Les discussions

Saisie en langue arabe

salut , je n'arrive pas à faire la saisie en langue arabe ,je tape une lettre ,il s'affiche en symbol ,bien que dans la base ça s'incrit normalement....

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
bingo_bechir

[déplacé vb6 -> vba] macro / menu enregistrer

 Résolu

Bonjour! Je me demande s'il est possible, par le biais d'une macro d'automatiser l'enregistrement d'une feuille: - enregistrer avec la date du j...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
tokach

Gif animée

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon application, j'ai une image gif animée comme ci-dessous qui tourne dans une picturebox lorsque que l'appli va chercher les...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
dsigmoun

Vb6 app qui tourne bien sous win98 mais bug sous xp

j'ai programmé une app (vb6) qui joue des wav avec DirectX7 (Dsound) , et qui tourne parfaitement sous Windows 98 , mais sous winXp ca bug avec une er...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
jack

Generate locale ressource

Bonjour j'utilise VS 2005 avec le framework 2.0. Mon chef m'a montré un truc super facile pour gerer la localisation des controls de mon application,...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
jack

Lancer un *.exe dans un dossier défini

 Résolu

Bonjours, Quant on créé un raccourci, on peux mettre dans le champs "Démarrer dans" un chemins pour que l'application démarre dans un dossier spéci...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Erias

Listbox

Salut ! Comment est ce que au Load d'une form je peux dire a une ListBox de me chercher les fichiers MP3 du App.Path & "\Audio" sachant qu'il y a u...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
PCPT

Rechercher une cellule

Madames, Messieurs, Je suis nouveau dans le millieu vba excel et ca fait plusieur jours que....laisse tombé je passe direct à ma question: je recher...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
aristo08

Pb d'accès à une vieille base de données

Bonjour, J'ai un vieux logiciel qui utilise une base de données .df1 Je souhaite le refaire et donc récupérer les données de la bdd .df1, sauf que...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
yjulien88

Récupérer plusieurs chemin de dossier d'un folderbrowser vers un textbox

Bonjour à tous Voilà j'ai un soucis après avoir cherché j'ai hélas pas trouvé mon bonheur J'ai un formulaire sous vb 2005 ou j'ai mis un folderb...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
menfoutix

Script catia

Bonjour, Je suis actuellement étudiant. Et j'ai pour projet de créer des documents GDAO sous CATIA. Donc, je cherche comment faire une macro qui r...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
khaleddhibites

Deploiment

bjr tt le monde , svp j besoin d'aid j'ai realiser une application de location de voiture et j'ai integrer le flash ca marche tres tres bien, mais qua...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
PCPT

Help me : mettre une imprimante par défaut sous access

Aider moi j'ai créé une application access qui lance l'impression de fichier doc et pdf maintenant j'aimerai q'il lance l'impression sur une impri...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Damien29590

Hauteur de ligne dans excel

Bonjour, Dans Excel, je voudrais pouvoir spécifier une hauteur de ligne dans une cellule afin de régler la hauteur de ligne d'une autre ligne. Exemp...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
spyz91

Affichage de données de prod vb 2008 express

Bonjour à tous !!! Je post pour la première fois ici car (là) je suis bloqué avec un problème à la con. Pour faire court (je donnerais des détai...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
puipuich

Pb référence pdfcreator / userform non-modal

Bonjour tout le monde, Je développe une application sur VBA pour le travail, et donc je dois pouvoir faire tourner ca sur les différents poste de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
DARKALANE

Problime sur commande enregistrer

slt pr ts j'ai réaliser un base de donneé reliee avec acces avec controle database.. la problime une fois je tapez la command enregistrer ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
gladiator1024

Automatiser un graphique

bonjour, je voudrais lorsque je séléctionne une feuille de graphique excel automatiser les choses suivantes - la séléction des données sources...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
Calade

Calcul

 Résolu

Salut ! Je suis arrivé à une formule que je ne comprends pas. * A = Différence de longitudes entre un Point1 et le lieu Point2 ; * B = Lati...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
marinmarais

[déplacé vb.net -> vba] excel vba: fonction et utilisation du split

Salut à tous, Je cherche à faire une fonction. Je rentrerai seulement une cellule en paramètre et toutes mes cellules ont la meme forme: "XXX...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Calade

Aide sur les voix et speech api

Bonjour, je suis débutant s'il vous plait je voudrais savoir comment est ce que je peux utiliser la voix de virginie: "ScanSoft Virginie_Dri40_16...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
legarsdelouest

Word, power point, exel ... integrer a vb

bien bonjour ! je vais essayer d'être le plus claire que je peut. bon j'aimerais intégrer complètement office 2007 a une application en vb ou vb.ne...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Calade

Probleme activex suite a désinstallation ie8

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai désinstallé ie8, mon projet VB6 ne se lance plus. Je prends une erreur sur la ligne : Set OpenDb = Workspaces(0).OpenDat...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
jimmypage64

Dessiner une règle graduée - problème d'arrondi selon le zoom

 Résolu

Bonjour. Je suis actuellement en train de programmer un petit logiciel où on peut charger un image et zoomer (+ ou -) dessus. Pas de soucis de ce côt...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
mioumiounorris

Gérer un évènement "clic gauche + touche clavier (ctrl ou autre)"

Bonjour ! Je continue mon apprentissage, et je butte encore sur un truc qui parait tout simple, mais apparemment pas tellement, étant donné que je ne...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
mioumiounorris

Gdi+ et problèmes divers de débutant

Bonjour bonjour ! Je suis actuellement en train d'essayer de comprendre comment dessiner avec GDI+, et j'avoue que j'ai un peu de mal à tout comprend...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
mioumiounorris

Qualité de icon.save

j'essais de faire un petit programme qui permet d'extraire une icone dans un picturebox, et la sauvegarder dans un fichier ico. tous marche bien, on ...

64 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Londonic

[vb 2008 probleme !]

bonjours a tous je vous explique mon probleme donc jai creer un programme long a faire ... et quand je ve copier le programme le deplacer ou quoi il...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
PCPT

Info-bulle tooltip affichage et réaffichage

 Résolu

Bonjour Je viens juste vous poser une question qui me semble toute simple : A savoir je développe un logiciel sous vb2008 express et j'utilise d...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
bidouille007

Remplir mydatagrid par requête sql

Bonjour, Je travail sur une petite application en VB6,et j'ai un petit souci pour remplir mon DataGrid,bon j' m'explique plus, j'ai lier mon DataGrid...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Ayr

Msflexgrid vers un fichier .dat

Bonjour a tous, Je rencontre un problème avec un code: Dim MyFreeFile As Integer Dim icol As Integer Dim irow As Integer Dim MyString As String...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
PCPT

Vb.net + tab

 Résolu

SVP je veux connaitre comment contrôler le mouvement de curseur au moment de clique sur bouton TAB par exemple lorsque je clique sur le bouton TAB je...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Ayr

Variables déclarées avec dim.

Bonjours, Voilà une question me trotte l'esprit depuis pas mal de temps à propos des variables utilisées dans des fonctions indexées. Je m’explique. ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
jack

Propriété collection qui n'en fait rien qu'à sa tête

 Résolu

Bonjour tout le monde Alors voilà, je me suis mis en tête, présomptueux que je suis, de tester les Propriétés Collections dans un Control hérité ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Ayr

Formule de calcul de la surface d'un triangle quelconque

Bonjour je suis à la recherche d'une formule de calcul pour le triangle quelconque sur visual Basic éditor. Mathématiquement, celà donne une formul...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
bacharsanaa

Ajouter des données dans un datagridview1

Dans mon projet Visual Basic avec visual studio 2008, j'ai un Form avec un textbox, un DataGridView1 et un bouton Je voudrais ajouter la valeur de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
cyberfail

Texte sélectionné en gras

 Résolu

Bonsoir, Pour mettre en gras le texte de mon TextBox, j'ai fais : Me.programme.Font = New Font(Me.programme.Font, FontStyle.Bold) Mais , main...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
spamito

Problèmes de tri excel

 Résolu

Hello à tous! J'ai un gros problème je dois faire un tri auto de No D'identification unique qui se présente comme tel: 111.2222.3333.4 ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
djoune

Msn messenger

comment programmer une aplication chat internet c a dir le serveur est distant a l autre bout de la planete c a dir il passe a traver les fire wire ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
matricehh00

Comment remplir un combobox avec les valeurs d'une liste

bonjour je suis une debutante en vb6 et je souhaite savoir comment peut on remplir un combobox a partir d'une liste merci et je serai vraiment rec...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2009 par
ghuysmans99

Problème d'acces a des chekbox sous vb

 Résolu

Bonjour, je débute dans le vb et je n'arrive pas a atteindre un chexbox. J'ai créé plusieur checkbox en un imputant un "name" composer d'une partie f...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
defrelefou

Ajouter une bd au fichier d'installation

bonjour, j'ai un programme vb j'utilise une BD access qui contient déjà des données. Je voudrais que lors de l'installation ma base de données ( incl...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
nooraty

Envoyer une image par winsock

 Résolu

Bonjour, Voila, je travaille sur une application de partage d'image, mais je bloque au niveaux du transfert (par winsock), voila mon code : FROM...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
hippo92210b

Comment créer une macro sous xl... depuis une macro !

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'écrire une application VBA sous XL mais je coince. Il faudrait que j'insère une macro (plus exactement dans l...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
dedenet2

Somme sur datagridview

 Résolu

bonjour, comment faire pour faire une addition des valeurs d'une colonne d'un datagridview dans un textbox. merci nom de ma colonne : numéro_...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
ssefyou

Pas assez de memoire avec anybutton

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un petit problème, j'ai réalisé un logiciel, il y a quelques années, et maintenant que je veux l'utiliser avec windows ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
Asterix31400

Music avec logo de demarage

bonjours je me pose une question et il possible inclure de la musique avec un logo de demarage ? si oui comment? et sous quel format? merci a+

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
biboulou

Perte du design mais code présent

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe sur VS2003 avec le framework1.1 et depuis peu je me retrouve avec un soucis qui commence a m'énerver : Sur certaines...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
kakenette

Chemin d'un dossier personnel

Bonjour, Je souhaite récupérer les chemins de tous les fichiers pst (dossier personnel outlook) ouverts dans outlook. J'arrive pour l'instant à ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
ricomiracle

Pst outlook

Bonjour, Est-ce quelqu'un sait comment récupérer le chemin du fichier pst d'outlook de l'utilisateur en cours ? (Sachant que ce chemin est param...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
ricomiracle
Résultats 25401 - 25450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous