Gestion de listbox

Résolu
midoparis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 19 mai 2008 à 12:30
midoparis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 19 mai 2008 à 14:57
Bonjour à tous !!

J'ai un tableau Excel dans j'ai lequel j'ai plusieurs colonnes.
Je dois faire un traitement sur chaque colonne que l'utilisateur aura choisi via une listbox.

L'idéal serait de faire une boucle dans laquelle je dirai quelquechose du style :

for each aaa in listbox
...traitement avec la valeur de aaa...
next aaa

où aaa serait le listbox.index (le numero de la valeur selectionnée)
Ainsi, je récupèrerai le numero de la colonne sélectionnée et je pourrai faire mon traitement dessus.

Mon problème est pour la mise en place de cette boucle !!

Merci d'avance..

PS : si vous voyez une autre solution à mon probleme n'hesitez pas

<!-- / message -->

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mai 2008 à 12:52
Salut
Le VB de Excel, c'est du VBA, pas du VB6 --> Catégorie modifiée

For r = 0 To (maListBox.ListCount - 1)
   If maListBox.Selected(r) = True Then
       Debug.Print maListBox.List(r)
   End If
Next r

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
19 mai 2008 à 14:06
Il faudrait que tu expliques ce qu'il y a dans cette listbox. Et comment la charges-tu ?

En fait, je ne vois pas le rapport entre la liste et plusieurs colonnes de la feuille... Est-ce que la listbox a plusieurs colonnes ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
midoparis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
19 mai 2008 à 14:57
jai un tableau : plusieurs lignes et colonnes.

dans la premiere ligne se trouvent des noms de champs (identifiant, nom prenom, adresse).
dans les autres autres lignes se trouvent les valeurs.

le probleme est qu'une personne peut avoir plsuieurs adresses donc plusieurs lignes dans le tableau.

le but du jeu est de reperer les lignes en doubles (grace a l'identifiant). Ensuite, l'utilisateur choisit via une listbox (qui recupere la liste des champs) les infos qu'il souhaite supprimer dans les lignes doublées.

ensuite je fais une boucle sur les numeros de colonnes où j'effectue cette suppression.

je fais essayer la reponse de jack et je vous tiens au courant !

PS: desole pour l'erreur dans le choix de ma section de forum. maintenant je saurai ;)
0
Rejoignez-nous