Les discussions

Vba excel : réevaluation automatique d'une formule

 Résolu

Bonjour si vous avez une solution à mon probleme ca m'aiderait enormement. Je vous explique mon cas. J'ai des cellules avec des reels à l'interieur...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
vous_dites

Pipes - un event quand le pipe à changé ?

 Résolu

Bonjour, Je me pose la question si dans une application serveur/client qui communique avec un "Named Pipe" il y a un moyen de savoir si le serveur ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
Brosske

Tableau dynamique 2 dimensions

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir utiliser un tableau à deux dimensions. Malheureusement, j'ai un message d'erreur (indice en dehors de plage) lo...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
jamil1976

[vbs debutant] trouver un fichier dans une arborescence..

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterai savoir si qqun a un bout de script vbs qui parse la totalite d'un disque dur et me revoie le chemin et le nom du fic...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
phbiohazard

[vb-excel] boite de dialogue enregistrer

 Résolu

Bonjour. Actuellement je créé un programme pour mettre en forme un rapport sous excel et l'enregistrer. Seulement, cette opération doit etre transpar...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
pulpul74

Outils pour gestion fonctions

 Résolu

Bonjour, Mon prog en VB6 contient de multiples fonctions qui ont une durée de validité. Passé une date que je met en observation a coté de la fonct...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
danone

Recherche dans un class

 Résolu

Bonjour tous le monde voila ce ke je charge a faire : J'ai une classe contenent juste qu'a 500000  donner et je voudrai savoir s'il y avait une ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
jrivet

Bug qui disparait en execution pas a pas

 Résolu

bonjour Je viens de passer la journée sur ce qui est pour moi un mystère et je dois me resoudre à ce constat, une journée de gachée! Je vais essayer ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
andalo

Pb date du jour

 Résolu

Bonjour j'ai créer une case a cocher que j'ai lié à une variable char(20) (pour vrai / faux  coche/décocher) lorsque on coche sur cette case , un...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Exploreur

Supression item listbox défini par l'utilisateur

 Résolu

Un grand bonsoir à vous. (je préviens je débute en VBA= Voila mon problème, dans mon programme excel j'utilise une listbox; son RowSource vari en f...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
tuxer

[vbs] debutant

 Résolu

Bonjour a tous, Je debute dans le VBS, et je souhaiterai savoir comment je peux comparer 2 fichiers sources contenant un source programme VBS sans ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
phbiohazard

Connaitre le nom du titre de menu cliqué

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir si il est possible de connaitre le nom du titre de menu sur lequel on a cliqué. Merci et bonne journée

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
andrebernard

Fusion cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai 2 fichiers texte. Voici leur composition Le 1er: NumIdentifiant  Var1 Le 2eme: NumIdentifiant Date J...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
annalou

Conversion vba champs numérique en champs text cadré à droite

 Résolu

Bonjour, Ancien développeur GAP3, je viens de me mettre au VBA et rencontre un problème sans doute simple pour un pro mais épineux pour moi : J'...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
PCPT

Transparence fond icone

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de rendre le fond d'un icone transparent? Je m'explique: j'ai un icone, avec une forme ronde, sur f...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
mstarsup5

Stopper l excecution d'une procedure jusqu a la fin de saisie de l'utilisateur d

 Résolu

Bonjour a tous .... Jusqu'a présent j'ai réussi à trouver tout ce que je souhaitais ds les forums (ici ou ailleurs ...) mais là ... je vois pas pou...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Le_syd1961

Plantage lors de l'ajout de composant

 Résolu

Help !! J'ai de gros soucis lorsque je veux ajouter un composant à un projet ! ca plante ! message d'erreur : "Visual Basic a rencontré un problème ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
ghuysmans99

Espece de hooking

 Résolu

Hello, J'aimerais savoir s'il y a une technique pour "espionner" les evenements de la souris sans passer par un hook. je dis espionner car le ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
neurosupherot

Copier depuis une appli externe

 Résolu

Bonjour à tous Y-a t'il un moyen (api je suppose) de copier depuis un prog VB6 le texte sélectionné d'une appli externe (laquelle appli se trouve d...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
jocou

Inversion de couleur

 Résolu

VB6 Bonjour, Voila j'aimerais créé un bouton qui me permette d'inverser les couleurs de ma form pour l'impression. Exemple ma form est en fond bleu...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Exploreur

Intercepter fermeture du programme

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais que mon application réagisse si on essaye de la fermer en killant son processus par exemple par CTRL+ALT+DEL > T...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
master4523

La trace d'une ligne

 Résolu

bonjour tout le monde   je cree des lignes (line) dynamiquement et j'associe a chaque ligne un label ( cree dynamiquement) de maniere ...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
argentin7

Problème api sendmessage

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'api SendMessage de la Lib user32. Au fait j'esaie de l'utiliser pour faire un déroulement automatique d'une...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
chaibat05

Droit de succession

 Résolu

bonjour, notre prof de VBA nous demande de créer une application axcell+VBA sur le calcul des droits de successions en belgique... est-ce que qu...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
bricoyeye

Convertir une date en un integer

 Résolu

Bonjour, J'aimerai convertir une date (exemple 05-01-2007) en un entier pour obtenir 5(car c'est le 5ème jour de l'ANNEE). J'ai lu qu'il faut utilis...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Exploreur

Graphique interactif ?

 Résolu

Bonsoir, Tout d'abord je vous présente mes excuses ci je n'ai pas posté au bon endroit. Je debute dans le VB6 et la macro Excel. J'ai créé un...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
fl92

Excel vba

 Résolu

je travail actuellement en vb6, access 2007, et excel 2007.voila le probleme. j'ai crée dans excel une requete web qui me importe un tableau. j'aimera...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
patou60110

Probleme fermeture aplication access

 Résolu

Bonjour a tous! j'ai un ptit souci tout bête En fait j'ouvre naturelement une base Access a la main donc j'ai un formulaire qui s'ouvre automatiquem...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
darkspoilt

Mappage lecteur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mapper des lecteurs reseaux selon le groupe d'appartenance, mais nous avons plusieurs groupes AD qui utilise le même mappage ,...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
lesaffranchis

Insertion ligne

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA, ma question est la suivante: je voudrais inserer dans un tableau des lignes, jusque la ca va puisqu il suffit de faire: ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
clef01

Tranfert lent avec winsock

 Résolu

Bonjour, Je me demande si il est possible d'augmenter la vitesse de transfert entre 2 ordinateur en utilisant WinSock.  J'ai fais un serveur et un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
tiblay

Programme threader sous vb6

 Résolu

Bonsoir, Est t'il possible de traiter sur un thread l'ecoute d'un socket TCP? existe t'il une alternative a la programmation threader sous vb6? ...

96 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
PCPT

Vba excel

 Résolu

Bonjours, Je vous drai un coup de main. J'ai créer un userform avec 5 combobox à l'intérieur. Je voudrai que ses combobox afiche en 1 :Nom en 2: ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
JM247L

2 applications dans une meme

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon interrogation.  J'ai 2 logiciels qui font a peut pres la meme chose mis a part que la version DELUXE utilise MapPoint (un...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
tiblay

Lire 2 fichiers .wav en même temps

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain d'essayer de programmer un petit jeu, et j'aimerais pouvoir mettre à la fois une musique de fond et des petits brui...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
mstarsup5

Raccourcis du panneau de configuration

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un panneau de configuration personnalisé c'est à dire une form avec tout les raccourcis souris, gestionnaire des périph...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
PeterNet

Question tout bête

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'analyser une application développer en vba  sur Acces ya le  le point d'exlamation  "!"que je ne comprend pas, il sert a ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
jrivet

Verifier la saisie numerique dans un textbox

 Résolu

bonjour, j ai lu pas mal de chose sur le sujet et je n'est pas bien compris quelle était la meilleur méthode pour verifier que la saisie d'un textb...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
freeman151248

Une question de saisie pour comparaison

 Résolu

Bonsoir a tous voila mon probleme je saisis deux nombres dans un textbox lorsque je saisie des nombre entiers j'ai pas de probleme mais j'ai des probl...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
jrivet

Vba excel current line

 Résolu

Bonjour, Je souhaite executer une partie de la macro tant que la ligne actuelle n'est la dernière ligne (65536). J'ai essayé avec Do ... Lo...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
Liro

Lecture d'un fichier au démarrage de l'application

 Résolu

Bonjour,     Je rencontre le problème suivant : J'ai associé une extension à mon programme => Quand je double clic sur un fichier de cette exten...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
Skyrats

Selection d eplusieurs cellules avec cells

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit pb, je souhaiterai selectionnerune suite de cellules dans une colonne pour la copier ailleurs, or je souhaite le faire avec ...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
neo2k2

Problem debutant

 Résolu

salut dite comment on fait pour ouvrir les fichier dans les zip ?? (.vb,resx,myapp,vbproj) mici

14 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
nicomilville

Capture catia depuis excel

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse au connaisseur CATIA. Je souhaite faire une capture d'écran de catia en vba (Jusque la pas de probleme, une source est dispo ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
3dflix

Problème codage

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord une petite présentation : Je suis étudiant en BTS IRIS premiere année et il nous a été demandé d'écrire plusieurs fonctions d...

20 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
mstarsup5

Export des etats vers excel urgent

 Résolu

bonjour est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour l'exportation d'un etat crystal report vers excel en utilisant vb6. merci.

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
benkerrou

Replace

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la fonction Replace. J'ai une Text1.change, dans laquelle j'ecris du texte J'ai une Label1.caption, dans laquell...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
adesurmont

Lire un fichier joint dans un courrier sauvegardé dans un répertoire

 Résolu

Bonjour, Je vais tenter d'expliquer clairement... Je reçois un courrier avec pièce jointe (.xls) dans Outlook Je copie le message tel quel dans...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
MPi

Collision

 Résolu

Bonjour, j'ai deux billes dans deux rectangles     '***************** LE PACMAN ****************'     Public PacMan_X As Integer'

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
zavier666

Listbox

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je débute en VB6 et je développe une application qui utilise une listbox. Je bute sur un problème. Dans ma liste j'ai 2 val...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
illanna
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous