Les discussions

Probleme combobox urgent

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un userform, une liste (combobox) Dans ma liste il y a des noms. Chaque nom est repris sur une feuille excel en ligne. En...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
apex77

Liste modifiable

 Résolu

bonjour, j'ai fait une liste déroulante je veux affecté le choix que j'ai fait dans ma liste à une variable, pour me reservir de cette variable aprè...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Lunikmarty

Passage de variable

 Résolu

J'ai un petit peu de mal en ce qui concerne le passage d'une variable qui contiend la date de la dernière modification de l'un de mes fichiers. Mon p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
fabricioliking

Pb avec exit function dans excel-vba

 Résolu

Bonjour, j'utilise une fonction qui est appelée par n procedures qui elles même sont lancées à la suite l'une de l'autre par une autre procedure. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
xRay13

Lire dans une base de donnée access et comparer avec l'entré utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'ai récement compris comment me connecter à la base de donnée access 2000 : 'Déclaration de la variable de connexion     Dim cnx...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
vince2229

[vbs] recherche ad dans une ou (et pas dans les sous ou)

 Résolu

Bonjour, Le script ci-dessous permet de rechercher tous les comptes d’ordinateurs à partir d’une OU donnée dans toutes les sous OU. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
ibm06

Form

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire une application en visual basic et je voudrais savoir comment l'on fait pour par exemple quand on click sur un bou...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jrivet

Listbox et base de données

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en vb6 : je possède un formulaire et je souhaite remplir une listbox avec des métiers qui sont stockés dans ma table Metie...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
lolokun

Combobox

 Résolu

Bonjour, j'ai un combobox qui contient plusieurs valeurs issus d'une table et j'ai un textbox : matiere. Je souhaite récupérer la valeur que je sele...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
neg03

Deplacement de fichier

 Résolu

Voila, j'aimerai pouvoir copier à la volé tous les fichiers présent dans le File.Name mais vb me signale une erreur sur " Set oFl = oFSO.GetFile("C:...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
fabricioliking

Listbox

 Résolu

Bonjour, Je fais un userform avec des TextBox et deux ListBox qui sont reliées à deux listes de données. Je voudrais savoir comment ajouter dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
larbaletier

Variable

 Résolu

Bonjour, j'éspére ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question. Le but pour moi est de pouvoir envoyer une variable d'excel à vb J'ai un peti...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jrivet

Open binary, caractères superflus

 Résolu

Bonjours ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'utilise le code suivant pour entrer des lignes de texte dans un fichier "journal.txt" : Sub Ajo...

21 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
faucheuse

Incrementer selection de cellule sous range

 Résolu

Salut a tous, Je voudrais deplacer une selection de cellule par incrémentation sous range: J'ai : Range("E8:H12").Select Je voudrais  Range("E8 + k...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Renfield

Rajouter un caractère dans une cellule contenant du texte

 Résolu

Bonjour a tous, J’aurai besoin d’un peu d’aide, si vous le voulez bien, sur un problème qui je pense est facile pour vous. Voila mon pro...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Rox74

Requete select : texbox et visual basic

 Résolu

Bonjour, je possède 2 tables qui ont une relation :    - table1  : n°, nom, prenom, n°code    - table2 : n°code, nomCode j'affiche les champs n°...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
neg03

Enregistrement d'une feuille excel sous le format dxf

 Résolu

Merci de m'avoir accépter,voila ma question : je compte enregistrer un feuille d'excel (sheet) de données rangées suivant l'ordre NXYZ dans .cells(1,1...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Mus89

Vb6: ouverture de l'application excel !

 Résolu

Programmeur et programmeuse, Bonjour à tous ! Voila, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à resoudre. Ma source VB6 lance une application Exc...

16 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Lunikmarty

Problème picture dans variables

 Résolu

Je m'explique ! J'ai crée un tableau(x,y) contenant des chaines qui représentent le nom de mes images, exemple :       tableau(1,1) = background...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Comparateur de fichiers

 Résolu

Bonjours, voila j'ai pour projet de fair en vb6 une petite application qui me permettra de comparer l'ensemble de mes fichiers. Pour le moment, j'aim...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Compteur avec l'heure et la date en temps réel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher un compteur avec l'heure et la date dans un programme. J'ai chercher dans MSDN après cette fonction, un peu partout ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Userform

 Résolu

Bonjour, une question à propos d'un userform, je l'ai crée pas de problème mais j'ai un bouton ok et selon ce que j'ai coché dans mon userform il de...

17 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Winsock

 Résolu

La fonction winsock existe-t'elle sur VBA, ou existe-t'il un équivalent sur VBA? Merci d'avance pour vos réponse. < body>

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
aurore52230

Problème formule vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit programme sous Excel 2003 avec vba, il marche très bien sur mon pc, mais cependant su certain autres pc ce logiciel déco...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Erreur ds un source !

 Résolu

code erreur 424  dans (form load With Winsock          .Close) le source ci dessous Dim sNTP         As String  'trame 32 bits r...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Objet "document microsoft word"

 Résolu

Dans un projet VB6 dans une feuille UserForm j’ai collé un composant objet « Document Microsoft Word » Tout ça, ça partait d’un bon sentiment...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
VIEUX69

Treeview

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un developpement je cherche à faire : Tester si un enfant existe quand un doucle clic est effectué sur un noeud s'i...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jadpa01

Desactiver clic souris

 Résolu

Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Comment fait on pour desactiver la souris (tout en la laissant visible)? J'ai trouvé comment mett...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
faucheuse

Dirlistbox plus complet

 Résolu

Bonjour, A l'aide! J'ai beau chercher sur le net, et sur vbfrance... mais je ne trouve pas mon bonheur... J'utilise une DirListBox, mais je n'...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jytest

Scruter un port parallèle en permance

 Résolu

Salut à tous, Etant débutant en VB6, j'ai un problème pour scruter mon port parallèle en permance. Je m'explique : mon bout de programme me permet...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jack

Macro word et vb : comment récupérer l'item sélectionné/combobox d'une barre de

 Résolu

Bonjour MACRO WORD et VB J'ai ajouté un choix sous l'onglet compément de la barre de menu, ce choix "BarreEditions" est associé à une combobox "Cb...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
SYL34

Selectionner l'année.

 Résolu

Bonjour, Comment fait t'on en vb pour selectionner l'année dans une cellule sachant que la date est écrite de facon suivante ex: 15/04/2008. Merci d...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
fish36

Remplacement des caractères d'un mot par des autres

 Résolu

Bonjour  tout le monde, Je suis débutant et j’aurai besoin d’un peu de votre aide s’il vous plait. Voila mon problème : J’ai une ...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Rox74

Interdir débogage

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis sur un projet de création d'outil et je cherche à se que si par malheur mon programme beug qu'il ne soit pas possibl...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
eliefr78

Problème combo

 Résolu

Salut à tous! j'ai un truc bizar.... C'est le moin que l'on puisse dire... voilà j'di différent fichier ini... français, anglais, italien.... J'ai...

24 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Renfield

Separateur

 Résolu

bonjour j'ai un fichier text ou je stock une liste de produits separés par un ; avec son tarif exemple:  PVC;35euros je voudrais savoir comment...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Incrémenter une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, voila j'ai réussi à générer des textbox sous forme d'équation: http://imageshack.us maintenant j'aimerai que apparaisse dans la t...

19 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Excel 2007 effet automatique

 Résolu

Bonjour J'ai un tableau EXCEL 2007 dont un ensemble de cellules (10 cellules par lignes sur 9 lignes) numérotée de 1 à 90 l'écriture est en noire et...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
PC94

Menu déroulant

 Résolu

Associer un menu déroulant à plusieurs feuilles Message : Je voudrai savoir comment à partir d'une liste déroulante placée sur le feuille 1 d'un c...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Complément d'information sur l'utilisation de callbyname

 Résolu

Bonjour à tous. Suite à mon problème d'hier concernant la génération dynamique d'appel de fonction, j'aimerais vous demander un petit complément d'...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
stun43

Changer le caption d'un label à partir des valeurs stockées dans une feuille exc

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà quelques heures que je sèche un un problème qui me parait insoluble pourtant je suis sûr que quelqu'un à déjà trouvé une...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Récupération aléatoire de données dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Mon projet est de réaliser la gestion d'une saison de football avec 32 équipes réparties aléatoirement dans 4 groupes de 8, de gérer automat...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jrivet

Pilotage port serie sous vb6 probleme

 Résolu

bonjour, voila mon probleme, je dois piloter un generateur de fonction via le port serie(rs232). je connais les commandes a envoyer à ce generateur ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
lim

Ouverture de fichier

 Résolu

Slt le monde pour un debutant je trouve des codes que j'espere m'aide dans mon apprentissage dans la programmation  le probleme sans rare les projet...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
MPi

[vbscript] exécution d'une ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour executer une ligne de commande en vbscript Merci de votre aide Nicolas

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
JMO

Empêcher l'ouverture du programme si celui-ci est déjà ouvert par un autre utili

 Résolu

Bonjour, Je développe une application VB, ce programme est accessible par plusieurs utilisateurs. je voudrais empêcher l'ouverture du programme si c...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Theos37

Userform visible en tache de fond.

 Résolu

Ami(e)s programmeurs et programmeuzes bonjour, Dans mon programme je fait appelle à un BAT qui change l'IP de l'ordinateur, c'est donc une opératio...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
brunetnicolas

Liste deroulante couleur sur les 2 cellules avant

 Résolu

bonsoir, j'ai bidouillé un code pour faire un planing pro mais je voudrais coloré mes 2 cellules se trouvant avant , Private Sub Worksheet_Change(By...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
patbl

[vb6] appel de fonction/sub avec nom généré dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de découvrir dans le cadre d'un stage en entreprise le VB6 (je possède des notion de C et de Delphi). Mon problème ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
stun43

Numéros de colonnes pour un msflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si c'est possible de savoir comment faire pour : quand on clique sur un tableau MSFlexGrid2 sa affiche le numéros d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Renfield
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous