Les discussions

Afficher le contenu d'une textbox dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous, Etant débutant en VB6, j'ai des difficultés à afficher le contenu d'une textbox dans une cellule d'un fichier Excel. Le but de mon pr...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Whismeril

Convertir textbox en décimale vb7

 Résolu

je veux compare des textbox pour savoir la plus basse valeur pour change la couleur de celle  si Sub Changecouleur() If CDec(textbox1.Text) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
dysorthographie

Textoutw dans picturebox

 Résolu

Bonjour, J'ai imprimé 3 lignes avec .print dans une PictureBox, je voudrais imprimer un caractère spécial juste en-dessous Pic.CurrentY = 0 Pic.pri...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
JeuDuTaquin

Séléctionner un mot sur un textbox

 Résolu

Bonjour !!  Je cherche comment séléctionner un mot sur un TextBox Ex : j'ai un TextBox , Text1 et un Boutton , Command1 et je veux que qu...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Whismeril

Erreur d'exécution '424': objet requis

 Résolu

Bonjour je suis débutant en VBA et j'ai un problème d'exécution de code, l'erreur qui apparait est la suivante "Erreur d'exécution '424': Objet requis...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Barbo14

Ouvrir un form sur ecran secondaire ?

 Résolu

bonjour je cherche comment ouvrir un forme sur l'ecran de mon choix. je ne trouve rien a ce sujet . DARKSIDIOUS m'a envoyé sur le site vbaccelerato...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
Whismeril

Vb6 - différence entre deux dates en aa mm et jours

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer la différence entre deux dates en AA MM et JOURS exemple: . .....Hiers..... Aujourd'hui 15/05/2010 11/0...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Naoufel

Requête sql ajout sans doublon

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une requête SQL qui tourne sur une base Access. Cette requête me récupère des données d'une table pour les insérer dans une a...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Habiboss

Décalage mousedown setpixelv

 Résolu

Bonjour, Je capture la position de la souris au moment où on clique dans une PictureBox avec MouseDown puis je modifie le pixel en question avec Set...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Herve_be

Choix d'un port com à partir d'un combobox

 Résolu

Bonjour à vous tous, Au passage je remercie tous les membres de ce forum. Ma question pour aujourd hui concerne le choix d'un port com pour commun...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
JeuDuTaquin

Erreur 91... au premier chargement d'une appli.

 Résolu

Salut à tous, J'ai une question portant sur le comportement d'un fichier exécutable en VB6, lors de son chargement. En effet, si j'allume mon micro,...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
JeuDuTaquin

Quelle est la fonte utilisée dans msgbox ?

 Résolu

Bonjour, Pour les messages simples j'utilise la MsgBox standard de VB6. Pour les autres j'ai créé ma propre MsgBox en utilisant une form, je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
Herve_be

Recuperer le nom d'un fichier solidworks en vb

 Résolu

Bonjour. Voila mon probleme: Je souhaite simplement recuperer le nom d'un fichier deja ouvert a partir de solidworks, en utilisant vb6. j'ai donc e...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Holidw

Empêcher un logiciel de démarrer plusieurs fois

 Résolu

Bonjour, Un de mes utilisateurs a rencontré un problème d'accès que je ne comprenais pas. Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de démarrer l...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Herve_be

Menu editor name reference

 Résolu

Bonjour, Mon projet VB6 contient 17 forms. Dans chaque form je voudrais ajouter un menu "Aide" qui ouvre la même page web. Je pourrais créer une s...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Herve_be

Somme des elements de tableau

 Résolu

Bonjour, Je dois calculer le somme d'éléments contenus dans des tableaux la boucle donne le bon résultat pour bb, soit 61. Mais pas pour aa, ai-je...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Whismeril

Importer et visualiser une image dans picturebox à l'aide d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je désire afficher des images jpg dans des picturebox à partir de la lecture d'un fichier.txt qui contient le nom de ces images. A chaque la...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
loic_0406

Récupérer nom d'index dans table access

 Résolu

Bonjour, Je sais récupérer les noms de champs dans une table Access : Global champ As Field Global tbl as Recordset Global noms(50) as Sring Gl...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Notpa

Questions sur contrôle hscrollbar

 Résolu

Bonsoir à tous ! J'ai dans une forme un contrôle Hscrollbar horizontal nommé barre. J'aimerai déterminer quelle partie de ce contrôle est cliquée p...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Notpa

Intercepter nom du fichier dans ouvrir avec... par l'explotaeur

 Résolu

Bonjour, Dans l'explorateur de fichiers, il y a une option via un clic droit : Ouvrir avec... Là, on cherche le programme qui lira ce fichier. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Notpa

Lire un texte écrit en html

 Résolu

Bonjour, dans une application vb6, je récupère un texte HTML que je stocke dans une variable String (donc du texte sous forme de code HTML) et j...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
vb95

Format sortie ansi vs utf8

 Résolu

Bonjour à tous : J'écris 2 fichiers en format CSV à partir d'une base Access. Le code est pratiquement le même mais un fichier est en encodage ANSI...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
vb95

Changer le séparateur de décimales de virgule en point

 Résolu

Bonjour, J'ai dans une table Accces une zone de format Text qui contient des nombres avec le point comme séparateur de décimales (ex : 123.0). Je ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Notpa

Pb avec sql like

 Résolu

Bonjour à tous ! J'utilise le petit code suivant : Private Sub bt_mots_Click() If zone = "" Then Exit Sub w = "%" & zone & "%" 'w = "*" & zon...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Notpa

Error 3251 avec absoluteposition (bis)

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà ouvert un sujet (et résolu) pour ce titre mais le problème est différent. J'ai parcouru le Net (y compris bien sûr CCM) mais je...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
vb95

Date type error 13 type mismatch

 Résolu

Bonjour, Dim HistoDate() As Date HistoDate(i) = Left$(Record, 19) ==> Erreur : 13 : Type mismatch Je comprends bien que la raison est que le form...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Herve_be

Vsflexgrid : sélection par ligne ou colonne mais pas les 2

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Le problème est simple. Dans un Flexgrid, on peut avec la souris sélectionner plusieurs cellules adjacentes. Le problème est...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Whismeril

Erreur zéro ligne zéro

 Résolu

Bonjour, Dans un programme qui fonctionne la plupart du temps correctement j'ai très rarement une erreur interceptée par "on error goto" mais qui do...

35 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
vb95

Image gif qui se fige temporairement

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une appli qui charge à partir d'une base Access une grille. Il y a environ 8.000 enreg. dans la base. Pour faire patienter l'...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Notpa

Methode ou membre de données introuvable

 Résolu

bonjour voila j'ai mon application vb qui utilise sql serveur 2000 comme base de donnée , je veux imprimer mon etat detareport en morde rptOrien...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
vb95

Getparent : convertir long en handle

 Résolu

Bonjour, Une form en appelle une autre dans laquelle je voudrais connaître son parent. J'utilise donc Private Declare Function GetParent Lib "user...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Herve_be

Connaitre taille fichier en ligne

 Résolu

Bonjour, Je télécharge des fichier en ligne depuis mon application mais avant de les télécharger, j'aimerais connaitre leurs taille. Est-ce que c...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Malokoxis

Intercepter une dll manquante

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir lire des pdf en utilisant AcroPDF.dll Le problème est que si la dll n'existe pas le programme va se planter J'ai vu q...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Herve_be

Erreur 3251 avec aboluteposition

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple à expliquer. Pour tester l'utilisation d'AbsolutePosition sur un RecordSet, je code le texte suivant : Set tb = ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Whismeril

Fermer un processus winword.exe qui traîne

 Résolu

Bonjour, Il arrive que mon Word plante lors de l'exécution de macros et le processus reste actif. Quand je réouvre le fichier Word, il demande alo...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Whismeril

Scroll dans plusieurs vbflexgrid

 Résolu

Bonjour, Mon appli a plusieurs Flexgrid, 3 par exemple. Quand je fais un scroll avec la molette de la souris, la grille sélectionnée défile bien, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Notpa

Folder qui vient d'être créé n'existe pas !

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur 76 (Path not found) en essayant de créer un fichier dans un répertoire que je viens de créer, voici mon code Dim fPath As ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Herve_be

Ajouter une flèche à une textbox

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on passe la souris sur un graphique, une légende (une text box en fait) contenant les caractéristiques du point survolé s'affiche, c...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Herve_be

Load form / form.show ne garde pas la form active

 Résolu

Bonjour, J'écris une appli qui a besoin de sélectionner un fichier en entrée. J'ai donc créé une form appelée kana_path appelée par la form initi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Notpa

Afficher/réduire le programme par clic sur icône de la barre des tâches

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon programme, la fenêtre s'affiche et l'icône apparaît dans la barre des tâches. Bien. Mais si je clique sur l'icône, ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Notpa

Recherche structure du fichier observateur d’événement windows 7

 Résolu

Bonjour, En visual basic 6 J'utilise un programme qui récupère des informations du fichier "appevent.evt" (Journal d’événement de Windows) sous Win...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
patou41000

Vbflxgrd12.ocx : la classe n'est pas enregistrée...

 Résolu

Bonjour, Depuis aujourd'hui, tous mes programmes utilisant le contrôle VBFLXGRD12.OCX se plantent avec le message dans le fichier log : Ligne 1047...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Notpa

Erreur 76 - chemin d'accès introuvable

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon code est le suivant ; Private Sub Form_Load() Open App.Path & "\MotsX.ini" For Input As #3 Input #3, chemin If UCase(Mid(chem...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Notpa

[vb6] utilisation de la dll: harupdf. [chargement image]

 Résolu

Salut à tous, Je me suis penché sur l'exemple de la DLL de la librairie libharu.org sur VB6. La création de PDF semble fonctionner. Mais mon bu...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
JeuDuTaquin

Imprimer une form à l'échelle 90%

 Résolu

A l'aide! Novice en VisualBasic... J'ai beau consulter les codes... Mais je ne trouve pas comment imprimer une form à 90% du format A4 printer.O...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
ypa

Copier le contenu d'une form dans une picturebox

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code que j'ai trouvé ici https://www.codeproject.com/Articles/23234/VB6-Save-Form-Image-To-File?fid=992036 Public Sub SaveF...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Herve_be

Résolution 'erreur 50003'

 Résolu

Bonjour, Je dépose se post car j'ai tellement cherché que je pense qu'il sera utile. On a beaucoup parlé de l'erreur 50003 sous win98 beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
aBud

Saturation de la mémoire ?......

 Résolu

Bonjour, Je recherche dans un boucle et dans un espace délimité sur l'écran, un groupe de pixels de couleur par exemple Rouge. Lorsqu'un pi...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
mesangeai

[vb6] conversion d'un nombre en "floating point".

 Résolu

Salut à tous, Un vieux serpent de mer m'oblige à réexaminer un ancien projet. Il me faut convertir un nombre entier ou à virgule, en tockens à vir...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Whismeril

Label qui scintille

 Résolu

Bonjour, J'ai un label qui est mise à jour très souvent, parfois toutes les ms, pour afficher l'évolution d'une tâche. Quelle est la meilleurs so...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Malokoxis
Résultats 1 - 50 sur un total de 12 496
Rejoignez-nous