WinSock Magique (vb6.0)

Résolu
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 11 mai 2008 à 02:45
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 18 mai 2008 à 05:52
Ya t il un winsock magique ?
Je veu dir, genre, winsock qui na pas besoin d'etre configurer pour ouvrir ses port  ?
(comme dans Ares)

et surtout, quand je connect un socket a un serveur http, il me fait chier a chaque fois, car sur :

Winsock1_onDatarrival()

text1.text=text1.text & data

C'est de la merde surtout que tout ce que je met dans la sub se repette,
  ya pas une solution genre : onDATAarrivalComplete ?

(quand le socket rassemble toute la page html, il active la sub)
et donne  directement text1.text = data  ?

merci de repondre (et de pas se mocker encor de moi)

Technologie Reacen²

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 mai 2008 à 06:54
euh....
pas de port a ouvrir si tu n'est pas serveur...

et en UDP, non plus, pas de port a ouvrir (contrairement à TCP)

j'ai filé un code de transfert HTTP y'a pas longtemps...
pour le "finit de recevoir", soit le serveur coupe, soit tu observe la quantité de données. si tu arrives à la valeur recu dans les headers HTTP (Content-length) ...
potasses donc la doc sur le HTTP 1.0
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 mai 2008 à 06:25
le protocole Winsock se fiche de ce que tu transferes

toi, tu souhaites envoyer du HTTP... a ta guise, mais il ne sais pas a quel moment le transfert se termine. efin, il coupe la connexion, mais il ne va pas s'embetter a stocker toutes les données, au cas ou...

a toi de le faire.

si ton but est juste de récupérer des pages webs sans te prendre la tête a comprendre le HTTP, joues avec un controle Inet, par exemple (ou d'autres, encore...)

"text1.text=text1.text & data

C'est de la merde surtout que tout ce que je met dans la sub se repette,"

j'ai pas compris, là
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
11 mai 2008 à 06:40
Merci pour ta reponse, mais je sais deja ca, et je DETESTE les inet et urlmon.dll  truc ect ..

bref, euh, j'ai des trou de memoir (je reste tj  eveillé la nuit devant le vb6 o point que j'oublie trop trop vite ce que je voulé dir (commsi j'ai 8Octes en memoir RAM))

sinon autre chose:

Sub Winsock1_DataArrival()

Dim data as stirng
winsock1.getdata data,,bytestotaaaal..

text1.text = text1.text & data

end sub

comment je peu savoir que le winsock1 a fini de recevoir ?
pour ecrir text1.text dans un fichier.htm et l'envoyer par exemple ?

sinon si tu conné Ares ? (c'est un p2p genre emul)  il echange fichier et tout, surement c du winsock magique (mem si j'ouvre aucun port sa upload/download ...)

Technologie Reacen²
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
18 mai 2008 à 05:52
Merci Renfield du fond... 

Technologie Reacen²
0
Rejoignez-nous