Les discussions

Demande d'aide

 Résolu

salut tout le monde je veux savoir comment puis-je extraire le code d'une application on vb.NET 2010 ? merci par avance;

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
lasadsouka

Figeage de l'affichage forms

 Résolu

Bonjour, Une petit subtilité de VB6 que je ne comprends pas (encore ^^") J'ai deux Form (F1 et F2). Dans F1 je met un bouton avec ce code : Pr...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Saiylar

Exécution très lente du code

 Résolu

Bonjour à tous, cette fois pour une autre application, je fais juste un copier coller ligne par ligne d'une feuille à l'autre. Il y a beaucoup de lig...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
fabiendag

Problème lors de la copie de dossier (fso)

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir parce que j'ai un problème qui est, je pense, très simple pour vous. Expliquez moi pourquoi ce code ne fonctionne pas :...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Saiylar

Boite dialogue sélection de fichier

 Résolu

bonjour je recherche une boite de dialogue conviviale pour sélectionner des fichiers plus comme "SHBrowseForFolder" pour sélectionner un répertoire. ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
ucfoutu

Problème d'affichage d'un uf au démarrage d'un classeur excel

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un problème au démarrage d'un classeur excel. J'ai une macro qui affiche la fenêtre en plein écran et ensuite affiche un formu...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
fabiendag

Valider les entrées de textbox d'une userform

 Résolu

Bonjour Je ne suis pas familier des formulaires sous VBA. Aussi j'aimerais savoir comment faire, sinon où trouver de bonnes indications sur l'utili...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
fabiendag

Comment avoir plus de couleur dans lapalete des couleur

 Résolu

Comment avoir plus de couleur dans la palette qui vient avec Visual Basic 6..0

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
ucfoutu

Excel macro - sélection d'une plage de cellule avec cell ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à sélectionner une plage de cellules avec la fonction Cells. Par exemple reproduire "Range ("A1:F2").Select" avec la fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
jordane45

Problème de lancement de macro a l'ouverure d'un classeur excel

 Résolu

Bonjour a tous, Donc voilà, j'ai un soucis avec une macro, je m'explique : Ce que je veux : A l'ouverture du classeur, une feuille appelée "...

23 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Polack77

Parcourir les éléments d'un sstab

 Résolu

Bonjour, Cette fois ci je viens vous voir pour un problème de transfert de données. J'ai deux forms (A et B). Forms B contient un SSTab de 6 ong...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Saiylar

Probleme liste deroulante dans usf

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une liste déroulante modifiable dans un USF avec plusieurs colonnes, une fois l'article sélectionné j’envoie toute les infos dan...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
beubax1

Fusionner plusieurs msgbox en 1

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Userform où l'utilisateur rentre des paramètres. S'il ne remplit pas certains champs de paramètre, mon application attribue a...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Polack77

Explorateur de fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application sous VB6.0 (sous XP) et je sèche depuis quelques heures sur la façon d'ouvrir l'explorateur ...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Saiylar

Creation d'une macro excel convertir en pdf et demander l'envoie par mail avec l

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai parcouru et reparcouru le forum afin de trouver une solution a mon pseudo-probleme, je m'explique : Je suis en train de mod...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
jordane45

[vba] utilisation d'un type personnel dans un dictionary

 Résolu

Bonjour, Ci-dessous mon code, situé dans un même module. Type contrainte id As String type As String correct() As String co...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
zapoudding

[catégorie modifiée .net -> vba] vba word2007 - modifier la police selon conditi

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une macro pour récupérer mon code dans un document word pour rédiger ma doc applicative, en passant par la coloration syntaxique d...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mouftie

Gestion d'une collection

 Résolu

Bonjour, Je réalise une macro sous microsoft visual basic avec autocad avec laquelle j'insère des symboles (exemple: contact ouvert) à partir d'exc...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mattbboys

[vba] le code de la page http://www.vbfrance.com/codes/oter-protection-feuille-e

 Résolu

Salut, J'ai retrouvé à la page référencé en objet un code pour oter la protection d'une feuille excel. Je l'ai fait comme décrit mais quand j'exécute...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Koffigan

Mélange range, cells et if else

 Résolu

Bonjour, For Each cel In pl.Offset(0, 2).SpecialCells(xlCellTypeVisible) Set dest IIf(o.Range("A7").Value "", o.Range("A7"), o.Cells(...

38 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
scribetout

[catégorie modifiée .net -> vba] progressbar sue excel vba 2003

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et je tente de créer une petite application pour une association dont je m'occupe. J'ai crée une progressbar sur ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
snekkar

Renommer une pièce jointe d'un mail dans outlook 2007

 Résolu

Bonjour, Aprés pas mal de recherche sur internet et n'ayant rien trouvé de concluant, je pose ma question ici en espérant que quelqu'un sait faire:...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
pascal31470

Recopier le critère de validation des données d'une cellule au format liste

 Résolu

Bonjour J'ai une cellule (E8 par exemple) pour laquelle j'ai défini une critère de validation des données liste et la sourceDECALER(INDIRECT($D8);1;...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
SamGuelis

Bug ?? dans graphique excel

 Résolu

bonjour a tous avec Excel 2010 j'ai simplifié au maximum pour bien cerner cette "enigme" qui ce produit dans des graphiques "Histogramme empilé" (...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
MJPMJPMJP

Caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais saisir au clavier le caractère 1/3 pour l'insérer dans un texte mais je ne trouve pas. exemple: ¼ = ALT + 172 ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
cs_Jack

[vbs] lire un fichier texte

 Résolu

Bonjour J'ai suis débutant en VBS, j'ai besoin de lire un fichier texte qui contient une liste de fichier et de les détruire. Exemple mon fichier c...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
spmsbl

Comment lancer vbs avec arguments depuis vba ?

 Résolu

Bonjour, comment lancer vbs avec arguments depuis vba? J'ai essayé plusieurs méthode: Dim oWsh As Variant Set oWsh = CreateObject("Shell.Applicat...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Chrysostome

Filtre sur plusieurs colonnes ( vba excel 2010 )

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau en VBA. je suis actuellement entraint de créer une interface pour ma boite. Je dois réaliser un filtre suivant ce...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
leguedin67

Passé de la colonne z à a avec un clic

 Résolu

Bonjour à tous C'est encore moi ^^ Hier j'ai réussi a créer disant une scrollbar intégrée dans une ligne qui est fusionnée jusqu'à ZZ ... je sais pl...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
leguedin67

Filtre sur une requête

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais filtrer une requête sur VB6 a partir d'un datacombobox EX: d'une requête "Lieux" qu'utile un datacombo, en fonction de l...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
cs_Jack

Erreur d'exécution '-2147417848' lors d'un columnwidth dans excel 2010

 Résolu

Bonjour, Lors de l'activate d'un onglet j'applique le code suivant : Sub ReportingRD_Activate() If Visu2012 = False Then '-- ré...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
MarcPL

[catégorie encore modifiée vb6 -> vba] impression en vba excel

 Résolu

Bonsoir, Je suis sous Excel, j'ai crée un formulaire permettant de saisir des bons d’expéditions, ces données sont stockées dans une feuilles excel. ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Herve29000

Vba word2007 - personnaliser le ruban avec une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, grace au tuto du site, j'ai personnalisé le ruban de Word, avec un onglet composé de 3 boutons et d'une liste déroulante (de 2 items). Pas d...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mouftie

Associer un son

 Résolu

BONJOUR A TOUS JE VIENS VERS VOUS CAR JE ME POSE UN PROBLÈME AVEC UN SON WAV JE VOUDRAIS ASSOCIER UN SON WAV AU LANCEMENT D UNE APPLICATION M...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
NHenry

Probleme avec visual sudio, commande shell

 Résolu

Bonjour, En ce moment je créer un Menu pour une clé USB. Je rencontre un problème lorsque j'utilise la commande Shell. Mon programme à exécuter ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
JeannotB76

Sauvegarder des données et des images

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme VB6 dans lequel on doit saisir toute une série de données numériques et qui donne le résultat sous forme de 2 graphiques c...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Herve_be

Icones du bureau

 Résolu

Je cherche a récupérer toutes les icones du bureau (et les raccourcis associés) dans des pictures box. Le but et de les ré-affichées dans le désordre...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
gbozo

Comment faire pour declarer une variable dans tout le formulaire?

 Résolu

Chaque variable prend la valeur d'un textbox, et j'aimerais ne pas devoir, a chaque nouveaux boutons, reecrire chacune. Dois-je utiliser une fonction...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
ucfoutu

Retour à la ligne à partir d'un certain nombre de caractères...

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable "contenu" qui contient un texte (plus ou moins long). Ce texte est inséré de excel vers autocad. Néanmoins, j'aimerai...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mattbboys

[catégorie modifiée .net -> vba] effacer dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un code VBA sur Access afin d'effacer tout le contenu d'un champ. Par exemple j'ai 5 champs, j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
NikoTosic

Plusieurs instances d'un contrôle dans un usercontrol

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un UserControl qui peut contenir plusieurs PictureBox, nombre qui sera défini via une propriété de c...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Calade

[vbs] concaténation variable

 Résolu

Bonjour , Une petite question toute simple mais je n'y arrive pas . Voilà, j'ai une variable strBody (string pour HTML) dont la valeur se trouv...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
NHenry

Decimales

 Résolu

Bonjour, je stock des données dans des fichier acces mais suivant la configuration des machines la décimale est un point ou une virgule je cherche ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
4u4me4us

Couplage automatique avec le bluetooth en vb6

 Résolu

bonjour, je suis entrain de modifier une communication entre mon programme sur mon PC et un appareil. Il était connecté directement par USB, mais ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
ahmedmahdibenjemaa

Fermeture logiciel

 Résolu

Bonjour, j'utilise "End" pour mettre fin a mes logiciels mais parfois (souvent) quant je relance le logiciel avec un test : App.PrevInstance = True j...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
banana32

Requête vba sur clique dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, Actuellement je réalise une "application" Access pour la gestion de réservation de véhicules sur différentes plages horaires. Pour ce f...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
pjpledger

Numéro de série différence entre windows xp et windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis face à un "rubicube" et j'ai beau le tourner dans tous les sens je ne vois pas ce qui cloche.... Je tente de récup...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
hbspowa

Ajouter feuilles nommées suivant valeurs contenues dans une colonne

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau au forum, en faisant des recherches, j'ai trouvé ce code. je découvre VBA, j'ai fait quelque modification mais ne suis pas...

18 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
ucfoutu

Y a t'il plus rapide que l'api stretchblt pour copier l'image dc de l'écran vers

 Résolu

Bonjours, une question importante à mes yeux et peut-être aussi à beaucoup de personne : En faite cette fois pour faire court je cherche un autre moy...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
rebixav

le contrôle conteneur n'est pas un conteneur valide

 Résolu

Bonjour a tous je bute sur le probléme suivant Sur un projet en VB6 aprés l'avoir installé sur une autre machine j'ai l'erreur suivante au lancem...

78 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Calade
Résultats 551 - 600 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous