Conversion SQL en VB

Résolu
cs_Tibopunk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 15 mai 2008 à 16:38
cs_Tibopunk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 19 mai 2008 à 12:58
Bonjour,
J'ai un problème (comme tous ceux qui poste des questions d'ailleurs ^^),
j'ai une formule sous mysql mais qui ne passe pas sur Access car celui-ci ne reconnait pas la fonction Acos.

Est il possible de convertir cela:

SELECT Nom,AutresChampsVoulus,(6366*acos(cos($LatA)*cos(LatitudeRadian)*cos(LongitudeRadian-$Long*A)+sin($LatA)*sin(LatitudeRadian))) as Proximite from LaTable order by Proximite

en VB ? afin de pouvoir de l'utilisé dans Access.

D'avance merci.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 mai 2008 à 19:16
Salut
Plusieurs possibilités :
- Taper "acos" dans la recherche du site parmi les questions du forum, la réponse y est.
- Rechercher le chapitre "Fonctions mathématiques dérivées" dans l'aide de VB6 (lien accessible en regardant l'aide de Atn puis 'Voir aussi')
pour découvrir que aCos = Atn(-X / Sqr(-X * X + 1)) + 2 * Atn(1)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Tibopunk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
19 mai 2008 à 12:58
Merci ! Mais j'ai encore un petit problème, j'ai créé la requête mais si j'utilise un tri (croissant...) Access me dit que mon expression comporte une syntaxe trop complexe pour etre évalué.

J'enleve le tri et j'utilise la case critères pour mettre inferieur à 10. Et là, mes infos s'affichent je ne peux plus y avoir acces car un message d'erreur s'affiche: Division par zéro.

Que faire?

D'avance merci.
0
Rejoignez-nous