inforedaster
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention28 septembre 2008
-
14 sept. 2008 à 02:22
inforedaster
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention28 septembre 2008
-
17 sept. 2008 à 12:01
Bonjour,
je viens de finir un mini projet de gestion hôtelière avec VB.NET mais on utilisant la DATA READER que je me trouve comme un handicape pour bien manipuler la base de données sous oracle
j'ai décider de travailler avec une DATASET avec une base de donnée oracle!!!!
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire la connexion à la base de donnée Oracle ni comment manipuler les données avec.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m’aider pour avoir la méthode en commençant par la chaîne de connexion jusqu'a la mise à jour des données sur la base de donnée oracle en local <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 17 sept. 2008 à 11:43
Il n'y a normalement pas d'ordre dans les enregistrements d'une base de données.
Suivant les moteurs et les configurations, l'affichage par défaut se fera selon l'ordre de création, de l'ordre de la clé primaire, ....
Cependant, tu peux indiquer l'ordre de tri dans lequel tu souhaite récupérer tes enregistrement dans ta requette Select
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 14 sept. 2008 à 12:09
Avec .Net, quelque soit la base de données utilisée, les données se manipulent exactement de la même façon.
Seules les classes utilisées et les chaines de connections changent
Pour des bases SQLServer, on utilise les classes de System.Data.SQLClient
Pour des bases Oracle, on utilise les classes de System.Data.OracleClient
Pour les autres bases, on utilise les classes de System.Data.OleDb
Enfin, quelques soient les bases, en liaison ODBC on utilise les classes de System.Data.ODBC
inforedaster
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention28 septembre 2008 15 sept. 2008 à 12:28
Merci pour votre réponse mais ce que vous avez donner comme information suffit pas avoir une connexion avec une table sur une base de données oracle ce que j'avais besoin c'est le suivant :
' Déclaration Objet Connexion
Private
ObjetConnection
As
OracleConnection
' Déclaration Objet Commande
Private
ObjetCommand
As
OracleCommand
' Déclaration Objet DataAdapter
Private
ObjetDataAdapter
As
OracleDataAdapter
' Déclaration Objet DataSet
Private
ObjetDataSet
As
New
DataSet()
'Attention au New
'String contenant la 'Requête SQL'
Private
strSql
As
String
' Déclaration Objet DataTable
Private
ObjetDataTable
As
DataTable
' Déclaration Objet DataRow (ligne)
Private
ObjetDataRow
As
DataRow
'Numéro de la ligne en cours
Private
RowNumber
As
Integer
'Numéro de l'enregistrement courant
'Paramêtres de connexion à la DB
Private
strConn
As
String
'Pour recompiler les données modifiées avant de les remettre dans le
'"DataAdapter"
Private
ObjetCommandBuilder
As
OracleCommandBuilder
ensuite vous pouvez suivre les étape d'ouverture de connexion ect.....
Une fois le Dataset remplie, sa propriété Tables contient une collection d'objets Table (généralement 1, tout dépend de ta requette). Il te suffit d'affecter celui qui t'interesse à ta variable ObjectDataTable, etc .....
New OracleCommandBuilder(ObjetDataAdapter)
ObjetDataAdapter.Update(ObjetDataSet,
"ville")
ObjetDataSet.Clear()
ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet,
"ville")ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables(
"ville")
ça marche pour ajouter un enregistrement mais le pb que l'enregistrement s'ajout au debut de la table au base de donnée le dernier enregistrement ajouter il prend le premier classement dans la table ville par exemple comment faire pour que le dernier enregistrement ajouter soit le dernier dans la liste des enregistrements