Les discussions

Produit de nombres impairs consécutifs

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà. Ma question est extrêmement simple: existe-t-il un algorithme qui puisse donner rapidement le PRODUIT de n nombres impairs c...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Tilois

Conversion d'un doc en pdf avec pdfcreator ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique, et je suis en stage dans une petite entreprise ou je dois mettre a jour un logiciel en VB6. Je voudr...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Raph382

Je suis stagaire

 Résolu/Fermé

je suis stagiaire alrs je veux ke m aidiez sur ma base svp j ai un supers gros probleme je sais pas si pr vous ce sera un bleme masi pr moi elle l est...

18 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
vakov

Conversion decimal -> binaire ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais convertir une valeur décimal en binaire, existe t-il une fonction dans VB6  permettant de réaliser cette conversion sim...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
jack

Recuperer la valeur d'un parametre du combobox et le mettre ds un label

 Résolu

slt à tous, En fait mon pb est complexe j'ai des parametres(amplitude,frequence......) que je fais vairier avec des scrollbars, je recupere le nom d...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Incrémenter puis lire une valeur dans un fichier texte avec vb

 Résolu

 Bonjour, Voila je suis grand débutant en VB et j'ai un gros problème. J'utilise Visual Basic studio 2008 express pour la programmation. Concrè...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
gillardg

Mise en forme !!

 Résolu

bonsoir tout le monde! j'aurais deux petites questions de débutant: -j'ai cré un programme en vba et j'aimerais savoir si il était possible de per...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
xaeris

Comment recuperer une valeur dans un combobox et le mettre ds un label

 Résolu

slt a tous ,HELP please je ss actuellement en stage et je bloque sur un petit detail à savoir: j'ai  fait un scrollbar de quelques parametres et je...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
sergemou

À quoi sert str??

 Résolu

voyez ce code: Private X0, Y0 As Integer Private Sub cmd1_Click() Dim i, j As Integer 'i et j prenne des valeurs par exemple 15 et 56 X0 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2008 par
mortalino

Problème menu bouton d'une forme

 Résolu

Bonjour, Je vous explique, je sais pas ce que j'ai fait mais quand je lance mon appli en VB6, les boutons, les frames et le menu de ma forme n'"exi...

18 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
PCPT

Tri et compteur de tri

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA excel, j'aimerais effectuer plusieurs opérations en MACRO, afin d'automatiser un travail répétitif... ...

22 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
MPi

Question sur l'utilisation de "if" et "then"

 Résolu

je voudrai savoir si If Comparmot( bonjour, salut ) = true Then         memesens = 1  End If et If Comparmot( bonjour, salut ) Then       ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Kevin.Ory

À quoi sert doevents?

 Résolu

Voilà à quoi peut servir DoEvents, merci d'avance à ceux qui auront la réponse. salut.

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Kevin.Ory

Vb 6.0 / mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment chiffré un mot de passe sous VB 6.0 dans une base Access ou SQL server 2000, un peu comme le MD5 en php . merc...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lalahom

Comment ajouter une date dans un enregistrement

 Résolu

bonjour, je suis en trin de faire un formulaire en VBA sur exel et je voudrai savoir comment je fait pour incorporer la date du jour ou la saisie se f...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
inco13

Compil error : procedure declaration does not match description of event or proc

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme de gestion de places de théâtre sous Visual Basic 6. Je rencontre cette erreur lors de l'exécution du programme ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield

Data

 Résolu

bonjour svp j'ai trouvé comment enregistrer un tetxt dans un fichier text puis le recharger dans un autre fichier avec la méthodemais j'arrive pas a ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jack

Supprimer de ligne dans un texte avant une chaine spécifiée

 Résolu

Bonjour, je cherche, en vbs, à supprimer dans un fichier, toutes les lignes qui se trouvent avant une chaîne de caractères spécifiée dans le vbs. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
FkB

Requete sql

 Résolu

Slt, j'ai fait une requete et j'ai une erreur de syntaxe. Dans ma fenetre de debug voici ce que j'obtiens: SELECT [Ref reseau], [Nom Financeur] as...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
ddove53

Vb

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de me prendre la tête pour réaliser une requête SQL dans VB6. La requête est du type: "delete from table1, table2, ta...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Prich

Je ne comprend pas ce bout de code, quelqu'un saura t il me le traduire?

 Résolu

Dim CaseX, CaseY As Integer   Screen.MousePointer = vbHourglass   For i = 0 To 9     With imgCase(i + 11 * GraphNum)       CaseX = (Me.Left + .Lef...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
casy

Textbox

 Résolu

Salut ! Je voudrais que dans un textbox, quand je met 5 lettres ou chiffre, un tiret se met automatiquement. C'est en fait pour effectuer un code ...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Sinsitrus

Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis vb6 access ado

 Résolu

Bonjour, J'ai deux bases de données, deux connexions, la première BD contient des variables qui renvoient à la deuxième base de données. Le but est ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lacomm

Comment eviter une erreur 48 "dll introuvable"

 Résolu

Bonjour à tous Voila, je me suis fabriqué une DLL standard non activeX avec un autre language que VB. Dans cette derniere, j'ai mis une protecti...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield

