Les discussions

Requête sql avec oledbdataadapter

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je créé dynamiquement des boutons dans une Form via lecture d'un fichier Excel. Structure du fichier Excel , feuille Job: E...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
cs_JMO

Station météo ws2300 ! aide !

 Résolu

Salut à tous, étant très juste pour le concevoir, le commencer, je recherche une aide pour piloter, récupérer les infos de ma station Météo WS2300 de ...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
nicodu13110

Envoi de fichiers par tcp

Bonjour, j'ai besoin votre aide s'il vous plait pour savoir où est le problème avec mon code, ça consiste à transférer des fichiers sans avoir à d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
NHenry

Problème lors du codage d'un register/login avec db

 Fermé

Bonjour, Je suis entrain de développer un logiciel que je vais vendre, donc j'ai crée une db MySql etc ensuite dans visual basic j'ai creer mon proj...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
ucfoutu

Gestion de location de voiture

buaro Bonjour, Salut tout le monde je suis un débutant programmeur et étudiant,je cherche de l'aide pour mon 1er projet(Projet de fin d'étude)de ge...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
ucfoutu

Création d'un logiciel en vb.net ( projet pour les professionnels )

Bonjour.... Voila, je vient de choisir le thème : Visual Basic 6 / Windows / Autre mais je ne sait pas si s'est exactement ce que je recherche.... ...

26 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
ben1409

Générer des qcm aléatoires en vb.net

Bonjour les gars, ravi de vous retrouver sur le forum. Grâce à vos orientations, j'ai pu commencer mon QCM en VB.NET. Mais je suis bloqué.En fait je v...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
vb95

Simulation de carrefour routier

 Résolu

Bonjour, Je suis trés débutant en VB ( je n'ai jamais etudié VB ) et j'ai besoin beaucoup d'aide en Visual Basic VB. En fait, pour mon projet , on ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
cs_ShayW

Instruction vbs pour saisir mot de passe dans inputbox

 Résolu

Bonjour, J'utilise un VBS pour ouvrir (sans affichage) un fichier Excel et exécuter une macro dans ce fichier. Voici mon script VBS : Dim oXL Set...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
janigrel

Comment transfert les donne fichier fic vers fichier xls ?

Bonjour, J'ai un fichier d'extension FIC . comment je peu transfert ce fichier vers fichier XLS ? si possible la solution avec VB6 ou VBscript...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
NHenry

Comment imprimer avec crystalreport des donnés precise

 Résolu

j'ai conçue une petite application pour gérer le bureau d'un avocat avec une base de donnés access2003 , visual basic 6 et crystalreport 8.5 je veux...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
fsefrou

Erreur : mémoire insuffisante (non compréhensible)

Bonjour, je suis sous excel vba j'ai créé un type de données Type UneDonnéeDico LeAP As String * 89 LeAQ As Integer '2 octets LeAr...

22 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
NHenry

Envoi programme

quel zip utiliser pour l'envoi d'un jeu sur le site le 7Zip n'est pas accepté

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
ucfoutu

Mode paysage d'une datareport

Bonjour, j'ai instaler le SP6 de VB6 sur mon ordinateur car sur le 1er application, DataReport1.Oriantation est afficher sur la liste (ca parche) m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
ucfoutu

Afficher un datagridview sur un autre formulaire

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'utilise visual basic express 2010. voila mon probleme: "J'ai un tableau datagridview sur le form1 qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Whismeril

Comment utiliser plusieurs textbox dans un datagrid

bonjour à tous j'ai recupéré sur le net un exemple de tableau en vb.net ce qui m'intéresse c'est la sérialisation pour cela pas de pb ,l'exemple est d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
kiki2311

Quel évenement à utiliser pour groupbox créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour le Forum, Dans Form1, je créé, en dynamique, plusieurs GroupeBox dans lesquels j'insère des boutons (nombre aléatoire car issu pour l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
cs_JMO

Création groupbox dynamique

 Résolu

Bonjour le forum, Présentation : Ingé Exploitation en InfoGérance (Bull Gcos7 [Jcl, Gcl, IDS2, Cobol], Dos, vbs, hta, html, C2O, VTOM & $U) I...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
ucfoutu

Obtenir les noms de colonnes de la table excel dans vb.net

Salut! Je utilise vb.net avec Excel Tout d'abord, je ai un bouton "Parcourir" qui ouvrent un classeur. Deuxièmement, je ai un bouton "obtenir les n...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
vb95

Picturebox, panel et scrollbar

 Résolu

Bonjour a tous, voila mon problème, J'ai une form composer d'un panel avec une picturebox a l'intérieur. Je dessine des rectangles a l'interieur ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
ucfoutu

Gestion d'une liaison rs232 et configuration du canal

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en programmation en VB et je souhaiterai créer un programme qui permet de configurer canal de communicatio...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Gladtosee

Aide pour le partage de fichier en réseau

Bonjour, j'ai besoin que vous aidiez à partager une application en réseau local avec vb.net

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
guatto

Ouverture des fichiers via combobox

Bonjour, j aurai besoin de votre coup de pouce afin d'affecter l fichier sélectionner dans l comboBox au nom du fichier à ouvrir: Private Su...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
jordane45

Multipages

 Résolu

Bonsoir pouvez vous m'aider à - dans un controle multipage - sélectionner la page 0 et la mettre en surbrillance ou autre de maniere à bien identif...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
foxblue

Aide à l'installation

Bonsoir, Je suis tout nouveau dans le VB.NET et je souhaiterais savoir comment ouvrir cette application ? Gestion des stocks 2.0 http://code...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
mickss

Combobox multi-colonne...quelle complication!

 Résolu

Bonjour à tous! Et merci à l'avance de votre aide toujours si précieuse.... Pour une fille qui s'est mis à VB.net il y a moins d'un an(programme...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Steeve7

Valeur identique

Bonjour, Je bloque sur un petit soucis et peut être que vous pourriez m'aider car je n'arrive pas à coder ceci : Text1.text="LE SOLEIL 1234567 EST ...

14 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
ucfoutu

Virtual serial port

Bonjour, Je veux envoyer et recevoir des données sur mon pc en utilisant le port série virtuel vspe et visual studio 2010. Je ne sais pas comment ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
NHenry

Aide combobox

Bonsoir, J ai besoin d aide je suis entrain de programme un tools de cryptage Donc le truc c est que j ai fais un combobox avec -UPX -RC4 Et je...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
ucfoutu

Communication avec protocole modbus

je fais mon pfe et j'ai des difficultés pour créer un réseau qui puisse permettre la communication entre un automate (tsx37) et des modules controller...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
adilou

Convertir de c sharp à vbnet aidez moi

 Fermé

bJR /Bsr quelq'un svp m'aider de convertir de c sharp a vb net a partir de video 11 min presque 13 ligne urgent et merci d'avance https://www.youtu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Whismeril

Probleme pour lancer le client et le serveur en meme temps

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire une application chat en utilisant tcp. J'ai suivi a la lettre le tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=MSiBbtxWpI8. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
linodinatale

Structure coloradjustment

Bonjour, J'utilise la fonction SetColorAdjustment en VB6 et je suis confronté au problème suivant : Toutes les variables de la structure sont des...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
cs_cheyenne

Clic multiples d'un button

Bonjour, j'ai un button un textbox et 3 labels ce que je veux faire c'est quand je clic sur mon button : - 1er clic : Label1.Text = TextBox1.Te...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Whismeril

Installation vb6 sous windows 7 pro.

Bonjour, VB6 ne fonctionne plus correctement depuis que j'ai basculé sur win7 pro. L'installation se fait normalement a par quelques msg d'un fich...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
cs_Maritime

Programmation

bonjour, je n'arrive pas à créer une application client/serveur avec VB.net

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rykudos

Afficher le classeur (pas le module) après fermeture du userform

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je veux savoir comment afficher directement la feuille excel (dans laquelle un tableau a été réalisé grâce aux...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
hbouia

Pblm d'erreur d'execution 91 sur listbox à choix multiple condit

Bonjour, Vous êtes mon dernier recours pour arriver à mes fins donc je me lance: -Mon userform dispose d'une combobox et d'une listBox -La com...

25 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
ucfoutu

0 avant la virgule

Bonjour, je veut un programme qui me permet afficher toujours 2 chiffres avant et après la virgule c.a.d s'il n' y a pas de chiffre après et avant l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
cs_ShayW

La plus grande valeur

Bonjour, si on declare par exemple Dim r1 As Integer = 10 Dim r2 As Integer = 72 Dim r3 As Integer = 58 ect.... comm...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
CGSI3

Mcd pour la gestion d'hopital

Bonjour, s'il vous plais je cherche un mcd qui modélise la gestion d'hôpital Très cordialement !

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ucfoutu

Je veux utiliser mon logiciel sans perl

Bonjour, J'ai une petit problème enfaîte je fais un logiciel de sécurité qui exécutera un script perl et je voulais savoir s'il ni avait pas un scri...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ucfoutu

Utilisation de la requete sql par vb 6.0

Bonjour, Merci d'avance j'ai écris une solution informatique (sous vb 6.0) dans laquelle je dois trier les infos par date a l'aide de la requête...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ucfoutu

Label

Bonjour, comment créer un label clignotant en vb 2008

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Zermelo

Parcourir des tableaux à partir d'une 1ere cellule variable

bonjour, j'utilise vb.net avec excel je veux calculer des sommes des tableaux excel de différent cellule de depart d' une feuille à une autre. à...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ucfoutu

Supprimer un dataset

 Résolu

Bonjour, J'ai une question très bête mais : Comment supprimer un DataSet existant ? Car j'avais créé un DataSet pour remplir une combobox, mais au...

19 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Adhakum

Loadpicture -> 'file not found'

Bonjour, J'utilise un programme qui intègre un ftp en VB6. J'ai un problème avec ce programme avec une ligne de code qui utilise la fonction "Loa...

22 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Maganor22

Aide sur combobox

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour afficher un liste dans combobox

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
neob

Vb net

Bonjour, je programme depuis plusieurs années en VB6, j'aimerai me lancer avec vb.net Quel logiciel faut il pour ecrire et developper en vb.net merci ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Whismeril

Quelle boucle utiliser ?

Bonjour à tous, J'ai un peu l'impression de passer ma vie ici, mais c'est toujours très utile :). Je coince sur le choix d'une boucle (il faut di...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
IBM.MVP
Résultats 3301 - 3350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous