Les discussions

Erreur d'application

 Résolu

Jimy Pensez: Réponse acceptée '**********************************************

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
jimy neutron

Importation partielle dans msflexgrid d'une table d'une d'une database access 20

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de n'importer que certaines colonnes (et non la totalité) d'une table d'une DB Access2003 dans une MSFlexgrid? s...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
rsto

Creer un fichier excel avec vb6

 Résolu

Bonjour, Je sais qu avec la commande Workbooks.Open Filename:="C:\Documents\toto.xls", j ouvre un fichier deja existant avec VB6 mais  j aimerais p...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Gegeleblond

Interdire texte dans textbox

 Résolu

Bonjour j’ai 3 textbox à vérifier je dois les parcourir pour contrôler si les caractères ne soient pas de texte mais que du numérique j’ai donc commen...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
matth72

Getcapture demande d'explication

 Résolu

Salut à tous, mon petit problème est le suivant : malgrès mes recherche je n'ai pas trouvé une explication que je comprenne... voilà mon problème...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Sator

Appel aux développeurs indus: profibus dp

 Résolu

Développeurs Industriel, bonjour, (Et aux autres aussi....biensure) J'ai vu dans mes recherches sur le site que certains d'entre vous se sont intér...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
medman16

Compile error : else without if..

 Résolu

Bonjour, le problème est écrit dans le titre mais je vais le rappeller c'est un message d'erreur : "Compile Error : Else without if..." sur Visual ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
NHenry

For to next (encore)

 Résolu

Message plus particulièrement à l'attention de Jack ou Mortalino qui m'ont accompagné ces dernières nuits blanches... J'arrive au bout de ma première...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Dominike

Transfert de donnée d'un fichier à l'autre

 Résolu

Bonjour, j'essaie de recuperer une plage d'un fichier .xls et la mettre dans un autre (essai.xls) Ce que je comprends pas c'est qu'en mode pas à pas,...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
inge68

Problème sur une boucle

 Résolu

Rebonjour, Voila je suis toujours en pline découverte de VBA et j'ai un problème dans une boucle. L'erreur est "Next without For". Je ne compren...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
Exploreur

Dll vb6

 Résolu

Bonjour tout le monde !! j'aurais besoin d'un peu d'aide pour finaliser mon porgramme... je viens de le finir et J'ai crée un executable (Fichie...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
xaeris

Boucle for question toute simple

 Résolu

Bonjour, une question toute simple, a t on le droit de faire une boucle For comme ci dessous si on souhait tester que certaines valeurs? For ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
front33

Modifier ligne fichier text

 Résolu

bonjour, je suis débutant en vb et j'ai une petite question.Serait-il possible de rajouter tu texte a la suite d'une ligne dans un fichier text. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2008 par
MPi

Messagerie automatique dans vb

 Résolu

Bonjour,    je voudrais savoir quel objet / librairie utiliser pour crée et envoyer un mail dans une application VB6. (bien entendu j'ai bien fait de...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jonpa

For i to next

 Résolu

Bonsoir à tous à nouveau ! Dans l'embarras encore, je me tourne vers vous... Après avoir surmonté ma foi pas si mal quelques difficultés, je bute à ...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Dominike

Mise en forme conditionnel vba avec +3 conditions

 Résolu

Salut, Je voudrais mettre en rouge les jours fériés sur un planning, j'ai ma liste de jour fériés mais j'ai plus de 10 jours donc plus de 10 conditio...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
drik56

Scroller plusieurs listbox en meme temp

 Résolu

bonjour, Dans mon programme j'ai 3 listebox que j'ai rempli a partir d'un fichier text (une avec le nom,une avec la date,une avec l'heure) j'aimera...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jrivet

Executable

 Résolu

bonjour tout le monde !! je viens de finir un programme en vb et j'aimerais le rendre executable grace a un icone : ) pour le moment je dois ouv...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
NHenry

Convertion vba /excel

 Résolu

bonjour a tous, je recherche l'équivalent de cette fonction mais en langage usuel.... "=IF(ISTEXT(RC[-7]),1,2)"                            -----...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
mortalino

Comment ouvrir un gros fichier excel à une certaine ligne dont le numéro serait

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer un gros fichier EXCEL à une certaine ligne dont le numéro serait passé en paramètre. Je lance ce fichier EXCEL en poi...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
takewing

Dialogué entre access et vb

 Résolu

comment envoyé des données sur acess en VB voici le code que j'ai tapé: Dim db As DAO.Database Dim strConnexion As String Dim strCheminBase As S...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Exploreur

Dialogué entre acess et vb

 Résolu

bonjour a tous les programmeur j'ai un probléme pour dialoguer entre access et visual basic je pose mon probléme : j'aimerais créer un programme e...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
timon23

Vista plante avec comm control 6.0

 Résolu

Bonjour, j'ai une appli devellopé l'année derniere avec vb6 avec un pc sous XP. Mon entreprise m'a equippé recemment d'un ordi, sous vista bien sur, e...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Renfield

Fenetre excel

 Résolu

bonjour tout le monde! je fais actuellement un programme en vba Excel et dans ce programme j'aimerais pouvoir effectuer une consultation. Je pensai...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
MPi

Priorités du doevents

 Résolu

Bonjour à tous, Une question sur les priorités du DoEvents, soit: Private Sub CmdStart_Click() '**************** '* Preparation         ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jimy neutron

État d'un fichier

 Résolu

salut je pose mon probléme J'ai une fenêtre MDI ou ya dedans de fenêtre fille une appelé local et l'autre appelé serveur. celle appelé local et u...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
timon23

Probleme d'incrémentation

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une boucle. Quand je l'active elle ne s'arrête plus. Je pense avoir un problème d'incrémentation mais je ne sais ...

18 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jrivet

Calcul

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 textbox et je souhaiterais quand je saisis des valeurs dans 2 textbox que la troisième change toute seule. Par exemple la somme de m...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
lillith212

Pb verification de connection a une base de donnée progress

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en visual basic et je rencontre le problème suivant: je voudrai tester si la connection a ma base de donnée est établi en ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
666Alucard666

Probleme variable

 Résolu

Bonjour, Je debute sur vb et j' ai un souci de variable dans le code suivant : Option Explicit '** Déclaration des variables ** Dim WshShell ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
jack

Problème avec inputbox

 Résolu

J'ai un problème avec mon inputbox Quand je pose ma question et que je rempli ma case dans inputbox cela marche, mais si je fais ok ou annuler sans...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
princesse88

Récupération des variables

 Résolu

Bonjour à tous ! Je savais que je me lançais dans un projet au-dessus de mes compétences, mais c'est à mon avis comme cela comme apprend. Bref, aprè...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Dominike

[vba excel] vérifier si valeur présente dans le fichier

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite vérifier qu'une référence est présente dans mon fichier avant de lancer une macro, voici mon code: sub ref() If Applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MPi

Aide moi a optimise le code

 Résolu

BONJOUR frnchement j ai essaye plain de code mais sa marche pas, alors si quelqu'un peut m aide voila je cherche l equivalent de se code mais en mo...

22 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
ANOUCHKA8686

[vba - excel] bug ? un fichier enregistré sous un autre nom remplace les liens m

 Résolu

Bonjour, D'habitude je me débrouille seul en ce qui concerne la prog, mais là je donne ma langue au chat et mes recherches googlesques se révèlent ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
MisterLo

Tableau et valeurs en hexa

 Résolu

Bonjour a tous, Je me suis mis récemment au VB6... Je programme actuellement une interface reliant mon pc a un automate, cependant je rencontre ...

25 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
simgoku

Balise xml présente ou non

 Résolu

Bonjour, mon problème est que je dois gèrer plusieurs versions de fichier XML. Les dernières versions ont une balise que les ancienne n'ont pas. PO...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
charly2812

[vba] rajouter dans une listbox

 Résolu

bonjour, je souhaite rajouter une ligne de trois colonnes dans une listbox. je dispose d'un tableau ( 1,3) et d'une listbox de trois colonne. J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Exploreur

Lire dans un fichier .csv

 Résolu

Salut a tous, Je cherche si il est possible de lire directement en vba dans un fichier excel ou csv sans faire d'importation. Existe t il un code ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
drik56

Vba

 Résolu

coment faire pour rajouter à chaque fois une ligne de Trois colonnes dans la listBox2 à partir de la listBox1 , d'un TextBox et d'un optionButton ? j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
tfkgsm

Appel d'une fonction avec plusieurs variables

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de faire un UserForm avec des listbox et un bouton. Lorsque l'utilisateur aura sélectionné les éléments dans les listbo...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
Renfield

Visual studio 6

 Résolu

Bonjour, J'ai l'ancienne version VB6 Professionnel que je viens d'installer sous Vista. Surprise rien ne marche.Merci Microsoft !!! Avez-vous u...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
casy

État

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier texte à partir duquel je voudrais pouvoir créer un état pour l'imprimer par la suite. Mon fichier se compose comme ce...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
neg03

La lecture d'un fichier!!

 Résolu

salut à tous! svp je dois créer un programme à partir duquel on peut créer, ouvrir,  et lire un fichier. voilà j'ai tous fait mais le code ne marche...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2008 par
khedidija

Obliger la selection d'une listbox

 Résolu

retraité, je profite de mes temps libres pour titiller excell etVB mais sans experience cela n'est pas facile.

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
henrry2

Calcule heure de nuit

 Résolu

bonjour a tous ily a quelque jour j ais posse une question sur le forum pour avoir une aide sur le calcul d heure de nuit mais qui rester sans rep...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2008 par
alosamoelle

Algo

 Résolu

bsr, svp kelk1 conait une solution pr pouvoir récupéré des info codé avec MD5 en sachant ke c moi ki les a codé sur php ?? c tres important et urgen...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
Renfield

Aidez moi svp en vb6

 Résolu

salut je suis débutant en programmation je suis entrien de faire une petite application en vb6 j'ai creer + ieur feuille et je voudrer s'av...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
PCPT

Retourner un message d'erreur en cas de saisie double

 Résolu

Bonjour à tout le monde; j'utilise ce code pour insérer dans la table, le champs NUM_COMPTE est une clé de la table. je veux retourner un message ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
aymane19

Vb/php

 Résolu

comment envoyer une variable avec  methode POST svp

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
achills
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous