Envoi multiple de mails à partir d'Excel vers Notes

cs_vincolo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 13:13
JPGVB Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 17 sept. 2008 à 13:45
Bonjour à tous et tout d'abord merci d'avance à l'intérêt que vous pouvez portez à la requête présentée ci-dessous,
je vous explique mon problème:pour une application professionnelle je souhaite envoyer à partir d'Excel un message Lotus Notes mais à de multiples utilisateurs.
Le code ci-dessous permet l'envoi à une personne mais je ne sais pas comment réaliser des envois multiples.
Les différentes adresses mails sont inscrites dans des cellules et je souhaiterais que l'utilisateur puisse cocher ceux auxquels le message doit être envoyé.
Quelqu'un aurait il le code pour envoyer à de multiples utilisateurs??????Cela est très urgent!!!!!!

     Dim oSess As Object
     Dim oDB As Object
     Dim oDoc As Object
     Dim oItem As Object
     Dim direct As Object
     Dim Var As Variant
     Dim flag As Boolean
   
     Set oSess = CreateObject("Notes.NotesSession")
     Set oDB = oSess.GETDATABASE("", "")
     Call oDB.OPENMAIL
     flag = True
     If Not (oDB.IsOpen) Then flag = oDB.Open("", "")
   
     If Not flag Then
     MsgBox "Can't open mail file: " & oDB.SERVER & " " & oDB.FILEPATH
     GoTo exit_SendAttachment
     End If
     On Error GoTo err_handler
   
     'Building Message
     Set oDoc = oDB.CREATEDOCUMENT
     Set oItem = oDoc.CREATERICHTEXTITEM("BODY")
     oDoc.Form = "Memo"
     oDoc.Subject = "This is the subject"
    ' oDoc.SendTo = "vincent.marechal@skf.com"

     'Copie Cachée
     'oDoc.CopyTo = "...@..."
     'BCC
     'oDoc.BlindCopyTo = "...@..."
     oDoc.body = "This is test text in the body of the email"
     oDoc.postdate = Date
   
     'Attaching DATABASE

     Call oItem.EmbedObject(1454, "", "C:\WINNT\Profiles\c234153\Desktop\Diag-outil interne Reseau.xls", "")
    
     oDoc.visable = True
     'Sending Message
     oDoc.SEND False
exit_SendAttachment:
     On Error Resume Next
     Set oSess = Nothing
     Set oDB = Nothing
     Set oDoc = Nothing
     Set oItem = Nothing
     'Done
     Exit Sub
err_handler:
     If Err.Number = 7225 Then
     MsgBox "File doesn't exist"
     Else
     MsgBox Err.Number & " " & Err.Description
     End If
     On Error GoTo exit_SendAttachment

End Sub

Merci d'avance

1 réponse

JPGVB Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 2
17 sept. 2008 à 13:45
Salut,
pour boucler sur ta liste (sur un onglet nommé MaForm) dans laquelle tu fais les sélections en mettant un x dan la premiere colonne et l'adresse dans la 2e colonne.
A adapter pour ce qui est de la présentation, de la gestion des copies cachées, du nombre de lignes à balayer ...



For i& = 1 To 100
If MaForm.Cells(i&, 1) = "x" Then
oDoc.SendTo = MaForm.Cells(i&, 2)
' suite de la procédure d'envoi
End If
Next i&
0
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