Deploiement et Framework 2

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2008
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2008
-
Le deploiement d'une appli utilisant Framework 2 lance la page microsoft de téléchargement de Framework.
L'utilisateur doit choisir la version a installer puis relancer l'install, ce qui n'est pas à la portée d'un utilisateur lambda !

Avec vb.net 5, comment peut-on faire pour intégrer dotnetfx.exe dans l'install pour que l'installation de dotnet soit transparente pour l'utilisateur lambda ?

merci pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1
Bonjour,

Dans le cas d'une application click once : Propriétes du projet => Publier => Composants Requis => "Télécharger les composants requis à partir de l'emplacement de mon application"
Dans le cas d'un projet de déploiement : Propriétés du projet de déploiement => Composants Requis => "Télécharger les composants requis à partir de l'emplacement de mon application"

Bonne Prog
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
10
Sinon, j'ai un script InnoSetup qui fait cela très bien
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2008

Moi betement, j'aurais inclus le .exe dans dans mon projet en tant qu'élément existant et j'aurais mis un Shell dans la partie load(). Je pense que théoriquement ca marche, mais par contre, ca veut dire que tu ne vérifie pas la version déjà présente sur le poste, ce qu'est sensé faire l'option de publication (même si dans mon cas je sais qu'elle ne la trouve pas alors que la 2.0 est présente)