Les discussions

Au sujet du contrôle listview

 Résolu

Bonjour. Je voudrais dans un contrôle ListView remplir des lignes et des colonnes ! Pour exemple je n'ai uniquement choisi que trois colonnes : ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Tanaka56

Compter un nombre de données..

 Résolu

Si j'ai bonjour comme string qui contient "zm10gsalut6nv02nsalut12nvfksalut", comme dois-je faire pour compter le nombre de "salut" dedans? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Renfield

Extraire du texte

 Résolu

Bonjour a tous. J ai une petite question: j extrais le code html d une page sur internet avec un controle inet, qui le mets dans un textbox. je vou...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Willi

Où est la commande navigate???

 Résolu

J'ai une problème bizarre, j'utilisait la commande Navigate pour loader des page dans un picturebox de cette facon : picturebox.Navigate "[ http://...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
drnicholas001

Toolbar et enable

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à griser un bouton dans une toolbar... Je pensais qu'en faisant enabled = true ça marcherai mais en fait il me vero...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
fiko81

Scanner un texte d'un fichier

 Résolu

 Voilà je voudrais scanner un fichier texte et dès qu'il rencontre un symbole particulier par exemple * qu'il y ai saut de lignes voilà ce que j'ai fa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
bricaland

[vbs] comment lister les tables d'une base access

 Résolu

 Bonjour à tous....J'ai, déjà, posté cette requête, mais n'ayant eu aucune réponse, j'espère qu'avec cette relance, je pourrais obtenir un petit a...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
JMO

Différence entre mid et mid$, trim et trim$...

 Résolu

Bonjour Dans mes sources, je code mid, left, right, trim, ... CodeAdvisor (Best Programming) de Microsoft conseille mid$, left$, right$, trim$, ......

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
Dolphin Boy

Msgbox:dernier enegistrement [vb6]

 Résolu

bonsoir avec se code j'affiche mon dernier enregistrement de ma base,mais comment afficher un msgbox quand j'arrive au dernier enregistrement. Priv...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
petchy

Excel-recup d'une somme de valeur d'1 tableau en fonction d'un 2eme

 Résolu

Salut a tous Je suis completement novice en VB. En faite je dois faire ca pour la secretaire. Un bon stagiaire est un stagiaire exploite .... LOL ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
mortalino

Svchost....virus ?

 Résolu

salut tout le monde; Depuis quelques jours j'ai constaté que mon ordinateur  est devenu trés lourd ; j'ai noté la presence d'un exe nommé svchost ;...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
casy

Déclaration de variables pour le projet en cours

 Résolu

Bonjour, voila le probleme, je dévellope une application dans laquelle à l'ouverture du fichier, je lance un sub que me récupère des variables décl...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Willi

Déclaration tableau

 Résolu

Salut, je tente actuellement de créé un petit OCX qui va aller lire des données dans un fichier Text et me les séparés dans un Tableau. Cependant, j'o...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Renfield

Déclanchement d'une combinaison de touche du clavier

 Résolu

Bonjour a tous, j'essaye de trouver une fonction permettant de déclencher une combinaison de touche du clavier, comme si c'était l'utilisateur qui l...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
neewby

Popupmenu

 Résolu

salut jé crée un popupmenu mais quand j'appuis sue boutton droit de la souris le menu s'affiche loin du curseur. veuillez m'aider merci

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
helication2

Vba - access : faire apparaître le jour de la semaine dans une date

 Résolu

Salut, J'ai un champ de texte dans une table qui est en réalité une date (ne me demandez pas pourquoi, c'est pas moi qui est conçu l'appli ... ) au...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
jperre

Imprimer toutes les images d'un dossier

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai adapté un code que j'ai trouvé sur le forum pour imprimer toutes les images d'un dossier. Si les images dans "C:\images" ca ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
chat84

Wait

 Résolu

Bonjour! Impossible de faire un wait(2) en VBS pourtant en regardant des tuto ou codes ca a l'air correct.. help??? thanxx

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
audklie

Comparaison de dates de créations

 Résolu

Bonjour, J 'aimerais savoir comment je pourrais comparer les dates de création de deux fichiers ou de deux dossiers afin de dcider en fonction du rés...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Nyouki

Copie d'une picturebox à une autre par une sélection

 Résolu

Bonjour a tous.Voici mon probleme: J'ai une picture box qui contient plusieurs dessin. Je veux sélectionner un seul de ces dessins. J'essai de le fai...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
lolowilou69

Faire une cumul par ligne dans une table access avec du code

 Résolu

bjr je souhaite faire une somme cumulée dans un table access, par du code vb6. exemple: col.1 CUMUL 2.00 2.00 1.30 3.30 1.00 4.30 la...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
ecranbleu27

Format date

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une cellule Excel (cellule A1) qui à la valeur suivante 15/06/84 (format date) J'aimerais savoir si il est possible de réc...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Tobi26

Problème de visibilité d'onglets

 Résolu

Salut, Je dois faire une appli sous access J'ai un formulaire sur lequel j'ai un onglet. Le problème est que les contrôles d'un des onglets sont...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Renfield

Firewall

 Résolu

salut j'ai un problème avec mon logiciel : mon logiciel crée en vb6, va chercher des informations sur allocine.fr grace au controle Inet. Le probl...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Mikaels35

...graph sous vb...

 Résolu

salut comment je peux créer un graph sous vb avec une base de donnée je ne sais comment aider moi c'est urgent merci a vous

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Renfield

Label transparent créé dynamiquement

 Résolu

Salut Je créé un label dynamiquement et il doit se placer au dessus d'une ligne qu'il doit cacher, je met donc la propriété backstyle à 1 et pourta...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
jrivet

Recharger une form

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen facile pour recharger une form a son etat unitial. Donc j'aimerais que en clickant sur un bout...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
rabenls

Importer un objet d'une form

 Résolu

bonjour à tous existe-t-il un code qui permet d'importer le contenu d'un objet (picturebox, text etc) depuis une form x dans une autre forme y ? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Renfield

Tronquer une chaîne pour lister sous excel

 Résolu

Hello, Via un périphérique extérieur je reçois une longue chaîne de caractère, qui contient plusieurs informations successives (en bloc), que je so...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Spinks

Problème d'affichage dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon programme j'entre une description dans un textbox multiligne. Cette information est ensuite inscrite dans une BD Access. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2006 par
elguevel

Prjet

 Résolu

comment creer un client et serveur utilisant  les win soket  en vb

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
econs

Suppression de ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimeraissavoir comment je peux supprimmer une ligne dans un fichier .txt ou .ini? Faut-il que j'ouvre le fichier en "for output" sach...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Nyouki

Urgent

 Résolu

Est-ce-que qqn pourrait me dire pourkoi mon code ne fonctionne pas SVP? Please help SOS!!!!! 'Ouverture du fichier Set tf = fs.OpenText...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
gon_ak

Activation de workbooks

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une Data base sur XL en utilisant VB. Je me retrouve avec des différents classeurs ouverts et j'aimerais que le c...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Alboure

Remplacer le bouton ?

 Résolu

C'est très urgent svp. je suis bloqué dans une partie, voila mon pblm j'ai un form que j'ai mis les propriétés : BorderStyle = none clipContro...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Renfield

Problème pour enregistrer une image de picturebox

 Résolu

Slt tout le monde.Voila je vous donne le code directement : If fReceive = True Then cAvance = cAvance + Len(Data) Open "G:\Captures d'écr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
robapt

Propriété formula

 Résolu

NHenry avais réussi à répondre à ma question concernant la propriété formula (cf post d'hier), mais il y a une erreur que je viens de découvrir aujour...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Tobi26

Clef word excel

 Résolu

Bonjour, Je doit faire un script qui détecte la présence de Word ou Excel sur un poste et, s'ils le sont, va me renvoyer un valeur. Je souhaite ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
micropoint

Requete sql datagrid

 Résolu

Bonjours j'ai un DBGrid dont la propriété DataSource pointe vers un Data j'aimerai metre une requete SQL dans la propriété RecordSource mais sa ne ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
xactise

[débutant] commander des moteurs pas à pas via lpt1

 Résolu

Je suis un étudiant en bts informatique et j'ai comme thème de fin d'année de commander un bras articulé de robot composé de 6 moteurs pas à pas (base...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
AnTh0nY13

Renomer un fichier déplacer

 Résolu

Bonjour à vous, qui me lisez... Je vais essayer d'être clair (pas facil) 1) avec un commondialog je vais chercher un fichier. 2) je creer un doss...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Sator2

Impression d'une form en mode paysage

 Résolu

salut comme il est indiqué dans le titre je souhaiterais savoir comment imprimer une form en format paysage et comment je peux modifier la taille d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2006 par
fiko81

Propriété formula

 Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant : Sub essai() Dim a, b As Integer a = 8 b = 3 c = 8 d = 4 Cells(8, 2).Formula = "=(cells(a,b))+(cells(c,d))" ...

17 réponses Dernière réponse le 16 mai 2006 par
Tobi26

Taille d'une base de données

 Résolu

Bonjour : Mon projet crée une nouvelles base de données (Microsoft ACCESS) chaque jours (avec comme nom la journée pendant laquelle la base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2006 par
NHenry

Inserer dans un classeur excel au bon emplacment

 Résolu

bjr voila je suis en stage et mon chef il m demande de faire un pti truc d'inserer dans un classeur excel. je m explik les deux classeurs sont pres...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2006 par
Sp00ky

Vba masquer des lignes

 Résolu

Salut à tous et à toutes! Voilà le problème je remplis un tableau Excel et suivant le nombre de lignes que j'ai je voudrais être capable de ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
batao

Getenvironmentvariable

 Résolu

Bonjour, Je voudrai recuperer la valeur des variables d'environnement a partir d'un programme VB. Comment utiliser la fonction GetEnvironmentVaria...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
cs_EBArtSoft
Résultats 12451 - 12497 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous