Les discussions

Vbasic 6 pour internet

 Résolu

Bonjour, Ayant fait un fichier exe en VB6 il y a qq années sur mon DD, puis-je le récupérer de façon très simple et le mettre dans un site que je vou...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Janeo

Calcul moyenne visual basin

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un peu honte de poser cette question, mais ça fait un bout de temps que j'ai pas travaillé sur VB...je suis + habitué à C/C++: ...

55 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
acive

Impression de données sur excel (urgent)

 Résolu

Bonjour tout le monde, il se trouve que je suis débutante en VB6, j'ai un fichier Excel et je veux imprimer chacune des données sur une étiquette D...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
ingge5

[catégorie modifiée vb6 -> vba] gestion de stock

 Résolu

Bonjour, suis novice et je suis occupé à la création de la gestion du stock d'un magasin technique via ACCESS et voici mon problème: j'ai un formu...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Perr85

Supprimer les données d'une flexgrid

 Résolu

Bonsoir, Etant débutant en VB6, j'aimerai savoir comment supprimer les données contenues dans une flexgrid ( 30 lignes et 8 colonnes) tout en garda...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Dbratt

Conbinaison de listview

 Résolu

Bonsoir Je souhaiterais savoir si quelqu'un connais le code pour avoir des donnees dans 3 listview dans un userform: J'ai 3 tableau dans une feuille...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
ucfoutu

Inscrire caption de checkbox dans un userform

 Résolu

Bonsoir A l'aide d'une oucle je souhaite modifier le texte (caption) de case à cocher (Checkbox). Les cases à cocher se trouve dans un userform. Le...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
titeuf136

Centrer vue sur cellule

 Résolu

Bonjour, Comment faire en VBA pour centrer la vue sur une cellule donnée. Je souhaite par exemple selectionner la cellule "F100" et l'afficher à mi...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
titeuf136

Repérage des doublons

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en VB6 et je me remets à vous car j’espère que vous m'aiderez à devenir meilleur. Je vous remercie d'avance J'ai...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Dbratt

Msflexgrid

 Résolu

bonjour, j'ai 2 problèmes en vb6 et j'aimerai bien que quelqu'un me vienne en aide. j'utilise une flexgrid comportant 6 colonnes et 20 lignes. ...

26 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Dbratt

Difficultés avec le port série (rs232)

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec un prog vb que j'essai de faire rouler. J'essai de communiquer avec une balance analytique (Scientech ZSP 350). E...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
bi0hazard

Command1(i)

 Résolu

Bonjour a tous sous VB6 je voudrait ajouter des boutons celons les besoins j'ai placer un bouton Command1(0) je voudrait en ajouter trois ou qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Orlean2

Modifier format jj/mm/aa en mmmm dans une listview

 Résolu

Bonsoir je souhaiterais changer le format jj/mm/aa dans ma listview, pourtant dans ma feuille excel j'ai bien ce format. merci ci dessous mon cod...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
chris09300

Tableau de variable - celules filtrées

 Résolu

Bonjour je souhaite alimenter un tableau de variables uniquement avec les cellules visibles. Les données filtrées ne sont pas prises en compte. Voi...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
ucfoutu

Reseize vb6

 Résolu

Bonjour, Une petite question cucu mais j'arrive pas à trouver. J'ai une fenêtre ou je gère le reseize sauf que je veux bloquer le reseize lorsque ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
ucfoutu

Besoin d'aide

 Résolu

Bonjour A partir d'un programme VB6, j'ai besoin d'utiliser une feuille excel (déja ouverte, important) pour renseigner des cellules j'utilise le ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
albla

Iphone et vb6

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir si on sait programmer en vb6 pour un iphone car j'ai vus sur youtube vb6 tourner sur un iphone Merci ps :Tout lie...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
acive

Recuperer des donnees dans listview

 Résolu

Bonjour j'ai commencer un code, pour recuperer des donnees d'une feuille excel dans une listview, j'ai bien les entetes, mais je ne sais comment fair...

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
chris09300

Mise en forme d'une listbox dans un userform

 Résolu

J'espere que cette fois je suis dans le bon theme, a chaque fois je mis perd. excuser moi encore je travaille sur excel 2007 je le probleme suiva...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
ucfoutu

Ouvrir un fichier seulement si le nom ne dépasse pas un certain nombre de caratè

 Résolu

Bonsoir le Forum, J'ai une petite question de nouveau... Sous Vba et Excel 2007, dans un module j'utilise "Application.GetOpenFilename". Je cher...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
SERIEUXETCOOL

[vba]mise en formed'une listbox dans un userform

 Résolu

Bonjour je travaille sur excel 2007 je le probleme suivant. j'ai un userform dans lequel j'ai une listbox alimentee par des donnees d'une feuille. ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
chris09300

Mise en forme dans userform

 Résolu/Fermé

Bonjour je travaille sur excel 2007 je le probleme suivant. j'ai un userform dans lequel j'ai une listbox alimentee par des donnees d'une feuille. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
ucfoutu

Affecter une valeur en fonction de la zone géographique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais en fonction du code postal, affecter une zone climatique. J'ai fais un truc assez simpliste, mais ca ne marche pas :s J'a...

