Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

salut tlm Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 26 août 2008 à 20:52
salut tlm Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 11:16
Salut la communauté !

J'aimerais pouvoir ajouter un rendez-vous dans le calendrier outlook d'un de mes collaborateur. J'ai pu voir qu'il était possible de le faire sur notre calendrier, mais je n'ai pas trouvé de solution pour le faire sur un calendrier partagé.

Attention: Ce n'est pas une demande de rendez-vous que j'aimerais inscrire, mais bien un rendez-vous.

J'aimerais aussi savoir comment utiliser créer un evenement qui se lance à chaque apparition d'un formulaire excel. Le but est de remplir une liste à choix de celui-ci par rapport à une colone de donnée excel.

Merci d'avance !

9 réponses

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
27 août 2008 à 11:04
Salut,
Voici un exemple de comment faire un rendez-vous. pour ton calendrier partager il faut que tu créés un Namespace et que tu récupères le folder de ton calendrier partagé, il devrait avoir un nom, s'il ne change pas met le en dur, sinon voici un exemple:

    Dim myOlApp As New Outlook.Application
    Dim appitm As Outlook.AppointmentItem
    Set appitm = myOlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
    appitm.Subject = "vba test"
    appitm.Start = Now
    appitm.End = Now
    appitm.Body = "test"
    appitm.Display

si tu es dans excel n'oubli pas les ref vers outlook.
@+
youpi :)
0
Rejoignez-nous