Vb Acess , sql

Résolu
manhino Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 16 mai 2008 à 14:34
manhino Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 16 mai 2008 à 16:27
bonjour,

Je suis en train de développé une petite application vb Access mais j'ai un gros car je voudrait par programmation effectuer un copier coller d'un enregistrement d'une table à une autre.
J'ai bien pensé faire une requete insert banal pour faire cela, le probleme etant que ma table comporte 21 champs et que cela rend tres complique l'écriture de la requete sql et ne facilite pas  la comprehension du programme.

Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur car la je suis un peu bloqué.

Merci d'avance

---------
Manhino
---------

4 réponses

aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
16 mai 2008 à 15:58
Salut,
donc il ne te reste plus que la requette sql,
insert into matabledestination select * from matableoriginal
enfin un truc comme sa, tu remplace la liste des value par le select et pas besoin de specifierl a liste des champs,
si tes structure des tavble reste identique plus besoin de modifier ton code ! et en plus c le plus rapide pour copier d'un table a une autre.
a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
3
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
16 mai 2008 à 15:35
Sous quelle version de VB ?
VB6 ?
VB.Net ? (quelle version de .Net, standard, express,professionel ...)

Si vb6, je pense que tu devra construire ta requette, mais si les table on la meme structure, un "insert into select" devrai fonctionner,
Si vb.net en version pro idem que en haut, mais tu as egalement le mapping integrer a l'environnement, tu a des object tout gait, tu fait ensuite une boucle sur les colonne et ligne a copier.
tu peu egalement utiliser un logiciel que je developpe, database2code. il te fera la mapping des donnée, plus de requette a ecrir.
Si vb.net Express, je crois qu'il n'y a pas le mapping integrer, donc pareil tu peu utiliser mon soft database2code.

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
0
manhino Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
16 mai 2008 à 15:54
je developpe sa sur acess 2003 donc je sais pas trop à quoi sa correspond.


Sinon oui la table dans lequel je veut copier l'enregistrement a la même structure que celle dans lequel je le récupère.
Cela correspond a quoi cette requete insert into select car moi j'utilile plutot se schema de requete insert into value.

Merci d'avance

---------
Manhino
---------
0
manhino Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
16 mai 2008 à 16:27
Merci bien sa marche nikel et sa me fait gagner bien du temp et m'évite de me taper tout le snom des champs a recopier.

Merci

---------
Manhino
--------- 
0
Rejoignez-nous