Les discussions

Sauvegarde d'un texte dans un fichier au format utf-8

 Résolu

CyberPapy67

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
CyberPapy67

Controle d'occupation du port com1

 Résolu

Salut à tous, Voila, mon appli utilise le port COM1 avec MSCOMM32, mais sur le poste de travail, d'autre appli peuvent utiliser le port COM1, comme...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
jimy neutron

Programmation excel macro

 Résolu

Bonjour, alors j'ai créé un bouton sur excel. Je clic deux fois dessus sur le bouton et j'arrive sous VB. (Private Sub CommandButton1_Click() E...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
angeldu74

Extraction de chaines

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal en ce qui conerne la manipulations de chaines de carractères. J'aimerai extraire de " recent\CDEFOU\Cdefou.exe " seuleme...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
fabricioliking

Besoin d'une boucle

 Résolu

Bonjour les ptis loups J'aimerai mettre une boucle dans ce petit programme. Le but est de dire que tant que la valeur du label76 n'est pas egale à ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
ticrain

Positionnement d'une scrollbar automatiquement

 Résolu

Salut tout le monde Alors j'aimerai bouger une scrollbar automatiquement en fonction d'une recherche faite par l'intermediaire d'une textbox. Je...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
ticrain

Transfert de données d'un fichier texte a excel

 Résolu

Bonjour tout le monde!! Je suis débutant en programmation VB Excel et je dois réaliser une procédure que je n'arrive pas a faire. La situati...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
xaeris

Présentation fichier txt

 Résolu

Bonjour, j'insère dans un fichier texte différentes données que je classe de cette façon : Nom   Prénom   Age   Ville Le probleme est que je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
zen69

Sql sur page perso ????

 Résolu

Bonjour Je cherche  (sans trouver...) la méthode pour activer une application (un peu comme WINDOWS) par le net. Je peux déposer une BDD ACCESS97 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
nickadele

Formule excel en vba fr/en

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit problème de passage d'une formule Excel du français à l'anglais pou le mettre dans un code VBA. voici ma formu...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
isosk8

Afficher un commentaire sur bouton

 Résolu

Bonjour Je cherche sous une userform a afficher un petit encadré jaune comme ci dessou quand vous aller sur le bouton démarrer. Je voudrais associ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
drik56

Fichier txt et tableau

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier texte et je souhaite afficher chacune de mes lignes dans un tableau (datagrid ou autre). Mon fichier texte est de la ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
neg03

Saveas avec chemin d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, Je develope actuellement un fichier utilisant des userforms. Je souhaite ajouter un bouton de commande SaveAs. J'utilise la commande Ac...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Bendong

Imprimer selection

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai à l’aide d’un code Vba faire imprimer la sélection suivante : de la cellule A1 à la dernière cellule non vide de la colon...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
jrivet

Mdi picture

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerais mettre une image de fond sur le form principale de ma MDI qui "FIT TO SCREEN" selon la taille de l'écran. Sauf que...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
tbbuim1

Insertion dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je possède une base de données et je peux consulter mes enregistrements dans un datagrid et je voudrais pouvoir une fois que je sélectionne ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
neg03

Vb6 bouger une fenêtre

 Résolu

Bonjour j'ai recherché sur le site mais je n'ai pas eu la réponse à ma question donc je vous pose la question à vous :) J'ai déjà posé une autre ques...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
DarkFel

Vb6 reduire

 Résolu

Bonjour, j'ai recheché avec le mot réduire mais j'ai rien trouvé donc voilà je m'explique j'ai créé un programme en VB6 est j'ai un petit soucis. Car...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
DarkFel

Affichage d'une image

 Résolu

Salut, J'ai une base de données qui contient une table "CATEGORIES" avec des champs "Categorie" et "Photo". Le champs photo contient le nom de l'i...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
spamito

Nomer un pc à partir d'un code javascript ou vbasic

 Résolu

slt à tous voila j'ai essayé de faire un code vbasic insérer dans une page html pour renomer un nom d'un pc, mais ca marche plus, je suis encore deb...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
bultez

Requete sql

 Résolu

Bonjour les Amis comment ecrire la rêquete suivante j'ai une table stock  et autre compta les champs stock : date ,nbr,mtbr,compte,struct,etat ...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
zaatout

Pb avec les gds nombres (10^26)

 Résolu

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
Loozerteam

Calculatrice

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis entrain de faire une calculatrice en VBA et j'ai un tout petit probleme................ il manque juste le bouton...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
Wiseman55

Pb d'ouverture d'un userform

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme à l'ouverture d'un userForm avec VBA 'utilisant office 2007 pro' en utilisant   Userform1.show  pour afficher mon interface ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
PCPT

Vba excel : identifier la 4ème lettre d'un code

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à accéder au forum alors je ne sais pas si ma question existe ou non. Est-ce qu'il est possible sous VBA (Excel) ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
KMIKZ

Winsock

 Résolu

 

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
jack

Pfe

 Résolu

un logiciel de gestion de stock

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
Renfield

Application fantome

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation et j'ai crée un fantome. Je m'explique. Lorsque je ferme mon application elle disparait de l'écran mais le p...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
beezzers

Image et chemin d'accés

 Résolu

Bonjour, je gère une base de données d'image, j'enregistre leur chemin dans ma base pour pouvoir les afficher par la suite. Ceci marche seulement je...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
radcur

Question sur les sommes

 Résolu

Bonjour forum ! Je viens à vous pour une petite question technique sur les sommes: J'ai plusieurs tableaux ou des chiffres sont enregistrés par ...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
madjb

Millisecondes depuis 1970

 Résolu

Existe t-il en vb une fonction qui permette de déterminer le nb de millisecondes écoulées depuis 1970... comme le fait Date.GetTime() en java/javascri...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
tinux

Listeview+ajout d'icones

 Résolu

bonjour est ce que vous pouvez me dire comment je peux ajouter un icône dans une listeview sur une ligne quelconque etune dont la colonne est quelcon...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
fodbe

Filelistbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour que quand je choisisse un fichier dans mon FileListBox il n'apparaisse seulement certaines extensi...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
neg03

Arreter une procedure

 Résolu

bonjour à tous je suis nouveau dans  le monde des macros vb je suis actuellement en stage et ma mission et de créer un logiciel avec solidworks de faç...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
matth72

Taille image

 Résolu

Bonjour,  je souhaiterais savoir comment faire pour donner une taille par défaut lorsque j'affiche une image. Le but étant d'avoir une liste d'image...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jmfmarques

Affiché correctement de l'utf-8 (vb6)

 Résolu

Bonjour Alors voila j'ai beau cherché un peut partout je n'arrive pas à trouvé quelque chose qui me conviens (en même temps c'est vrais que je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Polack77

Lecture et écriture sur fichier texte

 Résolu

Salut tout le monde voici mon code, il alimente trois ComboBox (vrp,client,profil). Pour la lecture pas de problème  par contre lorsque je renseigne...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
majilion

Dimension image

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais lorsque je charge mon image :              Image1.Picture = LoadPicture(SelectedFile) pouvoir la redimensionner directemen...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Renfield

Aide gestion de projet : filtre élaboré

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un cadre professionnel, je cherche à réaliser une interface de gestion d'une base de données de 1500 lignes sous excel 2007 et...

20 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
MPi

Chemin d'accés

 Résolu

Bonjour, je souheterais savoir coment faire pour avoir un controle qui me permette de choisir un fichier sur mon ordinateur et ensuite d'afficher dan...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
neg03

Createobject vb sans résultat.

 Résolu

3dflix

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
3dflix

Extraire plusieurs mots d'une meme cellule excel

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir comment faire pour extraire plusieurs mots d'une meme cellule. Exemple : "legrand, hager, merlin gerin"...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jrivet

Filtrer les extension

 Résolu

bonjour, voila je voudrai m'inspiré de ce code qui me referenci tout les fichier et je voudrai filtrer par extension les fichier. Sub AfficheListe...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jrivet

Programmer un scroll dans listbox

 Résolu

Bonjour, Je créé actuellement un programme qui référence tout un tas de produit(avec une base de donnée). Pour afficher toutes les données de ces pro...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
pulpul74

Consulter annuaire "pages-jaunes" avec vb5

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un programme VB6 qui se connecterait sur les pages-jaunes de l'annuaire de ORANGE afin de rech...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Renfield

Parcours de textebox dans userform

 Résolu

bonjour à tous je suis nouveau dans  le monde des macros vb je suis actuellement en stage et ma mission et de créer un logiciel avec solidwork de faço...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
matth72

Enregistrement automatique toutes les heures d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à ce que je veux. Je vous explique: j'ai un fichier Excel qui se remplit tout seu...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
bret11

Requête d'ajout sql sous access : format date()

 Résolu

Bonjour, Dans le champ (nom_ct) de la table ct_presence je voudrais que ma requête aille chercher certaines informations dans un formulaire chargé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
peanut38

Urgent!!

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis encore debutant en VBA et j'arrive pas a trouvé la solution aidez moi SVP, c'est assez urgent.  ma cellule est la suiv...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
lolokun

Nommer plage et utiliser le nom pour selection multiples

 Résolu

Bonjour, Les subtilités de VB m'échappent en partie ... J'ai un tableau avec des lignes et colonnes vides - qui seront remplies par la macro. L...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
bigfish_le vrai
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous