Résolu

bonjour, je voudrais s'avoir si il est possible a partir d'un code vba de retrouver l'adresse ou ce trouve un fichier ouvert. car je dois automa...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
snebe45

Parcours de cellule et fusionner cellule

 Résolu

salut a tous je suis débutant en vba solidworks je voudrais controler une plage de cellules si le mot "note 1" est dans une cellule je dois fusionner...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
matth72

Base de donnée

 Résolu

Bonjour J'explique mon problème : J'ai dans une colonne de mes tables de ma base de donnée l'endroit ou ce situe le fichier sur le serveur Ce fic...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
timon23

Access dao

 Résolu

salut a tous Mon code est celui ci  Dim db As DAO.Database Dim rs As DAO.Recordset strCheminBase = "C:\Documents and Settings\stagiaire\Bureau\t...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
timon23

Vb

 Résolu

Bonjour, Comment récuperer le résultat d'une requête dans un fichier texte? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
jimy neutron

[vba excel] problème avec listbox1.selected

 Résolu

 Bonjour à tous, '[Code UserForm1] Private Sub UserForm_Initialize() Application.ScreenUpdating = False Sheets("feuil1").Select ListBox1.RowSo...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
MPi

Vba outlook

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai dans outlook 2003 rechercher tous les éléments du calendrier qui commence par ## et les lister dans un nouveau tableau exce...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
MPi

Combobx crée par code

 Résolu

Bonjour, je suis un peteit nouveau en programmation visual basic express 2008 et j'ai besoin d'aide s.v.p. j'en suis a la conception d'un formulair...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Ben871

[vbs] inputbox sendkeys parenthèses

 Résolu

Bonjour et Désolé si je poste dans la mauvaise section mais j'ai pas vu Vbs. Donc voilà mon petit problème : J'ai une inputbox où je marque un texte ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
DarkFel

Rendre fixe 1er colonne d'in listview

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà une petite question au sujet d'une ListView : Est-ce qu'il est possible quand on "joue" avec le ScrollBar horizontal, de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Exploreur

[vba] mise en place d'un système intelligent

 Résolu

Bonjour à tous ! Je dois mettre en place un système pseudo intelligent, et je vais essayer de vous expliquer au mieux la situation pour avoir les...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
midoparis

Pb lors de la vérification d'un fichier excel "dir"

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un problème lorsque je veux tester la présence d'un fichier excel, je m'explique : Je demande à mon code de vérifier la pré...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
jack

Erreur lors du passage de focus

 Résolu

Bonjour, mon idée est de passer le focus a un TextBox lors de l'ouverture d'une feuille, j'ai donc tapé Private sub Form_Load() Text1.setfocus En...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Renfield

Trouver la cellule max

 Résolu

Bonjour, je sais que c'est une question toute bete mais je n'arrive pas à trouver !!! dans mon fichier excel, j'ai une colonne avec des chiffres...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
jimy neutron

Numéro de la première ligne dans laquelle il y a un nombre

 Résolu

bonjour à tous, je commence à développer sous VBA excel et je ne réussis pas à trouver le numéro de la première ligne dans laquelle il y a un nombr...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
kerjc

Fichier texte

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier texte déja près formaté de la manière suivante : Fichier n°1           Le  03/01/2008 Nom  Prénom  Ville  Age Dup...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
neg03

Listview selected

 Résolu

bonjour tout le monde !! j'aurais besoin de votre aide... je viens de créer une listview avec plusieurs colone. J'ajoute le premier item puis je ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
xaeris

Liste déroulante et renvoi sur une feuille précise

 Résolu

Bonjour, J'ai sur un fichier excel plusieurs feuilles avec sur chacune d'elles, dans une case précise, le nom d'un métier je souhaiterais créer ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
front33
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous