Les discussions

Exécuter une méthode d'un objet

 Résolu

Bonjour à tous ! Dans mon projet VB6, j'ai créé des classes, dont la classe CSlot qui contient un objet Public de type Winsock (déclaré en WithEven...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
PCPT

Récupérer et afficher le nom d'un dossier dans un textbox

 Résolu

Alors voilà j'ai une textbox et je voudrais afficher le nom d'un dossier situé C:\Mondossier\ J'utilise le code suivant que quelqu'un m'a fourni sur ...

18 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
DarkFel

Afficher un shaperange

 Résolu

 Bonjour à tous, Tout d'abord, merci d'avance pour votre indulgence. Je découvre VBE (Excel 2003). Ouverture fichier Excel Private Sub Workboo...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
JMO

Journal observateur d'événements

 Résolu

 Bonjour à tous Afin de remplacer x contrôles effectués, visuellement, dans l'observateur d'événements sur x servers, je recherche une solution w...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
asteinmetz

Quand une image touche une autre

 Résolu

Bonsoir, même en cherchant sur le site je ne trouve pas de sources avec le code que je voudrais... Ce que je voudrais c'est que admeton il y a 2 image...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
culie3

Aargg: erreur 55 'fichier déja ouvert!'

 Résolu

Bonsoir à tous, Je fais appel à vous, parce que je pense ne pas tarder à m'arracher les cheuveux, et je ne pense pas que ça en a le merite. (même s...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Kristof_Koder

Icon barre des tâches

 Résolu

Bonsoir alors voilà ce que je voudrais faire. If Me.WindowState = 1 Then Form1.Icon = "C:\ici\mon.ico" Else: Form1.Icon = "C:\la\my.ico" Voilà...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Exploreur

Keyascii sendkeys mozilla

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un gros problème avec sendkeys et l'applicaiton mozilla Pour ce qui utilise Mozilla on peut utiliser Ctrl + + pour agrendir la ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
imparator_42

Label retour à la ligne

 Résolu

Bonjour alors voilà j'écris un text dans un label et à un moment je voudrais aller à la ligne donc moi je fais entrer et au lieu d'aller à la ligne ça...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Le grand Zorro

Forcer en noir et blanc une impression

 Résolu

Bonjour, Comment mettre automatiquement dans la boite de dialogue d'impression la case à cocher ou autres qui force l'impression en Noir et Blanc. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
PCPT

Problème avec un timer

 Résolu

Bonjour, je suis en trin de faire bouger une image de tel à tel point comme sur un jeu de strategie mais j'ai un petit problème... Private Sub Time...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
PCPT

Pouvez m'aide merci

 Résolu

Bonjour a vous tous Voilà mon problème est certainement pas compliqué pour vous mais pour moi aujourd'hui je vois pas comment m'en sortir je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
jimy neutron

Plannification du personnel

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis apprentri hydrogeologue (clavier anglais pas d'accent) et je dois realiser un memoire professionel et non technique pour va...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
jesusonline

Litseview

 Résolu

bonjour à tous est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire la différence entre clique et un double clique sur ma liste view, le problème ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Tassfare

Vb6 changer+couleur+label+click+text

 Résolu

Bonsoir à tous alors voilà je vous présente ce que je voudrais faire. Quand je clique sur mon label il change de couleur et change de text exemple : ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
DarkFel

Utilisation d'une fifo pour stocker des données recu sur un port série et les tr

 Résolu

Bonjour à tous.    Je vous expose mon probléme :  Je dois récupérer des trames sur le port série et effectuer differentes actions en fonction de l...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
norber59480

Problème avec winsock vb6

 Résolu

bjr à tous, j'ai réaliser un serveur et un client basique en vb6. Mon problème est le suivant :       j'ai mon serveur qui tourne qur le pc1 (pc qui ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
fredoo033

Macro excel, association d'élément

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit problème, J'ai deux parties d'un tableau (ces deux parties contiennent des noms et des dates) que je récupère dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
spirit33

Incrementation alphanumerique du textbox

 Résolu

Salut à tous. Pour la gestion des stocks.je voudrai que mon texbox puissse etre incrémenter de manière alphanumerique lors de chaque affichage. Exempl...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
zenithe

Supprimer colonne sous condition

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau en excel 2003 dans lequel je dois supprimer des lignes et des colonnes sous certaines conditions. Au niveau des li...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
maggg

Winsock : envoyer directement un objet ? [vb6]

 Résolu

Bonjour à tous ! Je développe un petit jeu en ligne sans prétention, et donc j'utilise Winsock. Mon programme compte plusieurs classes dont la cla...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Noxid

Mofication par champ text

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un petit coup de pousse sur ma création. J'aimerai que l'on m'explique comment pourais-je modifier une ligne d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
loniguifreeride

Requête et vb

 Résolu

Voila je cherche à renvoyer tous les résultats de ma requetes dans une autre tables qui me servira de tempon dans mon projet. Cependant j'ai un petite...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
fabricioliking

Vb6 changement de couleur 'textbox'

 Résolu

Bonjour à tous alors voilà ce que je voudrais faire : j'ai 2 textbox une pour entrer son compte et l'autre pour entrer son mot de passe. Je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
DarkFel

Nommer un range variable

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème : je cherche à donner un nom à un range dynamique (plus ou moins long en nombre de lignes). A chaque fois que je...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
lordseed

Déplacer une ligne dans une listbox

 Résolu

Bonjour  voici mon problème: j'ai une listbox dans ma page dans laquelle je fais afficher le contenu d'un fichier texte. Ce que je voudrais pouvoir ...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
neg03

Form

 Résolu

Bonjour j'ai deux forms: Affaire et operation et dans Affaire je mets  le code suivant: Private Sub va_Affaires_Click(ByVal Col As Long, ByVal Row ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
ddove53

Valeur ou format de cellule

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai changé le format d'une cellule pour qu'au lieu d'obtenir 8 j'obtienne 08. J'essai de récupérer le résultat comme ceci: Ann...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Molenn

Iterer un enum en vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déterminer la chaîne associée à une valeur d'énumération en vb6! En fait je cherche à parcourir l'enum via un "for each" ou .....

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
aserf

Rotation image picturebox...galère allemande

 Résolu

Bonjour a tous ! Je suis confronté à un problème de rigolo (pour vous les avertis), mais que je n´arrive pas à résoudre...je dois afficher une im...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
noelaurent

Listbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour bloquer, que l'on ne puisse pas sélectionner les 2 premières lignes de ma listbox. Merci

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Renfield

Passage de vb express vers vba

 Résolu

Bonjour, J'ai commence a "programmer" il y a un mois pour le plaisir (?) et surtout eventuellement pour utiliser le programme dans mon travail. Je su...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
froggyaz

Ouverture d'un pdf avec un nom de fichier pouvant varier...

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, en aide à mon appli, je souhaite ouvrir un PDF, jusque là, ça va, j'utilise: Declare Function ShellExecute Lib "shell32.d...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
jimy neutron

Pb de cote

 Résolu

Bonjour j'ai un petit pb de cote ,je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour faire du couper coller je sais que c'est pas compliqué mais là je ...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
danxomey

Image cliquable ou pas.

 Résolu

Bonjour ayant par avant chercher sur le site et n'ayant rien trouvé (peut-être que je fais mal les rechechers) je vous présente ce que je voudrais fai...

20 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
DarkFel

Code pour ouvrir un fichier excel sur un autre poste sur un réseau...

 Résolu

Bonjour, Je débute quelque peu sur VBA Excel et j'aimerais bien savoir si il est possible depuis son poste de travail d'exécuter une macro qui ouvr...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Amartin6

Probleme de permission pour copier un fichier

 Résolu

Bonjour (voir même re bonjour) Voici mon probleme: Lorsque je ferme mon classeur excel, un macro s'execute pour faire une sauvegarde de tous ce qu...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
alexandre51100

Fichier texte et listbox

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet. Je les enregistre de cette manière et les ajoute...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
neg03

Probleme avec les messages d'erreur de vb6

 Résolu

salut j'ai un probleme avec les messages d'erreurs de vb6 ,ils sont afficher avec une langue qui je connais pas (polonaise peut etre) comment je ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
hbvb6

Mot reserve dans requete sql

 Résolu

Bonjour, Dans la clause SELECT de ma requete SQL, j'ai le code suivant:  ......  "Sum(IIf([Number of GB Storage]-0.1>0,[Number of GB Storage],0...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
NHenry

Mise à jour d'un exe

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe en VB6 une application qui se connecte sur un serveur SQL2000. Au lancement de l'application,il y a connexion sur le s...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
hbvb6

Comment enregistrer une image

 Résolu

Je me demande les amis comment enregistrer une image contenue dans un picturebox dans un fichier image N.B: l'image contenue dans picturebox n'est pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
samu_ham

Erreur d'execution 9

 Résolu

Bonjour Mon probleme est peut etre bebête mais je n'arrive pas à le resoudre. Alors j'ai cree une macro pour communiquer avec une balance de labo et...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
alexandre51100

Probléme chemin d'accés

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme d'accés d'image.Au fait quand je suis en entreprise le probléme ne se pose pas, j'accéde à l'image mais quand je suis en dép...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
ddove53

Programmation en visual basic pour excel

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes . Je vous explique mon projet ; Je veux crér une application tres legere pour le travail . Tous les mois on doit ren...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
jeremdoudou

Inserer des variables dans une ligne de code (condition if, recherchev)

 Résolu

bonjour, je cherche a remplir un tableau a partir d'un tableau croisé dynamique: voici mon code: Sub Macro12() ' ' remplissage tableau, ligne r...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
livinho38

Recuperer les cookies d'un page

 Résolu

bonjour, Je cherche une astuce pour récupérer les cookies qu'une page à besoin ex: l'application fiddler (debugger Web) y'a t'il une requete a f...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
ABF

Détection position x y

 Résolu

Bonjour à tous, Bon voici mon probleme, Mon patron ma demander de concevoir des cameras de surveillance. J'ai fait ma plaquette electronique connec...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
jmfmarques

Isoler un texte depuis une balise (expressions regulieres ?)

 Résolu

Bonjour, Je commence par un topo de mon application. Je réalise actuellement un projet assez vaste (environ 1 an de développement). Il s'agit d'un ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
kkZ
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous