Les discussions

Import d'une "dll de classe"

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une DLL sous VC++, j'arrive à l'importer sous VB6 de la façon suivante : Private Declare Function maFonction Lib "maLib" (By...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
Tibabou

Userform non reconnu apres modification excel

 Résolu

bonjour, je cherche comment gérer le choix du tiroir d'une imprimante par vba dans Excel. j'ai effectué un petit code qui ,en fonction, des répons...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
derouille

Tres gros serveur, pour un tres jeux online.

 Résolu

Bonsoir, je monte moi et des amis (Qui certains d'entre eux sont diplomé..) un nouveau jeux Online (Tres Serieux, et peut etre trop rentable). Gen...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
Renfield

Scrollbar

 Résolu

Slt, j'ai un vaSpread avec plusieurs colonnes. Komen je peux faire pour fixer par exemple la colonne 1 et que les autres colonnes puissent etre scroll...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
ddove53

Format mumérique

 Résolu

bonjour à tous, j'ai 2 prob si quelqu'un peut m'aider  1- lorsque je veux afficher dnas crystal report une chaine de caractére stockée dans une base...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
bessouma06

Serveur passerele

 Résolu

Bonjour,   Je me suis initié a la programmation réseaux il n'y a pas longtemps et aujourd'hui j'ai fini une application que est desti...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
hippo92210b

Vitesse d'exécution

 Résolu

Bonjour à vous! J'aimerais avoir votre avis par rapport à la vitesse d'exécution de : -----------------------------------------------------------...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
bonjourcheval

Suppression

 Résolu

bonjour j'ai mis en place une stratégie de création d'icône sur le bureau vie le réseau voici le script Script : Dim Shell, DesktopPath, URL Se...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
mrbiort

Recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier txt.

 Résolu

Bonjour à tous. Je travaille actuellement sur un projet qui m'impose de recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier texte; ce fich...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
jrivet

Supprimer une icône

 Résolu

bonjour j'ai mis en place une stratégie de création d'icône sur le bureau vie le réseau voici le script Script : Dim Shell, DesktopPath, URL Se...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
mrbiort

Selectsinglenode syntaxe

 Résolu

Bonjour, Je débute avec l'XML en VB6 donc ma question va surement vous sembler bien simple ... à moi non Récupérer une collection c'est ok mais...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
CharlEm

Vba access

 Résolu

VBA Access liste déroulante Bonjour, Pb en VBA sur Access sur un champ de liste déroulante Private Sub Étiquette35_Click() Dim Salaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
PCPT

Gdi+ rotate font

 Résolu

Avé ! Je bidouille en vain pour parvenir à maitriser la rotation d'un texte avec GDI Plus, voici la fonction (qui marche pas pour la rotation => coor...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
peug

Coment copier une feuille xls avec vba ?

 Résolu

je souhaite copier une feuille xl d'un classeur vers un autre avec une macro, coment faire ? voila le bout qui permet de crée le nouveau classeur, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
tfkgsm

Connecter une feuille excel

 Résolu

j'arrive a obtenir une feuille excel avec VB6 mon bléme c comment faire pour enregistrer les modification apporter a la feuille . help me !!!!!!!

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
jrivet

Programmes par default

 Résolu

bonjour a tous, Je suis entrain de coder un soft qui traite des images, et je vient d'ajouter un bouton "editer". J'ai étudié la base de registre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
ZedMaTrix

Bug de librairy et ou de projet

 Résolu

Bonjour,    J'ai codé une application sur mon laptop mais quand je la fais exécuter sur une autre machine, j'ai une erreur à cet endroit. Le compil...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Kimphat

Supprimer ligne 2 d'une msflexgrid

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai une MSFlexGrid dans laquelle l'utilisateur ajoute et supprime de lignes. Par contre, quand il reste seulement la ligne de titre...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Parmaétrer dans un lien sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demandais s'il était possible d'insérer un paramètres dans un nom de fichier en lien sur Excel. Par exemple, si ma cellule a ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
stef1109

Definir un array comme parametre dans une sub

 Résolu

bonjour, je voudrais faire ça : Public Sub SVG(Image_fond As String, chemVid2(12) As String, ByVal nbbouton As Integer, ByVal nbobjet As Integer) ...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ravachol

Option des textbox

 Résolu

Bonjour, Je code en vba excel. J'ai une textbox sur une feuille qui donne divers informations à l'utilisateur sur l'état de sont travail dans la f...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
snooky68

Column et row

 Résolu

Slt je sais que pour connait la valeur d'une cellule d'un vaSpread, on peut faire: Me.vaSpread.GetText Me.vaSpread.ActiveCol, Me.vaSpread.ActiveRow...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ddove53

Boîte de dialogue internet explorer

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une macro qui se log sur un site et ensuite va chercher un tableau. Ce tableau je veut l'ouvrir en excel donc je simule un cliqu...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Preetamus

Mettre à jour une listbox

 Résolu

Salut à tous! J'ai un souci : J'ai un contrôle TextBox dans lequel je rentre une série de caractères correspondant à ma recherche. Tous les items...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
MAlococcyX

Activerow, activecolumn

 Résolu

Slt, je veux recupérer la valeur de la cellule correspondante d'un vaSpread dans un messagebox  par exemple. Je sais recupérer les coordonnées de la ...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
ddove53

Dessiner son control 'bouton'

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, n'ayant jamais essayé, je voudrais créer mon propre control bouton. J'ai cherché sur le site, mais n'ai pas trouvé mon bonhe...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Renfield

Surveillance et action sur un service suivant le resultat de la surveillance

 Résolu

Bonjour, je voudrai pouvoir surveiller en temps réel un service en particulier et suivant son état et l'heure soit l'arrêter soit le démarrer soit le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
colundrum

Affichage d'un produit d'une datalist sur une autre liste en cas de click ...

 Résolu

Bonjour, J'ai une datalist qui affiche les données d'un champs d'une base access (produit A, Produit B & Produit C). Lorsque que l'on clique sur l'...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Stag2

Lister tous les contrôles qui ont le paramètre tabstop

 Résolu

Bonjour, je crois que tout est dit dans le titre, je cherche un moyen de lister tous les contrôles de ma form qui ont le paramètre TabStop, quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
lillith212

Trie d'une plages de selection en vba excel

 Résolu

bonjour, voila je selectionne une plage de cellule  A1:H12 et je voudrais la trie par la colonne H en trie etendue par ordre alphabétique ! commen...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
pierricko3

Partie entiere

 Résolu

bonjour, j'ai une variable x qui représente un entier ( x augmente de 1 en 1 ds mon algo) je veux savoir si x est un multiple de 6, ce qui revient...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Roussetj

Donner une valeur sous condition

 Résolu

Salut tout le monde, J'aimerais assigner une valeurs (parmis 4 possibles en string) aux cellules de la colonne D en fonction de la valeur string auss...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
lillith212

Vba exel enregistrement caché

 Résolu

Bonjour je voudrais enregitré sans qu' excel me demande de validation ! merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
pierricko3

Vb6, un integer sur deux characteres

 Résolu

bonjour, j'ai un integer et je voudrais qu'il soit sur deux characteres (01 , 02 , 10 ...) je ne sais pas comment (et meme si on peux le faire) j...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Charles Racaud

Liste des serveurs sql server 2000

 Résolu

Salut à tous, J'aimerais savoir comment lister les serveurs SQL Server 2000 de mon réseau local avec VB6. Merci de vos réponses.

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
saintnaej

Aide sur menu liste deroulante par le créateur de menu

 Résolu

Bonjour a tous je viens ici car j'ai un petit probleme j'ai crée un menu avec le créateur de menu pour determiner les divers Equipe en cours (ID_Equip...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
akzo

Imression zone de texte avec vb6 (meme couleur et méme taille)

 Résolu

salut, je veux programmer la bouton imprimer, qui imprime un texte de RichTextBox (rtf) cà marche mais j'ai un problem l'orsque j'imprime la cou...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Renfield

Imprimer label sur plusieurs lignes

 Résolu

bonjour à tous, J'ai une picturebox qui contient plusieurs contrôls: labels, lignes, shapes,... quand j'imprime ma picturebox, les contrôls n'appa...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Renfield

Connexion a partir d'un fichier excel ouvert a un fichier excel fermer

 Résolu

Bonsoir, je voudrai savoir comment on peut se connecter à partir d'un fichier excel ouvert à un ficher excel fermer puis de recuperer des information...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Molenn

Connextion vba acces excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une application acces où je centralise toutes les données que j'ai dans un fichier excel (plusieurs onglet). je veux automatiser l'imp...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Molenn

[excel] faire une extraction en choisissant le fichier et la feuille d'ou l'on e

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Actuellement, mon code me permet d'extraire les informations contenues dans une feuille excel ( formulaire ), afin de l...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
AiDuK

Commence par

 Résolu

bonjour, j'ai une petite question : je cherche à selectionner une cellule (pour ensuite la travailler) qui commence par "M"    if cells(y,2)="M....

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
pegou

Lire un ip a partir d'un site web

 Résolu

Salut, Je travaille sur un prog qui permeterai d'afficher son adresse ip,et je n'arrive pas a trouver une fonction qui permetent de prendre des info d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
damahom

Faire des moyennes sur un tableau qui varie...?

 Résolu

Salut à tous, J'en ai une autre pour vous ... Voilà, J'ai un tableau comme suit Sem1    Sem2     Sem3     Sem4      Sem5      Sem6     ....et...

25 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
bigfish_le vrai

Ajouter une ligne dynamiquement à une frame créée dynamiquement

 Résolu

Tout est dans le sujet. Je créé tout d'abord ma frame dans ma picturebox:       Load Frame1(i_ligne)       Set Frame1(i_ligne).Container = Pictur...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
dan93190

Problème de copier coller simple

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème qui est, je pense, simple mais je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas dans ce petit code. Je vous le donne : ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
bonjourcheval

Vba

 Résolu

Bonjour, I - Quelle est la commande qu'il faut mettre pour éviter le Beug lors de l'importation des données d'un autres    classeur xcl, sachant qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
tfkgsm

[excel | vba] maj / update base de donnée excel via un userform

 Résolu

Bonjour tout le monde Je cherche à faire des modifications sur des enregistrements, en gros, pour faire un exemple simple. J'ai une feuille qui se...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
AiDuK

Probleme recherche nombre

 Résolu

Bonjour, petit probleme avec Find: je cherche le numero de ligne dans un tableau Excel d'un nombre entré par l'utilisateur, je tape donc: x3 =...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
PCPT

Nombre de valeur identique dans un champ

 Résolu

Bonjour, Dans une macro Excel, je voudrais compter le nombre de cellules identiques à une autre dans un champ. Dans Excel cette fonction est nb.si...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
grantourismo
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous