Les discussions

Port série virtuel

Bonjour à tous, Désirant communiquer avec plusieurs appareils via Ethernet, j'utilise donc des ports série virtuels. J'ai rajouté la vspdtcl dans m...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
fabienbe

Index hors limite listview vers excel

 Résolu

bonjour voila dans une listview je récupère des données de ma base ACCESS,et à l'aide d'un bouton je veut envoyer ses données vers excel. voila le...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
petchy

Saisie clavier

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais un prog de recettes dans lequel revient souvent à l'utilisateur(trice)  le besoin d'écrire les proportions tel que ¼,½,¾. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
jmfmarques

Tableau de byte

 Résolu

Salut j' ai le problème qui suit Dim buffer As Byte() = New Byte(1024) {} client.Receive(buffer) A chaque fois le débogueur block sur...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
jabaka

Macro pour chercher les codes

bonjour  je débute en VB   et je veut programmé une macro pour faire des recherche ,je vous expliques : -DANS LA FEUILLE 1 COLONNE A :NOM  , COLONN...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
PCPT

2crire verticalement dans un text box

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un moyen pour que le contenu d'un textbox soit écrit verticalement. Merci de me donner votre aide, Phoenix

20 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Imprimer une dbgrid entière

Bonjour, comment fait-on pour imprimer une dbgrid en entier, car avec printer.print form1.dbgrid.seltext ou printer.print form1.dbgrid.text ça ne m...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
nabil_islam

Requete en mode déconecté

 Résolu

Salut à tous, Je suis pas encore super au point ave le mode déconnecté de ado. Voilà ce que je cherche a comprendre: J'ai un datagridview que je ch...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
nhervagault

Sql substring

 Résolu

Bonjour, J'essai sans succés de faire marcher cette requête SQL sur une base de données ACCESS et SQLserver EXPRESS 2005. Si vous avez la solution...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
nhervagault

Chercher la derniere ligne

 Résolu

bonjour je fait un programme pour ecrire dans un fichier excel dans la colonne A. 'Compteur des lignes de la feuille BDNomMatch Dim i As Single P...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
thierry la fronde

Tres urgent : probleme de generation de l'exeption "nullreference exception n'a

Bonjour, j ai a faire une application qui utilise le datagridview et une base de donnée access, cette application sert a ajouter, modifier,... cette...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
thierry la fronde

Problème avec bouton excel/vb

Bonjour, j'ai crée un bouton sur une feuille excel, ce bouton va m'ouvrir un fichier txt dans un nouveau classeur excel, copier cette feuille, et ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
shadowmosses

Theme d'une application

 Résolu

bonjours je voulais telecharger un control vb.net qui a la possibilite de rendre mon interface plus attrayant un control de style visuel ou un theme...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
gillardg

Je cherche l'aide de vb6 en français !

Voila, je cherche l'aide de VB6 en Français car j'ai vb en Anglais donc une aide en anglais. Pouvez me donner l'adresse d'un site ou je peux la téléch...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
rjiliridha

Timer et cpu

 Résolu

Bonjour à tous,  J'ai créer un système de cryptage/décryptage d'image permettant à mon logiciel de les décrypter en tant que fichier temporaire, de l...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
badmike95

Créer un setup

je veux créer un setUp  avec visual studio.net,mais pour l'installer cher le client mais j'ai toujours besoin d'installer le framework.net avant. c...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
dedenet2

Aiiide

 Résolu

salut jveux commencer apprendre  comment fonctionne les classe  et tout ca sous vb 6 est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait des tut simple ou bien d...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
jmfmarques

Utilisation des dll de windows

Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour utiliser une dll de windows à partir de visual basic merci

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
shadowmosses

Combobox contenant des checkbox

Bonjour en fait je voulais savoir s'il y a une possibilité de créer un comboBox contenant des checkbox au niveau du framework 2.0 comme dans celle...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
nhervagault

Verifier si une url existe

Bonjour, je possede un page html qui contient une liste de site et je voudrais savoir comment faire pour verifier que les sites existent ou non. Cela...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
nhervagault

Probleme valider bdd

salut je suis debutant en visuel basic , jai creer une programme avec base de donne access mais le probleme a chaque fois valider les enregistrement...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
JPGVB

Autorisation ecriture sous vista

Bonjour, J'ai crée un logiciel qui fonctionne très bien sur ma machine. Mais lorsque je veux l'installer sur une autre machine qui possède vista, c...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Malebogia_DCG

Utiliser une fonction dans une dll vb.net depuis un programme c

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la démarche pour pouvoir utiliser une fonction qui est dans une DLL VB.Net depuis un programme écrit en C. Exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
Malebogia_DCG

Valeur d'un caption fait référence à la valeur d'une cellule

Bonjour je fais un programme VBA sur excel: Je suis actuellement bloqué par un besoin particulier: J'essaye de faire en sorte qu'un de mes bouto...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
JPh007

Visual basic 6

 Résolu

je cherche un site où je peu télécharger Visual Basic 6 gratuitement. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
xsaiddx

Extention de fichier

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
casy

Sql server sur réseau en vb6

Bonjour, Je veux créer une application base de données en VB6 qui fonctionne sur un réseau et utilise SQL Server. SVP m'orienter dans ce sens : ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
casy

Vb6 listview

 Résolu

Salut.... J'aimerais savoir comment on fait si j'ai qu'une seule colonne dans un listview Je ne veux pas que ca s'écrive comme cela 50=38968  ...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Fremarx

Traduire les lettres en son

Salut Est-ce que quelqu’un sait comment je peux lire les écritures écrites dans une zone de texte (sous forme de son) en vb.net D’un autre façon ren...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
thierry la fronde

Afficher un texte apres avoir apuyé sur une touche clavier

salut a tous, je debute en VB (VB2008 express edition) je voudrais declencher un evenement lorsque j'appuie sur une touche du clavier (exemple affi...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
elomkokou

Connection dynamique et formulaire de demarrage

salut je me nomme Abiola et je viens de commencer avec Visual Studio 2005 et j'ai de sérieux problèmes d'abord: °je cherche a faire une connexion d...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
gillardg

Besoin msdn vb 6.0

salut je suis debutant en visuel basic ,je besoin msdn visuel basic 6.0 aide moi                                          merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
gillardg

Stocker un tableau en mémoire un tableau

Bonjour, Je solicite votre aide car je voudrais simplifier mon code au maximum. Je cherche à stocker dans une "mémoire interne" un tableau que j'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
eliefr78

Combobox multi choix

bonjour en fait je me demande s'il y a une possibilité de choisir plusieurs critéres dans une liste déroulante d'un combobox ou s'il y a une idée com...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
thierry la fronde

Programme au démarrage

 Résolu

Bonjour N'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je me tourne vers vous... Je viens de terminer le développement d'une application. J'ai é...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
ov3rdoze

Que choisir : "property get" ou "function" ?

 Résolu

Bonjour, Je recommence à programmer en tentant l'utilisation de classes et collection. En tapant mon code à plusieurs jours d'intervalle, je me ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
PROGRAMMIX

Pop-up menu clic droit et générateur de mot de passe pour les formulaires ie

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'aimerai développer un bouton du pop menu clic droit d'IE ou un bouton dans une toolbar style google ou yahoo, qui génére un m...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
LightningStrike

Petit probleme avec un form_mousemove et systray

Bonjour, je commence par montré le script: 'Ces deux procédures permettent le déplacement de la form : Private Sub Form_MouseDown(Button As I...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Mecmec

Vba - boucles imbriquées de nombre variable

Bonjour, J'ai un vecteur V de dimension variable K de nombres entiers: n1, n2, ....., nK Chaque élément de ce vecteur est compris entre 0 et 10. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Amaury76

Listview avec plusieurs checkbox

 Résolu

Bonjour! je souhaite créer une listview avec dans la 4ème et 5ème colonne une case à cocher. Est-ce que vous croyez que c'est possible? car j'ai bien...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
cabraloca

Pb avec sax pour parser un doc xml sous vb.net

Sensei01 slt, voila, je bosse en VB.NET avec VS2003, et j'ai besoin d'utiliser SAX pour lire un doc XML, le probleme est que cela ne marche pas !...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
MartinEden

Lier une variable à un textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis étonné que ce sujet ne soit pas repris dans les forums, j'ai chercher (et j'espére bien !!!) Je voudrais en fait qu'un textbox affi...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
narfight

Options par defaut

 Résolu

Je travail actuellement sur la création d'un nouveau contrôleur et je voudrais définir les options par défaut grâce à l'insertion de balise dans le co...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
narfight

Problème de conversion

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème avec un script que j'essai de convertir en visual basic je sais que le problème est surement ridicule mais je me lance....

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
jabaka

Treeview

Bonjour est ce que quelqu'un a une idée sur comment fairepour déplacer des éléments d'une treeview1 sur une autre treeview2 sans le glisser déplacer ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
benkerrou

Erreur d'execution -42(ffffffd6)

Bonjour, Je travail sous VB6, au cours de l'exection j'ai rencontré un message d'erreur comme suit:                   erreur d'execution '-42(ff...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
jmfmarques

Publication d'application avec visual basic 2008 express

Salut à tous, Quelqu'un sait où faut-il placer les fichiers : - dotnetfx35langpack_x64fr.exe et - dotnetfx35langpack_x86fr.exe pour qu'ils soi...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
akibodo

Relation access-calendrier outlook: modification et suppression de rendez vous

J'aurais besoin d'aide... Je travaille sur une interface Access qui doit être en relation avec l'élément calendrier d'Outlook (en fait, c'est même en ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
laughatlife92

Gestion d'erreur

Bonjour, Je rencontre un problème en ce moment avec une gestion d'erreur du style On Error GoTo 1. Je vous explique, c'est une application en excel. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
jrivet

Important : comment créer une vue d'un stock d'étagère ?

Bonjour, imaginez vous une petit stock de pièces, placé sur des étagères. Je voudrais avoir une représentation graphique de ce stock. Mais, le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
aitoz
Résultats 34001 - 34050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous