Bonjour, J'ai imprimé 3 lignes avec .print dans une PictureBox, je voudrais imprimer un caractère spécial juste en-dessous Pic.CurrentY = 0 Pic.pri...
Bonjour !! Je cherche comment séléctionner un mot sur un TextBox Ex : j'ai un TextBox , Text1 et un Boutton , Command1 et je veux que qu...
Bonjour je suis débutant en VBA et j'ai un problème d'exécution de code, l'erreur qui apparait est la suivante "Erreur d'exécution '424': Objet requis...
bonjour je cherche comment ouvrir un forme sur l'ecran de mon choix. je ne trouve rien a ce sujet . DARKSIDIOUS m'a envoyé sur le site vbaccelerato...
Bonjour, Je souhaiterais calculer la différence entre deux dates en AA MM et JOURS exemple: . .....Hiers..... Aujourd'hui 15/05/2010 11/0...
Bonjour, J'ai créer une requête SQL qui tourne sur une base Access. Cette requête me récupère des données d'une table pour les insérer dans une a...
Bonjour, Je capture la position de la souris au moment où on clique dans une PictureBox avec MouseDown puis je modifie le pixel en question avec Set...
Bonjour à vous tous, Au passage je remercie tous les membres de ce forum. Ma question pour aujourd hui concerne le choix d'un port com pour commun...
Salut à tous, J'ai une question portant sur le comportement d'un fichier exécutable en VB6, lors de son chargement. En effet, si j'allume mon micro,...
Bonjour, Pour les messages simples j'utilise la MsgBox standard de VB6. Pour les autres j'ai créé ma propre MsgBox en utilisant une form, je voudra...
Bonjour. Voila mon probleme: Je souhaite simplement recuperer le nom d'un fichier deja ouvert a partir de solidworks, en utilisant vb6. j'ai donc e...
Bonjour, Un de mes utilisateurs a rencontré un problème d'accès que je ne comprenais pas. Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de démarrer l...
Bonjour, Mon projet VB6 contient 17 forms. Dans chaque form je voudrais ajouter un menu "Aide" qui ouvre la même page web. Je pourrais créer une s...
Bonjour, Je dois calculer le somme d'éléments contenus dans des tableaux la boucle donne le bon résultat pour bb, soit 61. Mais pas pour aa, ai-je...
Bonjour, Je désire afficher des images jpg dans des picturebox à partir de la lecture d'un fichier.txt qui contient le nom de ces images. A chaque la...
Bonjour, Je sais récupérer les noms de champs dans une table Access : Global champ As Field Global tbl as Recordset Global noms(50) as Sring Gl...
Bonsoir à tous ! J'ai dans une forme un contrôle Hscrollbar horizontal nommé barre. J'aimerai déterminer quelle partie de ce contrôle est cliquée p...
Bonjour, Dans l'explorateur de fichiers, il y a une option via un clic droit : Ouvrir avec... Là, on cherche le programme qui lira ce fichier. ...
Bonjour, dans une application vb6, je récupère un texte HTML que je stocke dans une variable String (donc du texte sous forme de code HTML) et j...
Bonjour à tous : J'écris 2 fichiers en format CSV à partir d'une base Access. Le code est pratiquement le même mais un fichier est en encodage ANSI...
Bonjour, J'ai dans une table Accces une zone de format Text qui contient des nombres avec le point comme séparateur de décimales (ex : 123.0). Je ...
Bonjour à tous ! J'utilise le petit code suivant : Private Sub bt_mots_Click() If zone = "" Then Exit Sub w = "%" & zone & "%" 'w = "*" & zon...
Bonjour, J'ai déjà ouvert un sujet (et résolu) pour ce titre mais le problème est différent. J'ai parcouru le Net (y compris bien sûr CCM) mais je...
Bonjour, Dim HistoDate() As Date HistoDate(i) = Left$(Record, 19) ==> Erreur : 13 : Type mismatch Je comprends bien que la raison est que le form...
Bonjour, Bonjour, Le problème est simple. Dans un Flexgrid, on peut avec la souris sélectionner plusieurs cellules adjacentes. Le problème est...
Bonjour, Dans un programme qui fonctionne la plupart du temps correctement j'ai très rarement une erreur interceptée par "on error goto" mais qui do...
Bonjour à tous ! J'ai une appli qui charge à partir d'une base Access une grille. Il y a environ 8.000 enreg. dans la base. Pour faire patienter l'...
bonjour voila j'ai mon application vb qui utilise sql serveur 2000 comme base de donnée , je veux imprimer mon etat detareport en morde rptOrien...
Bonjour, Une form en appelle une autre dans laquelle je voudrais connaître son parent. J'utilise donc Private Declare Function GetParent Lib "user...
Bonjour, Je télécharge des fichier en ligne depuis mon application mais avant de les télécharger, j'aimerais connaitre leurs taille. Est-ce que c...
Bonjour, Je voudrais pouvoir lire des pdf en utilisant AcroPDF.dll Le problème est que si la dll n'existe pas le programme va se planter J'ai vu q...
Bonjour, Mon problème est simple à expliquer. Pour tester l'utilisation d'AbsolutePosition sur un RecordSet, je code le texte suivant : Set tb = ...
Bonjour, Il arrive que mon Word plante lors de l'exécution de macros et le processus reste actif. Quand je réouvre le fichier Word, il demande alo...
Bonjour, Mon appli a plusieurs Flexgrid, 3 par exemple. Quand je fais un scroll avec la molette de la souris, la grille sélectionnée défile bien, ...
Bonjour, J'ai une erreur 76 (Path not found) en essayant de créer un fichier dans un répertoire que je viens de créer, voici mon code Dim fPath As ...
Bonjour, Lorsqu'on passe la souris sur un graphique, une légende (une text box en fait) contenant les caractéristiques du point survolé s'affiche, c...
Bonjour, J'écris une appli qui a besoin de sélectionner un fichier en entrée. J'ai donc créé une form appelée kana_path appelée par la form initi...
Bonjour, Lorsque je lance mon programme, la fenêtre s'affiche et l'icône apparaît dans la barre des tâches. Bien. Mais si je clique sur l'icône, ...
Bonjour, En visual basic 6 J'utilise un programme qui récupère des informations du fichier "appevent.evt" (Journal d’événement de Windows) sous Win...
Bonjour, Depuis aujourd'hui, tous mes programmes utilisant le contrôle VBFLXGRD12.OCX se plantent avec le message dans le fichier log : Ligne 1047...
Bonjour à tous ! Mon code est le suivant ; Private Sub Form_Load() Open App.Path & "\MotsX.ini" For Input As #3 Input #3, chemin If UCase(Mid(chem...
Salut à tous, Je me suis penché sur l'exemple de la DLL de la librairie libharu.org sur VB6. La création de PDF semble fonctionner. Mais mon bu...
A l'aide! Novice en VisualBasic... J'ai beau consulter les codes... Mais je ne trouve pas comment imprimer une form à 90% du format A4 printer.O...
Bonjour, J'utilise le code que j'ai trouvé ici https://www.codeproject.com/Articles/23234/VB6-Save-Form-Image-To-File?fid=992036 Public Sub SaveF...
Bonjour, Je dépose se post car j'ai tellement cherché que je pense qu'il sera utile. On a beaucoup parlé de l'erreur 50003 sous win98 beaucoup d...
Bonjour, Je recherche dans un boucle et dans un espace délimité sur l'écran, un groupe de pixels de couleur par exemple Rouge. Lorsqu'un pi...
Salut à tous, Un vieux serpent de mer m'oblige à réexaminer un ancien projet. Il me faut convertir un nombre entier ou à virgule, en tockens à vir...
Bonjour, J'ai un label qui est mise à jour très souvent, parfois toutes les ms, pour afficher l'évolution d'une tâche. Quelle est la meilleurs so...
Bonjour, Dans un flexgid (MS ou VB), lorsque je fais une sélection de plusieurs cellules, la première est toujours blanche alors que les autres so...
Bonjour, Voila, je calcule des pauses qui sont DebutPause et FinPause J'utilise dateadd pour ajouter Aleatoirement X secondes a Now et alleatoirem...