18 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
ucfoutu

Insérer une image vba - word

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir insérer une image dans mon document Word. j'ai créé un bouton "PARCOURIR" avec ce code : Private Sub ButtonPARCOURIR_...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Le Pivert

[vba]trier des colonnes excel partage

 Résolu

Bonjour à tous. Je ne suis peut-être pas dans le bon forum, car mon pble est en VBA, (on m'a déjà fait la remarque) mais trop débutant je ne trou...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
cs_domimeca

Trouver le chemin d'acces classeur excel

 Résolu

bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de retrouver le chemin d'accès d'un classeur sans donner tout le chemin.. Je m'explique, la macro pré...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
boomer11

[déplacé .net -> vba]macro excel pour envoi de mail avec une partie de la feuill

 Résolu

Bonjour, Actuellement étudiante, je débute dans la programmation Visual Basic. Pour un projet que je dois réaliser, l'utilisation de macros est néces...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
EhJoe

[catégorie modifiée vb6 -> vba] format cellule avec condition en vba pour excel9

 Résolu

bonjour à tous et merci pour le temps que vous passez pour nous voici mon probléme je voudrai dans les cellules b7:b37 me marquent pour un nombre en...

30 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
campagne72

Macro pour recherche verticale d'une string1 dans une string2 avec instr

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse d'avance car je suis surrement en train de construire une macro qui existe déjà, cependant avec mon vocabulaire de débutant, je ...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
us_30

Use exe créé by vb6 sur virtual xp sous windows7 64-professionnal

 Résolu

babu te salue. mon pb est le refus d'exécuter un exécutable créé via VB6 sous windows XP. cet EXE installé sur portable HP, sous windows7 profession...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
BABUDROME

Résolution d'équatio

 Résolu

bonsoir je suis en train de dimensionner une conduite d'eau et en utilisant Bernoulli je suis parvenu à l'équation à une inconnue suivante: f(x)=40,7...

19 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
us_30

Date et heure dans nom de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'intégrer la date et heure présente dans une cellule dans un nom de fichier par une Sub (VBA Excel 2003): Evidemment l...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
CerberusPau

[catégorie modifiée vb6 -> vba] renvoyer une valeur d'inputbox dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, ceci est mon premier post. J'ai d'ailleurs un peu honte de vous demander de l'aide pour un problème si basique, mais bon il faut b...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Akeen56

Extraction d'un chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques temps, je m'étais débrouillé tout seul, mais là je bloque depuis qq tps !... J'ai besoin de sortir ds une cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
zeps2

Ouvrir une checkbox pour imprimer feuil excel

 Résolu

Salut je souhaite ouvrir une checkbox et que cela imprime les feuils que j'ai cocher, j'ai essayé plusieurs choses en vain. Je sais faire imprim...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
lefou63a

[vba]access 2003 et outlook

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une base sous access 2003 qui contient, notamment, un agenda. Je voudrais pouvoir consulter à distance mon agenda en u...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
huascaran01

Installer vb6/windows7

 Résolu

Bonjour à Tous, A l'occasion d'un changement de PC, je suis passé de Windows 98SE à Windows 7. Ma question est donc la suivante : Est-ce que l'...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
BABUDROME

[vba]intervertir 2 cellules

 Résolu

Bonjours J'ai trouver sur le net un code qui me permet d'intervertir 2 cellules. Il marche trés bien mais il ne change que les valeurs.Je lui ai ajou...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
domimeca

Problème macro zip : erreur introuvable

 Résolu

Bonjour à Tous, Voilà je débute tout juste sur VBA au travers d'Excel 2003, et je suis complètement bloquée sur un projet depuis 2 jours. Celui-c...

14 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
NHenry

Macro word pour ouvrir et enregistrer sous

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en macro alors j'espère que mes explications seront assez claires. J'ai fait sous Word 2007(Windows XP)un genre de "biblioth...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
ucfoutu

Detection de laredondance lors de l'ajout

 Résolu

salut, je souhaite ecrire un code me permettant d'ajouter une donnée,mais en verifiant tout d'abord que la donnée saisie n'est pas deja existante. p...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
NHenry

Affichage de l'aide vb6

 Résolu

Bonsoir à tous, étant de niveau débutant de chez débutant, j'ai installé VB6 ( qui fonctionais très bien sur 98) sur Windows XP mais lorsque j'appu...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
aratta69

[catégorie modifiée vb6 -> vba] rappel des valeurs dans un combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question aux as de VB et Excell.... Je fais une application sur Excell/VB pour remplir une base de données. L'utilisa...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
tomtom13100

Librairies/références pour client opc avec vba

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens vers vous en espérant avoir des réponses. Cela fait trois jours que je recherche désespérément a créer un client opc sous...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
000sylvain000

Chercher remplacer dans word par script vbs

 Résolu

Bonjour, Comme professionnel je travaille essentiellement sur les bases de données, je pratique JAVA et WINDEV,WINWEB (au boulot). Je suis totaleme...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
ucfoutu

Tri et recherche insensibles aux accents

 Résolu

Bonjour, Dans une base de données, j'ai une table dont un champ contient des noms d'acteurs du monde entier. Jusqu'à maintenant ce champ était trié...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Calade

Combobox

 Résolu

bonjour j'ai un probleme je veux afficher le item selectionner d'un combobox dans un textbox il m'affiche ce text System.Data.DataRowView sacha...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
ccccdddd

Effacement tableau

 Résolu

Bonjour, J'efface un tableau de la manière suivante : For y 0 To SIZEy: For x 0 To SIZEx pix(x, y) = 0 Next x, y Je ne souhaite pa...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
jmfmarques

Comment envoyer tout les donnée compléte

 Résolu

Bonjour voila depuis quelque jour j'ai des problème a cause des winsock car il n’envoie pas a tout le monde toutes les donnée de connexion j'aimerais ...

46 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
tonyledragon

Taille des procedures en vb6

 Résolu

Bonjour, A force de rajoutter des lignes et des lignes j'ai une procedure trop grande dans un programme de calcul contenant environ 20 boucles imbriq...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
misterlick
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous