Les discussions

Impossible d'avoir le curseur de main avec index tendu (+ 1 autre question conce

 Résolu

1) Bon, déjà il n'y est pas dans la liste des curseur de VB6. Mais qui plus est, impossible de le trouver sous forme de .cur. En effet, il n'est pas d...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
PCPT

Problème application avec plusieurs form

 Résolu

Voila j'ai une application avec une Form principale, et plusieurs autres secondaires je cherche à faire en sorte que quand je Show une form secondair...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
casy

Vb 6.0 et winsock

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherches de livres (neuf ou occasion) sur Visual basic 6.0 et winsock pour achat. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
ghuysmans99

Valeur textbox dans cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous. Je débute en VBA donc ma question risque de vous sembler évidente mais je galère même aidé de sujets similaires déja postés. Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
louprovencou

Que signifie le $ ? par exemple ucase$ ?

 Résolu

Tout est dans le titre, j'ai rencontré un code dans lequel il y avait UCase$ qui met un texte en majuscule, mais quelle est la différence avec UCase s...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
PCPT

Montant négatif

 Résolu

Bonjour, Une petite question un peu cucu je le reconnais mais je voudrais éviter les erreurs. Comment rendre un montant à 2 décimales ou pas en né...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
tolt

Récupération de text les command ms dos

 Résolu

Bonjour a tous dans un site pour mettre les command dans un text exemple y'a 1 programme .exe il ouvre il se ferme puis il va dans un document et il t...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
lariane

Lecture de video

 Résolu

Bonjour, Je suis, en ce moment meme, entrain de créer un lecteur video. voici mon problème : je voudrai lire une video dans une "picturebox" a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Charles Racaud

Macro pour quadrillage

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai créer une matrice qui contient toutes les combinaisons vérifiant les contraintes suivantes : - x est le nombre de colon...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
jack

Soustraction de date

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila [:)] j'ai une macro qui me donne la date et l'heure du systéme. J'aimerai savoir s'il était possible de faire une sou...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
jeanjeandada

Problème enter + textbox

 Résolu

Voilà j'ai un textbox et je le fais réagir à la touche entrée à l'aide de la procédure KeyPress le problème c'est que quand j'appuie sur entrée, bon ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
HeXoR

Problème avec le clipboard, depuis un complément vb6 qui sous-classe vb

 Résolu

@++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
mortalino

Total des doublons sur une table

 Résolu

BONJOUR j'ai une table qui contient des Doublons mon but c'est de faire un total de chaque doublons la table estcomme suit(Exeemple) ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Renfield

Codage / décryptage d'un code inconue ...

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous , J'aimerai bien d'ecrypté un code , qui devrai faire aparaitre 3 chifre a la place :/  Code : AEIRQ7SJ8U  ( Ce code vient d'un code ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
DARKSIDIOUS

Utilisation des expressions régulières

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques modifs à faire dans une appli développée sous VB6. J'aurais souhaité utiliser des expressions régulières pour remplacer d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Renfield

Recherche

 Résolu

Bonsoir, J'essai d'effectuer une recherche par numéro de la réservation mais cela ne marche pas avec mon code ci-dessous : Private Sub Command1_...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
MPi

Automate omron

 Résolu

je trouve des solutions a toutes sorte de problemes de la game d'automate OMRON

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
pierre56680

Vb2005 connexion oracle

 Résolu

bonjour, comment est ceque je peux faire une connexion sur une base oracle que j' ai cree sur ma machine avec une table a la quelle j' ai mis les mot...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
zokot30

Cd vb perdus

 Résolu

Bonjour à tous. Voici mon problème. J'ai récemment reformatté mon Windows XP Professionnal pour le nettoyer et le réorganiser. Malheureusement, je...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
ghuysmans99

Listbox avec scrollbar

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème car quand je rajoute des items dans la listbox dés qu'il y en a trop et qu'il crée un scrollbar il ne descend pas automatiqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Charles Racaud

Ajouter les controles

 Résolu

Salut tt le monde, J'aimerai savoir comment vous faites pour ajouter un controle rapidement car moi je perds un temps fou à rechercher un controle, l...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
mortalino

Transformer une page excel en pdf, puis joindre ce pdf a un mail ?

 Résolu

mon code ressemble à ça : je tatonne là il me manque pleins de choses.. s'il vous plais aider moiiiiii Dim Ol As New Outlook.Application Dim Olmai...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PCPT

Lire champs

 Résolu

Bonjour, Savez-vous me dire comment fait-on pour aller chercher un champs (field)d'une table dans une base de données, pour la stocker dans une va...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Renfield

Recuperer des infos d'une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide ;) J'ai une listbox, qui se dirige vers une colonne. Pour l'instant, elle affiche correctement l...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
midoparis

For each

 Résolu

bonjour tout le monde!! j'ai une question simple... J'ai regardé quelques tutoriaux et n'ai rien vu qui correspondait a ma recherche. je voudra...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
casy

Transferer variable dans autre sous-prog

 Résolu

Salut, J'ai une variable dans un sub et je voudrai utiliser sa valeur dans un autre sub: Code: Sub prog1()    Range("A1").Select    x = 3    ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PCPT

Vba listbox

 Résolu

slt, coment faire pour transposter les données d'une liste box, ou on mis plusieurs choix selectionnable, vers une deuxième liste box ?

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Exploreur

Fonction comme jour.ouvre avec week end

 Résolu

Salut a tous, Je cherche une fonction identique a la fonction SERIE.JOUR.OUVRE mais avec les week end ce qui ne serait plus jour ouvré mais SERIE.JO...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
drik56

Varier la taille d'un form urgent !

 Résolu

Bonjour. Ma forme contient une image qui n'a pas la forme habituelle d'un form. Donc jai les blancs du Form qui dépassent. Ce que je voudrais c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PCPT

Reconnaitre un string ou un double

 Résolu

bonjours, j'ais crée de fenetres de saisie textbox, mais le soucis, c'est que parfois on fait des erreures de saisie exemple :                --...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
autocad53

Dimension image dans picturebox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais que lorsque je lance ma form mon image prenne directement les dimensions que je lui est passé. Private Sub Form_Load() ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
neg03

Base de données

 Résolu

Bonjour, je veux recupérer des données dans deux tables différentes.Quand je faits la requete suivante j'ai une erreur de syntaxe ,merci de votre aide...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
ddove53

Comment fonctionne listview

 Résolu

Salut le monde je m'initie en langage vb6 celà fera bintôt 1an malheureusement je tourne en rond je suis à mon Niem SOS mais en vain  j'ai form...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Tassfare

Borderstyle = 2 si form réduite.

 Résolu

Bonjour voilà j'ai créé une forme : form1 sans BorderStyle. Donc j'ai dû utliser la propriété Me.WindowState = 1 pour réduire la form Donc quand ma f...

21 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
DarkFel

Changer la couleur d'un texte selectionné

 Résolu

Bonjour. J'ai avant tout recherché sur le forum, codyx, code, par exemple : http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=forum&r=selection+changer+cou...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
DarkFel

Common dialog .hdc

 Résolu

Salut a tout, Je suis entrain de faire un programme qui doit imprimmer directement, j'utilise les common dialog avec le showprinter mais pour raiso...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
zen69

[access] recuperer une varaible

 Résolu

Bonjours à tous. J'ai un projet à réaliser, et je n'est pas beaucoup de connaissance en VB. J'aimerai savoir si il est possible d'attribuer une req...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
xamax870

Nombre d'entrée dans une combo

 Résolu

Salut a tous, Une petite question toute simple mais qui me bloque car je ne trouve pas : Je cherche le nombre d'entrée dans ma combobox (le nombre ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
drik56

Macro excel ajout de mois dans la date

 Résolu

bonjour, voila je cherche un code qui me permettrai d'automatiser cette formule =MOIS.DECALER(N°cellule;N°cellule) Je m'explique, j'ai un tableau av...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
spirit33

Recordset ado pour mysql avec vb6

 Résolu

Bonjour, je gere une table (qui s'appelle "field") qui contiens les champs suivant : Num ID Field1 Field2 Field3 ... Field20 Ce que je voud...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
djtrefle

Textbox

 Résolu

bonjour à tous, je suis débutant en vba j'ai un petit problème a mon avis pas très difficile j'ai une textbox je rentre une valeur dans celle-ci et ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
matth72

Probleme avec for each en vb6

 Résolu

Bonsoir a tous, Je souhaite utiliser une boucle For Each pour récupèrer le nom de chaque control de mon formulaire. Mon problème est que ma boucle...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

Textebox multiligne et fichier ini

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci, lorsque je remplis une textbox sur plusieurs lignes et que je l'enregistre dans un fichier ini, au redémarrage de mon program...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
lillith212

Erreur '5'

 Résolu

Bonjour tout le monde !! J'ai un petit probleme de code...Le voici : For i=0 to form1.maliste.ListCount -1 g = form1.maliste.List(i) ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
xaeris

Listbox vide ?

 Résolu

bonsoir tout le monde !! ma question est simple : je voudrais savoir s'il y avait un attribut vb qui permet de savoir si une liste est vide ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
xaeris

Clic de souris sans bouger la souris!

 Résolu

Bonjour a tous, Avec les fonctions "SetCursorPos" et "mouse_event" on peut facilement bouger la souris n'importe ou sur l'ecran et simuler un clic....

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

Vba excel variables

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour déclarer une variable. voici mon code:  Dim first_row As String  Dim last_row As String  Dim nbr_lignes_led As...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
jimy neutron

Vb6 et insert into (probleme)

 Résolu

Bonjour, j ai un petit soucis sous VB6 lors de l execution de ma requete insert ja i le message d erreur suivant : ---------------------------...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
fabienfe

Créer une interruption de programme.

 Résolu

   Bonjour tous le monde!!! Encore un petit probléme!!!! Enfin voila dans un programme, j'ai créer une fonction Main (Private sub Main( )). Cette ...

14 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
jimy neutron

Vba access - zone de liste non liee en vue feuille de donnees

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une zone de liste non liee (unbound) que je remplis via du code: - une procedure 1 remplit la liste en fonction de la valeur...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
DannyDude
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous