Les discussions

Ne supprime pas dans la base access

 Résolu

Bonjour, voila avec se code je doit supprimer une enregistrement dans ma base access. mais le probleme c'est qu'il supprime bien la ligne dans la l...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
cs_Jack

Lecture/écriture - base de registre

 Résolu

Comment controler la base de registre en vb6

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
ucfoutu

Mfc en fin de vba sur case mouvante

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur dans lequel chaque onglet représente un mois, ma macro est lancée lorsque l'onglet de Janvier est complété par l'utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
FGIO51

Couleur texte label

 Résolu

Bonjour, Problème très curieux sur un Label nommé "Sample" Sample.BackColor = vbBlackSample.ForeColor = vbWhiteSample.Caption = "Pixels analysés : ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Herve_be

Mscomctl.ocx sous windows 8.1

 Résolu

Bonjour, J'ai installé avec succès notre bon vieux VB6 sous Windows 8.1 en respectant les indications trouvées dans le NET. Tout allait bien jusqu'...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
jpm

Lire fichiers xml en vba

 Résolu

Bonjour, Un répertoire contient plusieurs fichiers XML de structures identiques. Je veux réaliser un fichier Excel me listant les valeurs d'une ce...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
youssef

Vérifier si une forme est chargée

 Résolu

Bonjour, Une application est constituées de 3 fonctionnalités chacune accessible via un bouton qui charge la Form correspondante. Voici comment j...

19 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
ucfoutu

Initialisation de tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau défini comme suit: Private p_astrWndList() as String pour le remplir dans le code, j'utilise les 2 lignes suivantes...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Calade

Arguments des fonctions instr et right en variables

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis en vb6 j'ai pris sur le net la fonction : InStr(start, string1, string2, compare) Le premier argument "start" (faculta...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ucfoutu

Forcer l'align d'un usercontrol

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un Contrôle ActiveX et je souhaiterais qu'il se place automatiquement en haut de la feuille. Pour cela ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Calade

Mutation d'une application

 Résolu

Bonjour, est-ce possible de muter une application conçue avec vb6 initiation vers vb8 pour Windows 7, svp

20 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
augustemart972

Création de variable

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB6 et je souhaiterai savoir si il est possible de créer une variable avec un nombre limité d'état. par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Tom

Vider des combobox indexer

 Résolu

Bonjour, j'ai 15 combobox qui sont indexer cdb(0) ----> cdb(14) comment les vider d'un coup en appuyant sur un commandButton merci bonne soir...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
cs_petchy

Comment comprendre : textwidth(string(30, "a")) en vb6

 Résolu

Bonjour, Comment comprenez-vous cette ligne ? merci

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
ucfoutu

Ouvrir un fichier .htm avec le navigateur par defaut

 Résolu

Bonjour, Je veux ouvrir un fichier MonFichier.htm avec le navigateur par défaut. Le fichier est situé dans (app.path +"\MonFichier.htm). Je suppose ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
danielminou

Afficher plusieurs champs

 Résolu

Bonjour, avec le code si dessous j'affiche bien les données dans ma listview "ListI" par rapport au nom que j'ai sélectionné dans la combobox "lis...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
cs_petchy

Extraction sous-chaîne dans chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, je developpe une application sur vb 6.0, s'il vous plais je fais faxce à un problème. je recois un sms dans ma textbox et j'aimerais recup...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
nar66

Accéder à un fichier en réseau

 Résolu

Bonjour, comment accéder à un fichier se trouvant sur un autre PC ? Seul le VB6 suffit ou fait-il un autre logiciel ? Merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
radavy

Ouvrir un fichier quelconque

 Résolu

Bonjour, je me fais une petite appli d'archivage de données numérisées, en VB6 : photos, textes, documents, etc... J'obtiens donc une liste des do...

22 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
cs_jacques-antoine

Envoie et reception de sms sous vb 6.0

 Résolu

salut à tous, je ne pourrais vous exposer ma préoccupation sans d'abord remercier tous les participants pour leur apport et leur disponibilité. bref ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
ucfoutu

Mettre à jour un fichier dans programdata

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier installé dans ProgramData. Sous Win 8 ce fichier n'est mis à jour que si mon appli est exécuté en tant qu'administrateur. Po...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
DanSeys38

Maskedbox vide

 Résolu

Bonjour, dans une form j'ai un MaskEdBox lorsque se que j'appui sur ajouter pour aller dans ma base et que le MaskEdBox n'est pas renseigner,je vou...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
cs_petchy

Calcul dtpicker

 Résolu

Bonjour, Dans une form j'ai 2 DTPicker . en entrant une date dans chaque DTPicker comment faire pour additionner les 2 date dans un testbox. ex : ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
cs_petchy

Vider le buffer clavier en vb6

 Résolu

Bonjour a tous, Afin de ne pas compromettre une serie de "sendKeys" lancer par mon programme en VB6 je souhaite vider le buffer du clavier (ou cas...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
MushuEtKira

Achat d'un visual basic 6

 Résolu

Bonjour, Je suis un particulier, développeur amateur avec VB6 que j'utilise depuis plusieurs années. Mon problème : je ne dispose pas de l'aide...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
SeniorVb

Problème affichage windows 8

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un gros problème d'affichage dans mes programmes VB6 créés sous XP sur mon nouvel ordinateur muni de windows 8. Il semblerait ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
mstarsup5

Remplir flexgrid avec données formatées

 Résolu

Bonjour, Je souhaite intégrer un MSFlexGrid dans une application. La liste des données à remplir existe déjà sous forme de texte : 150 lignes, 2 ...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Malokoxis

Comment changer filecopy pour windows 7

 Résolu

Bonjour, J' ai une ligne qui me fait un backup d'une base de donnée access comme ceci FileCopy (App.Path & "manager.mdb"), (App.Path & "Sauvegarde_...

17 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
cs_ShayW

Textbox redimenssion

 Résolu

Bonsoir, Bon cette fois ci j'espère être dans la bonne rubrique pour déposer ma question et éviter les remontrances pas vraiment sympa a lire, mais s...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
ucfoutu

Après compilation: windows ne parvient pas à acceder au périphérique

 Résolu

Bonjour! j'ai un diaporama que je voulais lancer par un programme vb6 et qui se termine après 15 seconde. le code est: Private Sub Form_Load() Sh...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sedera15

Erreur 10014 et version de vb6

 Résolu

Bonjour, En fait, j'ai plusieurs questions à vous poser ;-p mais avant je vous explique: je développe deux programmes réseaux (client et serveur) ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sedera15

Flash sous le curseur de la souris

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai vu fonctionner un programme où, lorsque l'utilisateur clique sur un bouton ou sur une option d'un menu, une "étincelle" (comme ...

32 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
ucfoutu

Fichiers d'aide .chm dans un prog. vb6

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis amenée à modifier un programme que j'ai écrit voici 7 ans, en VB6. Le travail consiste "simplement" à y adjoindre un fichie...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
scn68100

Images dans picturebox

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question du matin ! Est il possible d'importer plusieurs images, icones dans un picturebox, de les bouger a volonté et qu ell...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
marty14400

Une aide à propos de csharp

 Résolu

Bonjour, je travaille dans visual basic 6.0. avec le lostfocus, gotfocus, et keyascii ou keypress mais là, je suis perdu si vs pouvez m'aider avec ses...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Petite aide s'il vous plait ? (création de batch automatique)

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis débutant en vb6, j'essaie de faire pour que mon programme crée mes batch automatiquement .. j'ai fais quelques recherche...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Diabolik901

Creation d'un .xll addin pour excel

 Résolu

Bonjour, Je dispose de Visual Basic 6.0 et Excel 2003 SP3. Je souhaite de créer un addin .xll pour Excel. Il ne semble pas d'être possible. Est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
anorak

Faire une boucle ?

 Résolu

bonsoir, je souhaiterai extraire d'une source html certain contenus et signalés dans des balises bien précise.Mon code actuel me convient tout a fait...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
marty14400

Aide sur inet

 Résolu

Bonsoir a tous, pour la création d'un petit catalogue je fait appel a vous, avec inet ou winsock je cherche a accéder a une page (Inet1.OpenURL("ht...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
marty14400

Visual basic pour android

 Résolu

Bomjour, Je voudrais savoir si une application visual basic peut etre comiler sur android

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
TiDi

Listview

 Résolu

Bonjour, j'utilise un listeview avec checkbox et je voudrai rendre enabled certaines lignes mais en faisant: Set itt = Liste.ListItems.Add..... ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
ucfoutu

Msflexgrid et bordure cellules

 Résolu

bonjour, Je tente actuellement de réécrire une application VBA Excel en VB6. Existe t-il l' équivalent de Borders.LineStyle pour modifier la bor...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
elcopeau

Executer une appli b a partir appli a

 Résolu

Bonjour, J'explique rapidement le contexte. J'ai developpé une application de gestion immobilière. A un moment, j'ai besoin de créer une affichette ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
ucfoutu

Récupération code couleur par un click souris

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un logiciel de géographie qui affiche entre autre la carte de France avec des départements de couleurs différentes. En cli...

25 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
cs_ShayW

Empêcher la touche suppr du clavier de supprimer le contenu d'une combobox

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai empêcher la suppression du contenu d'une combobox en style "Dropdown Combo" quelqu'en soit le moyen utilisé par l'ut...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Eldie

Probleme : définir 1 tabeau avec variables de type utilisateur

 Résolu

Bonjour, problème pour faire un tableau à partir d'une variable de type personnel dans excel : Type familles Nom As String Prenom As Str...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
modile

Date et heure dans un jpg

 Résolu

Bonjour, J'envisage de numériser des diapos au format JPG. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'incorporer dans les fichier une Date et une...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
ghuysmans99

Combobox de taille adaptable

 Résolu

bonjour a tous, je vous ecris car j'ai un probleme, je debute en ce moment en vba. je devellope actuellement un formulaire en excel afin de faire l...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
cs_ShayW

Listbox auto scroll

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir ... J'ai un petit probleme avec une listbox. je veux que celle-ci sois auto scroll verticalement. Donc si dans ma listbox ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
NHenry

Problème de compatibilité dans vb6

 Résolu

Salut! J'ai un souci concernant la connexion à une base de donnée plus précisément avec Recordset, voici mon code: Option Explicit Dim bd As Datab...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
ZORTRE
Résultats 251 - 300 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous