VB6 et Excell : Pilote ISAM introuvable [Résolu]

Thanos_the_yopper 309 Messages postés vendredi 9 janvier 2004Date d'inscription 5 mars 2009 Dernière intervention - 15 mai 2008 à 18:00 - Dernière réponse : Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention
- 16 mai 2008 à 11:23
Bonjour,
J'essaye d'ouvrir un fichier excel via VB6 pour y récupérer des données, comme pour une base de données. J'ai un problème qui est que quand dans une colonne, il y a du texte et du numérique, il prend pour format le type le plus présent et renvoi null pour le reste.
En faisant des recherches, j'ai vu qu'il fallait ajouté IMEX=1 à ma connexion pour qu'il prenne tout en texte. Le problème, c'est que quand je rajoute ça, j'ai le message d'erreur suivant : Pilote ISAM introuvable
Toujours en cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait mettre à jour la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet\4.0\Engines\Excel ou ré-enregistrer la dll. La clé est bonne, j'ai fais un Regsvr32 sur la dll, mais rien n'y fait, j'ai toujours l'erreur.
Voilà le code pour la connexion :

Set db = CreateObject("ADODB.Connection")
db.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=MonFichier.xls;Extended Properties=Excel 8.0; IMEX=1"
<gras></gras>
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci d'avance

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 16 mai 2008 à 10:14
+3
Utile
pour une fois que l'on a une chaine de connection correcte ^^

http://www.connectionstrings.com/?carrier=excel
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Renfield
Thanos_the_yopper 309 Messages postés vendredi 9 janvier 2004Date d'inscription 5 mars 2009 Dernière intervention - 16 mai 2008 à 11:02
Commenter la réponse de Thanos_the_yopper
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 16 mai 2008 à 11:13
0
Utile
semble manquer un morceau de ta réponse
Thanos_the_yopper 309 Messages postés vendredi 9 janvier 2004Date d'inscription 5 mars 2009 Dernière intervention - 16 mai 2008 à 11:20
0
Utile
Effectivement o_O

Je disais donc que la chaine n'était pas si correcte que ça puisque qu'il me manquait des quotes.
Ce qui donne ça en vrai :

db.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=MonFichier.xls;Extended Properties=""Excel 8.0; IMEX=1"""

Mais ton lien m'a mis sur la piste ! Merci bien :D

Final Fantasy Memories
Zelda Memories
Commenter la réponse de Thanos_the_yopper
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 16 mai 2008 à 11:23
0
Utile
exact, bien vu.

note le lien dans un coin de a tête, on le transmet sur le forum deux-trois fois par jour

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.