Bonjour tout le monde, J'ai cette chaine SQL sous VB 6 : sql "SELECT prix FROM taille_support WHERE ref_support IN (SELECT id from support WHERE i...
slt tt le monde j'ai un probleme: comment je peut savoir le nbr d'enregistrement que j'ai dans ma table (access) SVP
The Undo operation encountered a context that is different from what was applied in the corresponding Set operation. The possible cause is that a cont...
Bonjour, Je cherche à réaliser une macro pour ouvrir un lot de fichier .dxf sous catia V5 et de les enregistrer sous un autre format .stp par exem...
Bonjour à tous. J'ai réalisé une application qui utilise une dll pour récupérer des données d'un logiciel de dessin technique. J'ai fait mes te...
Bonjour à tous ; Je suis débutante en programmation, J’utilise comme outil le VB .NET J’aimerais extraire à partir d’un fichier .dat quel...
Bonjour tout le monde. J'ai une application VB 2005 qui créer des fichier Excel et les remplis avec des données fournies par l'utilisateur. J'a...
Bonjour tout le monde, Je bataille depuis un petit moment déjà (recherche perso et sur le net, mais j'arrive pas à trouver la solution). Mon souci...
Bonjour tout le monde, J'ai une combobox qui contient ces éléments : support support ---- nom |---- baquet en plastique, ---- cornet, ---- g...
Bonjour à tous, Une petite question toute bête ^^...J'ai une chaine de(s) carractère(s) dans une ListBox comme suit : 1=100 ; 2=4 ; 3=100 ; 4=8 ...
Bonjour tout le monde, Je passe un objet (combobox) à une fonction : Private Sub comboTypeSupport_Click() sql "SELECT id, nom, max_boules FRO...
J'ai fait un classeur avec plusieur fichier avec excel 2007, avec la première feuille je me déplace dans les autres pour faire des saisies et quand je...
Bonjour, après plusieurs heures de recherches, je n'arrive pas à trouver comment afficher le résultat d'un activex sur une page en html?S'il vous plai...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis néophyte en matière de macro et je ne suis pas non plus une pro de EXCEL. Alors je vais essayer d'être claire...
Bonjour, je vous expose mon problème. Je doit, pour mon stage, automatiser une intégration de donnée par un lot DTS SQL 2000 SP3 j'ai donc crée...
lut je suis nouveau ds le monde de visual basic et g deja créé quelque application simple .en ce moment j'essay de créé un generateur de pseudo mé c d...
Bonjour a tous et a toutes Deja merci pour lattention que vous aller porter a mon sujet Voila En faite je voudrai savoir si il existe une fonctio...
bonjour, mon défis du jour : j'ai une listbox dans laquelle j'affiche la liste des ordinateurs du domaine (presque un millier quand meme) et j...
Bonjour, je viens de me mettre à VB2008 et j'ai un petit soucis. J'ai créé un petit exécutable avec rien d'exceptionnel dedans dont j'ai mis l'exécuta...
Bonjour à tous, j'aimerais afficher les résultats d'une requête SQL dans une listbox, mais en y ajoutant des colonnes avec comme nom en haut de chaque...
J'ai fait un classeur avec plusieur fichier avec excel 2007, avec la première feuille je me déplace dans les autres pour faire des saisies et quand je...
Bonsoir, J'ai des énormes problèmes avec le DatagridView, je ne sais pas et je n'ai jamais sû le programmer (à part l'affichage et la sélection de ...
Salut à tous, je voudrais prendre la valeur d'une formulaire préalablement rempli, et l'insérer dans un autres formulaire. il ne s'agit pas d'un s...
Bonjour a toutes et tous, je débute dans le dévellopement et je me rtrouve confronter à une problême que je n'aipas encore résolue et donc je vous ...
Bonjour, Dans une simple requête SQL est-il possible de cacher une colonne si elle ne contient que des empty. Exemple : select departement, cod...
Bonjour, Je débute et j'ai crée un userform me permettant de remplir une base de données sous excel. Comment faire pour "obliger" la saisie dans un...
Salut,je veux creer un editeur de texte,mais j'ai pas vraiment trop d'idées la,j'ai trouvé des exemple sur le forum,mais je sais pas comment les faire...
Bonjour, Je travaille à l'intérieur du VBA de Solidworks et je désire appeler une OPENFILEDIALOG et ainsi en ressortir le nom du fichier sélectionn...
Bonjour, J'ai récupéré une base de donnée Access existante, que je dois connecter à un appplicatif externe de reporting. Mon problème: L'appli...
Bonjour à tous. J'aimerais créer un code VBa qui demande par l'intermédiaire d'une boite de dialogue une fonction (ex: x²+1) pour l'exploiter dans le...
bjr.svp voulez vous me dire pourquoi chaque fois que je fais une application avec vb6 et que je la porte sur un autre pc elle ne fonctionne pas ...
Bonsoir a tous J'ai plusieurs Form avec des comboBox dans mon programme. La liste pour les comboBox est dans un fichier txt, celui ci est lue pa...
Bonjour, voilà ma listbox: courtier Agent et dans mon code j'utilise ceci: public sub test(...
Bonsoir tout le monde, est ce que quelqu'un peux me dire comment transferer un fichier *.doc ou autre via le port serie? j'arrive a établir une conn...
Bonjour, Je désire améliorer l'application qui me permet de relever des valeurs au sein d'un sein d'un fichier Execl. Voici le code en place: __...
Bonjour, comment envoyer à partir d'un exe en VB.Net une chaine de caracteres vers un autre EXE.Net sans passer par une base de données ou un fichi...
Bonjour à tous et à toute ! Voilà mon souci , Dans un richtextbox j'ai ces ligne d'afficher : G01 X49.157 Y105.35 G01 X49.618 Y103.564 G01 X49...
Bonjours à tous et à toutes ! Voilà mon souci : Avec mon appli je cré des fichier text avec l'extantion NC. Quand je clique deux fois sur un de ces f...
Bonjour, Je cherche à importer des fichiers txt avec séparateur (;) dans une base de données Excel, en passant par une macro (module access). J'ai ...
bonjour a tous, j'ai un logiciel d'acquisition de donnée qui est le seul installer sur une machine cette derniere est sur le reseau locale d'une e...
Bonjour, Ma requête risque de sortir un peu de l'ordinaire. Pour m'entrainer, je me suis amusé à réaliser un code qui permet de simuler des lancer...
Bonsoir, Je cherche à corriger ce code pour mon travail, mon niveau est plutôt basique en VBA j'ai simplement suivi une formation VBA excel mes not...
Salut, Comme je le dis dans le tire je souhaite ouvrir un fichier pdf protéger en lecture. (des documents professionnels réservés à certaines pers...
Bonjour tout le monde, J'ai une base de données qui contient deux tables. Une table avec des noms de paramètes (météo, humeur...) et des valeurs...
Salut, depuis ce matin, dieu seulemet sait comment j'ai testé et essayé de le faire fonctionner mais ça ne marche pas donc voila comment éxecu...
Lorsque j'essaie d'installer Office 2000 Pro sur ma machine avec Windows 2000, j'ai une erreur 1911 avec impossibilité d'inscrire la bibliothèque de t...
Bonjour tout le monde, je bloque sur du code j'aimerai récupéré les items de ma listbox pour les transféré dans une textbox multi-ligne j'ai essa...
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour vos contributions. Voila le problème : Je remplis un tableau Variant à l'aide de VBA puis j'essaie de ca...
je cherche a extraire le contenu d'un date time picker(dans la requete sql) pour afficher dans un etat les bon de sortie entre ses deux dates extraite...