Probleme avec dtpicker

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travaille avec des controles DTPicker pour stocker les dates dans ma base de données, mais lors de la recherche, les résult...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lebasketeur

Remplir combobox sans doublon et avec format

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais remplir un combobox sur ma feuille excel avec les données de la colonne B d'une autre feuille mais sans doublon et ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Renfield

Requete

 Résolu

Slt, j'ai une requete qui suit et j'ai un message d'erreur "erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression '[ref reseau]=5". Je ne vois pas mon erreur.h...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
ddove53

Traduction

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire une traduction d'un programme C en VB pour access. Voici le code: #include #include #include int findidad...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
mortalino

Problème sur algorithme vba

 Résolu

Bonjour, Je reposte un message car j'ai de nouveau un problème sur un de mes codes. J'ai un textebox où on rentre des activités puis quand on valid...

42 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
mortalino

Lancer un raccourci clavier en vbscript

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin dans un script vbs de lancer un exe (video flash compilée en exe) et de le passer en plein écran. Pour lancer l'exe aucun souc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Nycco

Ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonsoir, je developpe sur vb6. je voudrais créer un objet command pour ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\budget.exe ,mais je ne sais pas comment...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
jmfmarques

Usb

 Résolu

Bonjour, comment dois-je faire pour savoir sur quel port USB est connecté mon modem externe? Merci par avance. M@chto

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
NHenry

Data

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai crée une application qui accede a un chat public et  qui recherche des personne spécifiés dans un fichier text et ui sont ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
jack

Comment tester si un objet est une listbox ou une msflexgrid par exemple

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'aimerais savoir si il est possible de faire un test sur un objet et determiner la nature de l'objet. Exemple tester si ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
mickadevelop

Equation du second degres

 Résolu

bonjour, je voudrais avoir un code qui peut resoudre une equation du second dégres (ax2+bx+c) avec tous les paramêtres. merci.

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
us_30

Developpez des appli portable qui integre vbrun et ocx c'est possible ??

 Résolu

 Bonjour, J'ai developpé quelques appli en VB6 et je voudrais savoir si je peux les rendre portable ? Je m'explique : copier l'exe sur une clé u...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
pile_poil

Listbox et additem avec le numéro de l'index qui est spécifié

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'ai un probleme avec la listbox et la fonction additem. je souhaite ajouter un élément à ma listbox au niveau de l'in...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mortalino

Je ne peux plus mettre de nouvelles checkbox dans mon userform !!!! vba

 Résolu

Tout d'abord milles excuse pour le choix du thème : On ne peut pas choisir le thème VBA !!!!!!!!!!!! Bonjour, Je ne peux plus mettre de checkbox...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
hidozo

Comment télécharger un programme ?

 Résolu

Bonsoir, Comment puisse je télécharger les programmes qui m'intéreesent ? En effet, je suis débutant et je n&arrive pas à télécharger. Par ail...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
strow

Garder la trace des données supprimées

 Résolu

Salut à tous en ce moment je devellope un projet en stage sous VB6 et j'utilise SQL Server comme SGBD.J'aimerais savoir comment m'y prendre pour pe...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Kevin.Ory

Question sur vba excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur un code J'ai un userform avec une textbox act et ensuite 5 case à cocher avec 5textbox prix Je voudrais que si l...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mortalino

[vba] généré un msg d'erreur

 Résolu

bonjour, je souhaite savoir coment mettre en place une macro pour générer un msg d'erreur lorsqu'on fait un mauvais choix (par expemple) ? 

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
tfkgsm

Date anglaise et francaise

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis de format de date. je travaille en vba et ma fonction doit comparer si le mois de mes données et égal a...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
xaeris

D'ou vien l'erreur?

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code derrier le bouton OK d'une userform qui contient 2 textboxdate, et je veux que en cliquant sur ce bouton OK, que le logiciel vé...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
akmer

Macro excel et l'auto-complétion

 Résolu

Bonjour, ce matin une collègue ma demander ci je savais faire une macro Excel pour faire une liste déroulante avec auto-complétion (ou "aide à la sa...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Dr_shaman

Problème de variable qui se réinitialise

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec cet algo pourtant simple :) il sert a rechercher une date en cherchant dans une chaine les caractères de s...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
amaurysme62

Caractère spécial *

 Résolu

bonjour tout le monde j'aurais juste une petite questiona formuler. Je dois faire une verification en vba excel sur un une cellule. je fais une re...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
xaeris

Toujours avoir un point (.) à la place d'une virgule dans un textbox

 Résolu

bonjour je réalise un programme en vb6 avec excel. Mon userform va récupérer un chiffre dans un case exemple "a1" pour le mettre dans un textox; hors...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mfaure

Fenetre d'impression - pdfcreator - shellexecute

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction ShellExecute pour imprimer un fichier .htm en pdf via une imprimante virtuelle pdfcreator , j'ai mis l'imprimante pdfc...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
bouv

Lecture d'un octet avec mscomm

 Résolu

Bonjour, J'ai établi une communication série RS232 entre une application VB et un hyperterminal. Les transmissions se passent correctement. Dans ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
buzzo182
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous